Back to home
Lifestyle

Dans 4 jours j’aurai 35 ans…

35 ans… Et oui, dans 4 jours, j’aurai 35 ans…

Je n’arrive pas à y croire. Le temps a passé si vite, trop vite…

Quand j’étais adolescente et que je m’imaginais à 35 ans, je me voyais installée, avec une très bonne situation et une famille.

La photo parfaite en quelque sorte.

Novembre 2017, quel bilan par rapport à cette photo de l’époque imaginée au beau milieu des années 90/2000?

Installée: check!

Depuis presque un an maintenant, je suis installée dans mon petit nid douillet avec mon chéri. Nous avons trouvé la maison qui nous correspond, où nous nous sentons bien et je dois avouer que nous sommes fiers de nos travaux de déco!

A l’époque, je ne me serais jamais vue à la campagne… Et pourtant, j’y suis tellement heureuse au milieu de mes champs, de la verdure, des animaux…

Une très bonne situation… pas check du tout!

Là pour le coup, je ne peux pas mettre de petite croix dans la case.

J’ai du travail me direz-vous, je ne devrais pas me plaindre vu la conjoncture actuelle.

Mais quand j’imaginais ce que je deviendrai « quand je serai grande », je ne pensais pas que j’en serai là alors que j’avais démarré un  métier sur les chapeaux de roues dans l’hôtellerie…

Mais bon, les aléas de la vie, les bons ou mauvais choix, font que je suis là où j’en suis.

J’aurais adoré travailler dans la mode mais malheureusement, à l’époque, en Province, j’ai été très mal conseillée et je n’ai pas fait les études que j’aurais dû faire.

Fort heureusement, j’ai le blog qui me booste tous les jours. Les rencontres, les échanges, les challenges… que le blog m’apporte sont vraiment incroyables et j’en suis extrêmement reconnaissante.

Le blog me permet de créer, de faire ce que j’aime et de garder un pied dans le monde de la mode et de la beauté que j’aime tant.

En 35 ans, j’ai peut être fait beaucoup (trop) d’erreurs, mais en tout cas, j’ai eu une excellente idée, surement l’une des meilleures, le jour où j’ai décidé de me lancer! Et puis qui sait? A force de travail acharné, un petit coup de chance et je trouverai peut être le job qui me correspondra parfaitement!

Une famille: à moitié check!

A 35 ans, je m’imaginais mariée dans ma version idéale de moi. Et bien je suis pacsée, c’est déjà bien, surtout après tous les déboires que j’ai connu sentimentalement pour arriver jusque là!

Je me souviens qu’il y a quelques années, avec ma meilleure copine, nous nous étions dit que si à 35 ans nous n’étions pas mariées, nous nous serions pacsées ensemble pour ne pas finir toutes seules… Audrey, désolée, ça ne se réalisera pas!

A 35 ans, je pensais que j’aurais déjà un enfant… Le temps passe si vite…

Non seulement je n’ai pas d’enfant du fait du déroulement de ma vie jusque là mais je ne suis pas sure de pouvoir en avoir un jour…

Je en vous en ai encore jamais parlé parce que je n’en ai pas eu le courage mais j’ai un souci de santé qui va peut être m’empêcher d’avoir un enfant.

Je ne veux pas trop m’étendre sur le sujet encore maintenant parce que je suis à la recherche d’un bon médecin et que c’est vraiment un sujet sensible qui me mine énormément.

Quand je pense que des filles sans cervelle ont pu dire de moi il y a quelques années que je ne voulais pas avoir d’enfant parce que ça m’empêcherait de m’acheter encore toujours plus de vêtements… Si vous saviez mes pauvres à quel point je pourrais échanger tout mon dressing contre la possibilité d’avoir un enfant sans problème… Avant de parlez, réfléchissez donc un peu!

Bref, voilà le bilan que je voulais faire ici, peut être comme un exutoire, je dois l’avouer.

Ecrire me fait du bien. Dans la « vraie » vie, j’ai énormément de mal à me confier et à parler, tandis qu’ici, dans mon univers virtuel, les mots sortent tous seuls sur mon clavier…

Dans 4 jours j’aurai 35 ans… Le temps a vite passé, beaucoup de choses ne se sont pas déroulées comme je l’aurais voulu, il y a eu des peines, des échecs, des déconvenues, des pertes d’êtres très chers à mon cœur, mais aussi des joies, beaucoup de joie… Et c’est le principal.

Tout ça m’a construite telle que je suis maintenant.

J’ai déjà vécu 35 belles années et je vais faire tout ce qui m’est possible pour que les suivantes soient merveilleuses, encore plus belles!

Passez une bonne journée, je vous aime fort, merci d’être là et Vendredi, nous fêterons ma vieillesse tous ensemble!

XXX

 

By Vanessa, 13 novembre 2017
  • 6
6 Comments
  • jenychooz
    13 novembre 2017

    Pour en avoir parler avec toi je te comprends tout à fait, courage ma belle <3
    Biz jeny

  • Le Blog de Sienna Lou
    15 novembre 2017

    Effectivement, le temps passe à une allure folle! Avec ton billet, j’ai également repensé à ce que je me disais enfant! Mise à part mon métier qui n’est pas ce que j’espérais à mon jeune âge, le reste a été plus ou moins accompli! Mais le blog est aussi le lien que j’ai avec je que j’aime faire: la mode et l’écriture!!! Bisous

  • Pauline
    15 novembre 2017

    Je me reconnais un peu dans ton billet, pas le même âge mais le même ressenti sur les années qui défilent & les idéaux qui s’envolent. Pour les enfants comme je te comprends, je te souhaite de tout cœur de trouver un bon médecin & de réussi à en avoir un jour ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.