zaful

2 Styles pour 1 Look avec Zaful

octobre 19, 2016 Vanessa - 12 commentaires

Hello les filles!

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau billet mode dans un format un peu spécial.

Je vous explique d’où m’est venue cette idée d’article…

Quand j’ai composé ma tenue en piochant dans mon dressing, j’étais tiraillée entre deux possibilités… être confortable pour aller faire les courses et ensuite être assez classe pour assister à un cocktail… Tout ça en sachant que je n’aurai pas le temps de repasser me changer entre temps.

Il était inenvisageable de courir dans les rayons perchée sur des talons de 12 et encore moins envisageable de me pointer au cocktail en jogging…

Je me suis dit que le plus simple serait de trouver un look qui pourrait s’adapter aux deux circonstances et où je n’aurai à changer que les chaussures qui pourraient m’attendre sagement dans ma voiture jusqu’à la fin de journée.

J’ai donc choisi de porter une robe midi en maille près du corps (fendue, très important!) avec mon trench sans manche kaki (déjà vu ici).

Une base sobre et élégante sans en faire trop qui sera idéale pour les deux cas de figure.

Pour la version « courses » de mon look, j’ai associé mes indémodables Stan Smith.

zaful

Elles sont confortables tout en restant un brin stylées et même si j’ai été un peu dubitative au début, elles fonctionnent très bien avec une robe!

zaful

zaful

Pour la version « cocktail« , j’ai remplacé les baskets blanches par des escarpins originaux en simili daim et plastique transparent (j’ai complètement craqué pour eux!).

zaful

Et magie, avec quelques centimètres de plus, la tenu prend une dimension beaucoup plus classe.

zaful

zaful

Niveau accessoires, je porte mon petit bandana (qui me rappelle ma jeunesse dans les années 90…) et un joli sac brodé au top de la tendance du moment.

A noter que pour faire encore plus soirée, vous pouvez remplacer le bandana par un joli choker ou un autre collier plus imposant.

Revenons un peu plus en détail sur ce petit sac… Je l’ai reçu du site Zaful.

zaful

Si vous ne connaissez pas, cet eshop asiatique propose comme ses congénères tout un tas de vêtements, chaussures, accessoires, lingerie à tout petit prix.

Vous le savez, je suis toujours un peu sceptique concernant ce genre de site et je crains la mauvaise qualité des produits et la taille qui est très différente des tailles européennes.

Comme je ne sais jamais vraiment quelle taille choisir pour les vêtements qui sont proposés, j’ai voulu tester un accessoire et voir si la qualité serait au rendez-vous.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce petit sac d’inspiration Dolce & Gabbana si je ne m’abuse et au final, je ne suis pas déçu par le rapport qualité-prix qui est plus que correct.

Les finitions sont bien exécutées, les broderies sont jolies et les pièces en métal ne font pas cheap, conformément à la photo.

Très bonne surprise pour ma part! En plus, la livraison a été relativement rapide (environ 2 semaines) et le sac était protégé dans un petit dustbag.

Dites-moi en commentaires si vous connaissez cet eshop et si vous avez déjà commandé des vêtements. J’aimerais bien avoir vos avis!

Voilà pour ce look 2 en 1! J’espère que vous aurez aimé le format un peu particulier.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout, n’oubliez pas de participer au concours pour remporter une montre rose gold à tomber!!! (lien ici)

Bisous

sign

Robe: Charlotte à Capri
Trench: Pimkie ancienne co
Stan Smith et bandana: Defshop
Escarpins: Mademoiselle Chic
Sac: Zaful*