Back to home
Lifestyle

2019: tout sur mes projets, les changements…

A l’origine, ce soir, je devais vous rédiger un article sur une routine de soin détox pour la peau… Et puis, j’ai cette envie qui me trotte dans la tête depuis quelques jours de me poser derrière mon écran un petit moment et de mettre noir sur blanc mon mood du moment en cette nouvelle année 2019.

Je n’avais pas écrit ce genre de billet depuis que je vous avais parlé du sujet qui a littéralement hanté mes jours et mes nuits en 2018 (voir ici) et j’avais très envie de revenir sur cet épisode très difficile de ma vie mais aussi de vous parler des projets et changements pour l’avenir et notamment pour le blog car, comme je vous l’ai dit sur Instagram, je suis désormais auto-entrepreneur.

Bref, commençons par un petit bilan de cette année 2018 qui a été riche en émotions de mon côté.

Au revoir 2018, bonjour 2019!

On peut dire que 2018 restera l’une des années les plus marquantes de ma vie. Elle est loin d’avoir été la plus facile mais au moins, j’ai appris, j’ai grandi… Et je n’ai envie d’en retirer que le meilleur qui me fait me sentir plus forte.

J’ai débuté l’année 2018 au fond du trou, je crois qu’il n’y a pas d’autre mot. J’étais encore en plein dans le déni de mon fibrome que je ne voulais pas accepter tellement cette boule de la taille d’un pamplemousse logé à l’intérieur de mon utérus me faisait peur.

Pour moi, comme l’avait dit la gynécologue que j’avais vue à Auxerre, on allait finir par m’enlever l’utérus, ce qui impliquait une terrible issue et un choix qu’on allait finalement faire à ma place

Je ne l’ai jamais avoué et même jamais voulu le montrer mais à ce moment précis, j’étais en pleine dépression et ça a été à la fois très dur de continuer les photos et de faire comme si tout allait bien, mais également ça m’a aidée à ne pas m’enterrer dans trop de négatif… Et ça, c’est un peu grâce à vous et vos petits mots toujours aussi bienveillants.

Ensuite, j’ai rencontré le professeur qui a fini par m’opérer en Octobre.

Entre les examens, les attentes de résultats, les éventuelles suspicions de maladie, je me suis vue à plusieurs reprises condamnée et autant vous dire que mon moral en a pris un coup.

Heureusement, j’ai été prise entre de bonnes mains, bien soutenue par mes proches, et mon intervention s’est bien déroulée au CHU de Dijon et lors de la visite post opératoire fin Novembre, le professeur m’a annoncé une excellente nouvelle qui m’a redonné définitivement le sourire: mon utérus est comme neuf!

Alors certes, j’ai beaucoup souffert à la suite de l’opération et je suis encore très fatiguée mais vraiment, ça en vallait la peine.

J’ai l’impression de revivre et de commencer une nouvelle vie avec une nouvelle vision des choses.

Même si 2018 a été très dure psychologiquement et physiquement, j’ai appris tellement de choses sur moi et sur mes réelles envies que maintenant, je suis prête à attaquer 2019 du bon pied!

Et puis, c’est en 2018 que ce petit bébé blog que j’aime de tout mon cœur a pris un nouveau tournant… Je suis devenue auto-entrepreneur!

Je ne peux pas encore vivre exclusivement de ma passion (surtout avec les travaux restant à effectuer dans la maison!) mais j’ai franchi un grand pas que je n’aurai pas cru possible il y a quelques années… Comme quoi le travail, la sincérité et l’honnêteté, ça sert à quelque chose!

Mes projets pour 2019

Comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, chez moi, pas de résolutions, excepté plus d’organisation (voir ici)!

Les résolutions, soit je ne les tiens pas, soit je les oublie purement et simplement alors maintenant, je ne perds plus mon temps à en faire.

Je préfère me concentrer sur mes projets et les changements que j’ai envie d’apporter pour me sentir mieux dans ma vie.

Mes projets sont essentiellement professionnels (il y en a aussi plein de personnels mais je vous en parlerai en temps voulu).

J’ai vraiment très envie de m’investir encore plus dans ce qui est à présent un travail à part entière, le blog!

L’amélioration du contenu, que ce soit la qualité des photos ou des articles, la diversité des propositions,… Je veux m’investir à fond pour que vous passiez un bon moment en venant ici mais aussi que vous appreniez des choses utiles… Ou futiles!

N’hésitez d’ailleurs pas à me dire ici en commentaire ou sur les réseaux ce que vous aimeriez voir sur le blog (plus de beauté, plus de mode, plus de conseils, des wishlists, des sélections…), je suis à votre écoute comme toujours depuis bientôt 5 ans.

Concernant les changements, j’ai envie d’en faire deux qui sont 1. arrêter de me comparer et de me rabaisser et 2. prendre plus le temps.

2019: Pourquoi arrêter de me comparer et de me rabaisser?

Parce que, même si j’adore le blog et Instagram, on est sans cesse en compétition.

Ce n’est pas volontaire mais par exemple, dans telle ou telle story on va voir qu’une blogueuse a reçu un colis d’une marque et on ne va pas le recevoir… alors on va se comparer, voir que l’on est pourtant à peu près « au même niveau », se poser des questions, se dévaloriser, etc, etc…

Idem pour Instagram, on va travailler longtemps sur une photo et on ne va pas récolter beaucoup de likes… On va se comparer et se dévaloriser…

Je sais que c’est un sujet très « touchy » dans le monde de la blogosphère et des réseaux sociaux et que la plupart des gens disent ne pas regarder les chiffres et se ficher de l’impact de leur contenu car ils créent avant tout pour eux… Et bien, désolée, mais ce n’est pas mon cas…

A la base déjà, je n’ai pas confiance en moi alors quand je vois qu’un contenu marche moins bien qu’un autre, je me rabaisse et je me remets en question en me disant que ce que je fais est mauvais et que ça ne sert à rien.

J’espère que je m’exprime bien et que je me fais comprendre, sinon, en disant cela, je vais m’attirer les foudres de certains et certaines!

Conclusion sur ce point, j’ai arrêté ou du moins, je sélectionne les stories que je regarde et comme ça, je reste dans ma bulle et je me porte beaucoup mieux comme ça!

2019: Pourquoi prendre plus le temps?

C’est la leçon que j’ai apprise de mon année 2018: le temps passe vite, il faut le savourer!

En fait, comme je vous en ai parlé récemment, fin 2018, je me suis laissée submergée par plein de choses et j’ai eu carrément l’impression de perdre pied… A la limite du burn out!

J’avais plein de travail en retard à cause de mon opération et je ne voulais pas accepter que j’étais débordée.

J’ai donc enchaîné travail (mon autre boulot), travail sur le blog, semaine et week-end sans jamais m’arrêter… et résultat je me suis épuisée!

Partir en week-end pendant les vacances de Noël m’a fait un bien fou et m’a permis de prendre du recul par rapport à tout ça.

J’ai tout posé à plat et revu complètement mon organisation pour pouvoir concilier travail, vie personnel et temps de repos.

Le programme est encore très chargé (parce ce que j’adore ça! Je suis un peu hyperactive que voulez-vous!) mais je m’autorise maintenant quelques pauses de temps en temps et… je ne culpabilise plus!

 

Voilà pour ce billet, comme toujours dans ces cas là, un peu décousu, mais qui résume bien mon état d’esprit du moment.

J’espère qu’il vous aura plu même s’il change de la mode et la beauté.

Dites-moi en commentaire quels sont vos projets ou résolutions pour 2019, j’ai hâte de les lire!

Je vous souhaite une excellente journée,

A très vite pour un nouveau billet,

XXX

 

 

By Vanessa, 11 janvier 2019
  • 4
4 Comments
  • September Lullaby
    13 janvier 2019

    Coucou ! Je viens de lire ton article sur ton fibrome et je te remercie d’avoir raconté ton parcours avec autant de courage, d’honnêteté et de sincérité. Beaucoup de femmes souffrent et comme tu l’as si bien dit, on en parle pas assez. J’étais contente de lire que ton opération s’était bien passée et que finalement, la vie te souriait à nouveau. Alors je te souhaite une très bonne année 2019 et j’espère que tous tes projets se réaliseront 🙂 Bon dimanche !

    • Vanessa
      14 janvier 2019

      Hello! Comme je l’ai dit, si je peux aider ne serait-ce qu’une personne, alors ça valait le coup de se livrer.
      Une très bonne année à toi aussi!

  • Marie
    13 janvier 2019

    Félicitations pour ton statut d’auto-entrepreneur ! Je regarde ton blog toutes les semaines et j’adore la variété qu’on y trouve, ton ton souvent drôle, toujours sincère et sans langue de bois.
    En 2019 pas de résolutions mais une continuité : toujours profiter de nos proches, se voir le plus possible, apprécier la vie et les moments calmes avec soi-même, avec les autres, au contact de la nature le plus souvent !!
    Belle année Vanessa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances