Back to home
Mode

Mon après Reines du Shopping

Hello!

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour reprendre le cours « normal » du blog après mes articles sur les coulisses du tournage de l’émission les Reines du Shopping sur M6.

—–> Si vous avez manqué mes articles sur le sujet, vous pouvez les retrouver ici, ici, ici, ici et !

J’avais décidé de revenir sur le blog en vous présentant tout simplement un look, comme à mon habitude, mais après la semaine que je venais de passer avec vous, je me suis dit qu’il fallait avant tout que je conclus cette série d’article en vous donnant mon ressenti sur la diffusion de l’émission et surtout sur tout ce qui s’est passé depuis la diffusion de l’émission…

Les Reines du Shopping: se voir à l’écran

Le premier point que je voulais aborder dans ce petit bilan était le fait de se voir à l’écran et surtout de s’accepter.

Je vous le dis souvent, et même si ça peut paraître très paradoxal vis à vis de mon activité de blogging et de mannequinat, j’ai beaucoup de mal à m’accepter telle que je suis que ce soit en photo ou en vidéo.

Et je dois vous dire que de me voir pendant cinq jours à la télévision n’a pas été chose facile. Je ne voyais constamment que mes défauts: lèvres trop fines, cheveux trop plats, nez trop long, peau irrégulière (du moins à l’époque puisque je l’ai soigné depuis le tournage), petit bourrelet au niveau du ventre, rire entre phoque et otarie… J’en passe et des meilleures!!!

Au fur et à mesure de la semaine, j’ai commencé à m’accepter et à me dire qu’après tout, ce n’était pas si mal! Je me suis même trouvée jolie pendant mon défilé, c’est pour dire le progrès!

Autre point qui m’a fait vraiment plaisir, c’est le fait que vous découvriez ma vraie personnalité à l’écran.

Depuis toujours, comme j’ai pu vous le dire sur les réseaux, je renvoie souvent l’image d’une personne froide et distante.

Pourquoi me demanderez-vous? Et bien tout simplement parce que je suis très timide et que je n’ose pas forcément aller vers les gens, ce qui fait que je passe pour quelqu’un de froid.

Comme vous avez pu le voir durant les cinq épisodes, je ne suis pas du tout comme ça.

Je suis d’un caractère très jovial et j’adore plaisanter… Et sortir des expressions bien à moi (cf: robe rôti et chaussures de moine-gladiateur!!!).

Les Reines du Shopping: l’après émission

Le deuxième point dont je voulais vous parler est ce qui s’est passé un peu pendant mais surtout après la diffusion de mon shopping Vendredi dernier.

J’ai été littéralement assaillie de commentaires, messages, mails, visites sur le blog… Vous avez fait exploser les compteurs avec un nombre de visite complètement fou!

Quel bonheur de faire de nouvelles rencontres (même si elles sont pour la plupart virtuelles), de discuter avec vous, de retrouver des personnes perdues de vue depuis longtemps… Je ne pensais pas qu’un simple passage dans une émission pourrait avoir un si gros impact.

Est-ce que les commentaires négatifs des concurrentes m’ont atteint?

Non pas du tout.

La plupart ont été faits sur le ton de l’humour.

Quant à ceux de Mélissa et de Laurie (les plus méchants), comme on dit, « la bave du crapaud… » Vous connaissez la suite!

Les haters?

Figurez-vous que j’avais décidé la semaine dernière de ne pas aller voir là où les haters se déchaînent, à savoir sur la page Facebook de l’émission et sur Twitter.

Je n’ai rien vu  de ce qu’il s’est passé là bas, ça n’a pas gâché mon aventure et tout le positif qui en découle! Je me félicite d’avoir pris cette décision et de m’y être tenue.

Voilà, pour faire le bilan, comme j’avais pu vous le dire avant la diffusion de l’émission, j’étais partie pour faire une compétition de shopping et je reviens finalement avec une dose « d’humain » énorme.

Je suis pleine de gratitude (comme dirait ma copine Sherlla!) pour tout ce que cette semaine m’a apportée.

Et maintenant, place à ce nouveau look!

Décryptage du look:

J’ai profité des dernières feuilles d’automne pour shooter ce look qui, je pense, collerait bien au thème donné par Cristina: « Moderne en chic décontracté »!

Pour tout vous dire, je suis partie de ce sac brodé pour composer cette tenue.

Je l’ai reçu du site Dresslily (dont je vous parlais dans ce billet) et je voulais à tout prix trouver un pull cosy couleur moutarde pour aller avec.

Chose faite chez Kiabi pour une dizaine d’euros! J’ai succombé à la tendance du pull en maille chenille qui avait été enterré depuis les années 90!

Et pourtant… Cette matière est tellement douce et chaude… Je passerais volontiers ma vie dans ce pull!

Porter à nouveau ce genre de pull m’a fait retourner direct en enfance… Même avec l’odeur de cette laine si particulière… Madeleine de Proust? Oui, j’en conviens!

Comme j’ai surtaillé mon pull pour un rendu oversize, j’ai opté pour un jean slim et pas des moindres puisque cette saison, le fuseau signe aussi son grand retour… Et oui, vous avez bien lu: LE FUSEAU!

Son enterrement avait eu lieu un peu plus tôt, fin des années 80 si mes souvenirs sont bons… Et bien ça y est, l’éternel recommencement de la mode nous le propose à nouveau!

Personnellement, j’ai toujours aimé les fuseaux mais je sais que certaines le détestent, j’en suis pleinement consciente et je ne vous en voudrai pas!

Je trouve que l’élastique qui passe sous la semelle de la chaussure à talon apporte du style à la tenue.

En parlant de chaussures et pour rester dans les couleurs fauves, j’ai choisi de porter mes escarpins léopard. Un intemporel du shoesing parfait en toute saison.

 

Voilà pour ce bilan de mon aventure des Reines du shopping et ce nouveau look qui, je l’espère, vous plaira.

N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je vous souhaite une très bonne journée!

Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouveau billet beauté et en attendant sur les réseaux où je vais vous gâter tout au long du mois de Décembre pour vous remercier de tout ce que vous m’apportez!

XXX

look hivernal avec mon après reines du shopping

 

look hivernal avec mon après reines du shopping

look hivernal avec mon après reines du shopping

look hivernal avec mon après reines du shopping

look hivernal avec mon après reines du shopping

look hivernal avec mon après reines du shopping

look hivernal avec mon après reines du shopping

look hivernal avec mon après reines du shopping

look hivernal avec mon après reines du shopping

look hivernal avec mon après reines du shopping

Ce que je porte:

Pull: Kiabi (plus disponible en jaune sur le site)

Fuseau: Pimkie

Sac: Dresslily

Escarpins: Pimkie (ancienne co)

By Vanessa, 4 décembre 2017
  • 5
5 Comments
  • Simplement Lui
    5 décembre 2017

    Un très chouette article à lire .. .comme souvent … une très jolie tenue … comme toujours 😉 Et des thèmes abordés qui pour moi sont intéressants et c’est toujours enrichissant de lire le point de vue d’autres personnes … belle semaine à toi 😉

    https://4highheelsfans.wordpress.com/2017/12/01/league-of-extraordinary-heels/

  • Chrystele G
    5 décembre 2017

    Très joli look, bon je déteste les fuseaux, ou alors il faudrait cacher les elastiques dans les bottines 🙂 J’adore la couleur du pull, très automnal mais pas sa matière 🙂
    sinon, cela te va super bien, et dans un joli décor.
    C’est maintenant qu’on va te reconnaitre dans la rue, tu nous rediras, si on t’a reconnue, bises et bon aprem !

  • mari
    6 décembre 2017

    hihih ces escarpins, ils sont super raides je les ai achetés mais immettables.. dommage ;(

  • jenychooz
    6 décembre 2017

    Magnifique look ma jolie, j’adore ton pull !
    Tu tais superbe dans l’émission et je ne suis pas totalement d’accord avec Cristina, ta tenue était très jolie
    Biz Jeny

  • The Sexy Chemical Company
    7 décembre 2017

    Très joli look et encore félicitation pour ta participation à l’émission ! Tu as raison de ne pas te sentir agressé par les commentaires négatifs ou d’éviter de zoner sur les pages où les haters se déchaînent, cela aurait sapé ton expérience pour. Comme tu dis, « la bave du crapaud… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.