Back to home
Beauté

Mon avis sur le masque à modeler Kiwi de Sephora

Sephora fait son grand retour avec de nouveaux masques! Après avoir inondé le marché de la beauté avec des masques tissus ou unidoses pour le visage, les lèvres, les pieds ou plus récemment les cheveux dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises, nous voici désormais en présence d’un « masque à modeler » pour le visage.

Surfant sur la vague du DIY et des masques qui se transforme en une matière caoutchouteuse (très inspirés de ceux proposés par la marque Dr Jart, vous savez, ceux avec des visages de bébés chelou sur leurs packagings!), Sephora nous propose trois nouveaux masques adaptés chacun à un type de peau: eau de coco désaltérant et apaisant, charbon purifiant et détoxifiant et enfin kiwi matifiant et anti-imperfection.

Grâce à Octoly, j’ai reçu celui au kiwi et je vous propose que nous le passions ensemble au crible pour voir ce que donne cette nouveauté niveau composition, facilité de réalisation et d’application, sans oublier le plus important: les résultats sur la peau.

Masque à modeler Kiwi de Sephora: les promesses de la marque

avis masque à modeler kiwi sephora

Sephora nous promet un masque DIY ludique et efficace avec une pâte qui va se transformer au contact de l’eau pour obtenir une matière caoutchouteuse.

Après 5 minutes de pause, le masque est censé se retirer facilement pour laisser une peau nette et plus belle.

Dans ses +, Sephora nous dit que ces masques à modeler aux couleurs pétillantes et brillantes sont parfaits pour les selfies (qui achète un masque pour le visage en pensant à sa photogénie? Si tel est votre cas, merci de me le dire en commentaire!!!), que le pot et la spatule sont parfaits pour la préparation du masque et que les résultats sont visibles en 5 minutes.

Maintenant que nous connaissons les promesses de Sephora pour ce masque à modeler, passons au test…

Masque à modeler Kiwi de Sephora: mon test

Masque à modeler Kiwi de Sephora: la préparation

avis masque à modeler kiwi sephora

Le packaging en petit pot est assez mignon et avec sa couleur vert pop, il attire tout de suite l’attention (Sephora est toujours très forte niveau packagings!).

Quand on l’ouvre, on trouve une petite spatule en plastique qui va servir à mélanger la poudre (tout aussi verte que le packaging) à l’eau.

Sur le côté, on trouve une indication de mesure pour ajouter la bonne quantité d’eau… Ce qui n’est pas si facile qu’il n’y parait… Avec la quantité indiquée, la texture est trop sèche et reste complètement agglomérée à la spatule.

J’ai fait attention d’ajouter un tout petit peu d’eau à chaque fois pour obtenir une matière convenable et sans trop de grumeaux.

Masque à modeler Kiwi de Sephora: l’application

Une fois le mélange tant bien que mal réalisé, je l’ai appliqué en couche épaisse sur mon visage.

La pâte ne coule pas et reste bien en place sur le visage. Rien à dire de ce côté là.

avis masque à modeler kiwi sephora

Par contre, même en en mettant une couche vraiment bien épaisse, il en reste beaucoup dans le pot (assez pour une seconde application). Malheureusement, la matière sèche très vite dans le pot, même refermé, et est inutilisable au bout d’une heure.

C’est dommage de perdre autant de produit!

avis masque à modeler kiwi sephora

Masque à modeler Kiwi de Sephora: les résultats

Bref, une fois 5 minutes passées, il suffit de tirer sur une extrémité du masque pour commencer à le retirer.

Il s’en va sans aucune difficulté ni trop de résidus. Pour ça, la composition est très réussie!

avis masque à modeler kiwi sephora

D’ailleurs, en parlant de composition, je suis assez mitigée… Le premier ingrédient est abrasif, beaucoup d’actifs sont d’origine minérale dont certains ont une problématique environnementale… Et le kiwi qui nous est vendu comme étant le composant naturel principal du masque apparaît en toute dernière position dans la liste INCI… Ce qui veut dire que c’est l’ingrédient le moins présent dans la composition…

Vous en penserez ce que vous voudrez!

Concernant les résultats, le plus flagrant est la sensation de fraîcheur qui est très agréable sur la peau.

Le grain de peau est légèrement affiné et plus lumineux.

Question matité et anti-imperfection, ce n’est pas en une seule application que l’on peut voir quelque chose… Du moins, c’est mon avis!

Masque à modeler Kiwi de Sephora: mes conclusions

avis masque à modeler kiwi sephora

Aux vues des avis plutôt mauvais sur le site Sephora concernant ce masque à modeler, je dois dire que je ne m’en suis pas trop mal sortie!

J’ai réussi à bien doser l’eau pour obtenir une pâte assez homogène et facile d’application.

Pour moi, ce masque est plus ludique qu’autre chose.

La composition n’est pas terrible pour un masque en poudre DIY, on perd beaucoup de produit et tout ce plastique pour une seule application… Ce n’est pas très écologique… Sans parler du rapport qualité/quantité/prix…

3,99 euros les 10 grs, soit 3,99 euros l’application… ça fait cher compte tenu des résultats qui ne sont pas transcendants…

Je pense que Sephora a créé un masque instagrammable comme mis en avant dans les + de ce produit… Mais personnellement, je n’achète pas un masque pour le visage pour sa beauté ou sa photogénie mais pour son efficacité sur ma peau!

Alors est-ce que je rachèterai ou non ce masque à modeler?

La réponse est catégorique: non. Pour moi, c’est de l’argent fichu en l’air!

Si vous voulez trouver de meilleurs masques pour le visage, je vous invite à lire ou relire mon avis sur un masque bio ou des masques tissus très intéressants!

Voilà pour cette revue. J’espère qu’elle vous sera utile.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé ce masque à modeler et ce que vous en pensez. Je suis impatiente de connaitre vos avis!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 23 octobre 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances