Artis Brush: Gadget ou Essentiel?

septembre 28, 2016 Vanessa - 6 commentaires

Hello tout le monde!

Aujourd’hui je vous propose de nous pencher sur un sujet beauté de taille… L’ovni du pinceau à maquillage, j’ai nommé le pinceau Artis ou Artis Brush plus exactement.

Comme bon nombre d’entre vous, je pense, j’avais vu la vidéo de Sananas qui l’avait présenté en « premières impressions » mais j’avoue que j’étais restée quelque peu perplexe quant à sa réelle nécessité.

Dans mon premier haul Néejolie (si vous l’avez manqué, rattrapage via ce lien^^), je vous avait présenté le « dupe« , si on peut appeler ça comme ça, que j’avais reçu, mais je n’arrivais toujours pas à me faire un avis tranché sur le sujet.

Alors quand La Rivière Distribution (eshop que j’adore et qui regorge de produits fabuleux… Je sais, je vous le dis souvent, mais quand une info est aussi bonne, il faut la partager!!!) m’a proposé de tester un pinceau Artis, j’ai sauté sur l’occasion, histoire de me faire une vraie idée et bien sur, de vous en faire part.

J’ai reçu le pinceau Elite Smoke Oval 8.

Il s’agit d’un pinceau pour appliquer le fond de teint, la poudre, le blush ou encore estomper le contouring et l’highlighter.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voulais vous faire une petite présentation rapide de la marque et de la gamme de pinceaux dans sa généralité… C’est toujours intéressant de savoir où on met les pieds, non?

Artis a fait appel à un maquilleur professionnel pour concevoir ce nouveau type de pinceaux entièrement dédiés à l’auto-maquillage.

Leur ergonomie a été parfaitement étudiée pour une bonne prise en main et une gestuelle complètement naturelle.

Les 11 pinceaux de la gamme qui couvrent tous les besoins d’un joli maquillage (du plus petit et précis au plus large qui peut également convenir au maquillage du corps) sont conçus comme des objets précieux, d’une douceur exceptionnelle et sans aucune soie animale!

Artis met un point d’honneur à n’utiliser que des fibres Cosmefibres qui conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles, tout en préservant nos petits amis poilus.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la gamme en général, passons à l’analyse du pinceau Oval 8.

artis brush

Rien qu’en voyant le coffret, on sait tout de suite que l’on met un pied dans la « haute couture » du maquillage…

Le pinceau est présenté dans une joli écrin, bien protégé.

Le pinceau en lui-même est vraiment très beau et qualitatif.

A la prise en main, on se rend compte que le design a été très bien étudié… Le pinceau est léger tout en étant « robuste« , grâce à la petite bande anti-dérapante, il ne bouge pas lors de l’application… Et je ne vous parle pas de la densité et de la douceur des poils…

Ce truc rend complètement dépendant… Je ne sais même pas à quoi je pourrais vous comparer cette douceur… Peut être aux poils de bébé lapin, juste derrière leurs petits oreilles, là où on leur fait plein de bisous, vous voyez?… Et encore…

Au lavage (je l’ai lavé trois fois), je vous précise qu’aucune fibre n’est partie, et je n’ai noté aucun changement d’aspect.

artis brush

Bref, passons maintenant au test de l’application.

Petit aparté, si vous voulez le voir en live, je vous invite à me rejoindre sur Snapchat Samedi, je vous ferai une démo (mon pseudo: Vanessaadt).

J’ai mis la même quantité de fond de teint que quand j’utilise mes autres pinceaux ou éponges, répartie sur le front, le nez, le menton et les joues.

Le pinceau répartit parfaitement la matière, de manière très naturelle. Il n’y a aucune marque et tout ça en même pas deux minutes…

C’est le seul défaut que je trouve à cet outil… On en profite pas assez longtemps… C’est trop doux!!!

Je l’ai aussi essayé pour l’application de ma poudre libre… Parfait…

Pour le blush, il est un peu gros mais ça passe et l’estompage se fait très bien.

Je l’ai même testé pour le concealer. Bon, il est trop gros et la marque en a conçu de beaucoup plus précis, mais ça passe.

artis brush

Verdict:

J’adore ce pinceau… Son design, sa facilité d’application des produits, et par dessus tout sa douceur…
C’est un vrai plaisir de se maquiller avec.
Alors certes, son prix (70 euros pour le Oval 8) est assez élevé mais comme je vous l’ai dit, il s’agit véritablement de matériel d’exception et il vaut son prix.
A force, vous savez que je suis exigeante, surtout avec ce qui coûte cher, et là, je n’ai rien à dire.
On paye un prix un peu élevé mais la qualité est là, contrairement au dupe à bas prix que j avais pu testé…
C’est une très bonne idée cadeau ou un bon investissement si vous voulez renouveler vos pinceaux.

Voilà pour cette revue, je pense avoir été assez « complète« … N’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Dites-moi en commentaires ce que vous pensez de ces pinceaux et si vous aussi vous les avez testés!

artis brush

Avant de vous laisser, j’ai un petit service à vous demander… un tout petit c’est promis!

Je fais partie des 10 finalistes pour devenir l’ambassadrice d’une marque de sacs à main et j’ai besoin de tous vos votes pour être parmi les 3 dernières blogueuses sélectionnées…

Voici le lien où vous pouvez voter pour moi:

http://www.c-ouibylucie.com/2016/09/concours-ambassadrice-c-oui-2016-2017-votez-pour-votre-candidate-preferee.html

ça prend deux petites secondes et un petit clic, je compte sur votre aide!!!

Merci d’avance!

Cette fois, j’en ai terminé… Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée!

Bisous

sign