Back to home
Beauté

Mon avis sur les soins Fresh Shot de Romy

« Tester une nouvelle marque de cosmétique française naturelle? Mais bien sur que j’accepte! » C’est ce que j’ai répondu lorsque Mon Vanity Ideal m’a contactée pour tester les soins frais instantanés Fresh Shot de Romy.

J’avais déjà repéré le stand Romy en me promenant dans les rayons beauté des grands magasins parisiens mais je n’avais jamais eu l’occasion d’appliquer un produit sur ma peau et je dois dire que j’étais très intriguée par ces soins au packaging coloré, personnalisés et, pour certains, à usage unique.

Vous voulez en savoir plus sur la marque Romy et ses engagements?

Regardons ça de plus près!

Fresh Shot Romy: découverte de la marque

avis fresh shot romy

Autant dire que Romy n’est pas une marque de cosmétiques comme les autres… Pour elle, la peau est au cœur de son expertise… Ce qui, vous en conviendrez, devrait être le cas de toutes les marques de produits de beauté!

Les soins Romy sont tous fraîchement préparés. Vous verrez d’ailleurs dans mon test produit que chacun d’entre eux est estampillé à la main d’un numéro de lot et d’une date de péremption.

La marque mise sur un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle pour formuler ses cosmétiques. Aucun conservateur n’est ajouté (il faut les conserver au frais pour assurer leur stabilité et leur sensorialité).

Chaque soin est pensé et adapté pour répondre à une problématique précise de la peau et leur efficacité a été prouvée scientifiquement.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, personnellement, tous ces arguments me séduisent et j’ai très envie de vous en dire plus sur les produits que j’ai pu tester: les Fresh Shot.

Fresh Shot Romy: mon test

J’ai reçu les trois « Fresh Shot » proposés par Romy: Aloe Vera, Kale et Yuzu.

Chacun d’eux va répondre à une problématique spécifique, à savoir: Aloe Vera pour les rougeurs, Kale pour défatiguer et Yuzu pour un teint en manque d’éclat.

Pour ce qui est de mon cas précis, mis à part les rougeurs, mon visage présente beaucoup de marques de fatigue et un gros manque d’éclat… Vive le changement de saison et ma récente opération!

J’ai donc appliqué ces petits soins instantanés aux couleurs pop pour voir leurs effets et voici ce que j’en pense…

Fresh Shot Romy: Aloe Vera

avis fresh shot romy

Comme je vous le disais plus haut, une fois le soin sorti de sa protection plastifiée (pourquoi un suremballage plastique? Je l’ignore et je ne vois pas à quoi il sert à part produire encore et toujours plus déchets!), on découvre une petite boite cartonnée colorée contenant la dose de Fresh Shot à l’intérieur.

Les instructions d’application et de stockage y sont indiquées ainsi que le numéro de lot et la date de péremption.

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, après avoir analysé la liste INCI, tout est ok. La marque ne nous a pas menti! (et ça vaut pour les trois Fresh Shot).

Par contre, pour le cas précis du shot à l’aloe vera, l’ingrédient mis en avant apparaît en toute fin de liste INCI, ce qui veut dire qu’il est le moins présent en quantité dans la composition… C’est un peu dommage quand on nous vend les vertus de l’aloe vera pour soigner l’épiderme… bref!

La texture gélifiée est vraiment fraîche et agréable sur la peau, c’est incontestable.

J’aime beaucoup la sensation de shot d’hydratation et de bien être que cela procure.

Etant donné que je n’ai pas de rougeurs, je ne peux pas dire si ce produit fonctionne vraiment dans ce cas précis malheureusement mais j’ai apprécié ce moment!

Fresh Shot Romy: Kale

avis fresh shot romy

Cette fois l’ingrédient phare du Fresh Shot est plus présent que dans le cas de l’aloe vera, ce qui est une bonne chose.

La marque nous dit que ce petit produit va défatiguer et décongestionner la peau en un éclair…

Et c’est vrai! L’action de la fraîcheur et de la formule font que, dès l’application, le visage est comme réveillé avec un bon coup de boost.

Ce Fresh Shot est mon coup de cœur!

Fresh Shot Romy: Yuzu

avis fresh shot romy

Ah le Yuzu… L’ingrédient à la mode que ce soit en cuisine ou en cosmétique! Mais malheureusement, ici, il est encore en tout dernier dans la liste INCI… Dommage!

Dans ce Fresh Shot, il est censé apporter de l’éclat, retendre et tonifier la peau.

Malheureusement, je n’ai vu aucun effet sur moi. Gros flop!

J’ai bien ressenti le coup de fraîcheur (toujours à cause du produit sorti du frigo!) mais je n’ai pas vu de réel coup d’éclat au niveau de mon teint et en plus je n’ai pas apprécié la sensation collante (voir pelucheuse) sur le visage.

Fresh Shot Romy: mes conclusions

avis fresh shot romy

Je dois dire que je suis assez mitigée face à ces Fresh Shot.

J’aime beaucoup la démarche et les engagements de la marque Romy qui fabrique des produits de cosmétique frais en France et en grande partie formulés à base d’ingrédients d’origine naturelle.

Là où je suis plus nuancée c’est sur le fait que par exemple dans le Fresh Shot Aloe Vera ou celui au Yuzu on retrouve l’ingrédient principal en dernier de la liste INCI (donc en très petite quantité).

Après, au niveau efficacité et sensorialité, je ne peux pas dire que les produits ne sont pas agréables à utiliser. Toutefois, je ne vois pas vraiment l’intérêt et pourtant, étant donné que le shot contient tout de même une belle quantité de produit, j’ai renouvelé l’application sur deux jours.

Je pense que si vous voulez vraiment tester la marque de cosmétique française Romy, il serait plus intéressant de vous tourner vers les cures fraîches ou encore vers le soin quotidien Figure qui mêle technologie et soin naturel (j’avoue que je suis très tentée pour le coup!).

Pour moi, dépenser 9,90 euros par shot pour un résultat assez mitigé n’est pas rentable malheureusement.

Mais bon, comme je vous le dis à chaque fois, chaque peau et ressenti sont différents. Si ces Fresh Shot vous intéressent, je ne peux que vous encourager à les tester par vous-même!

N’hésitez d’ailleurs pas à me dire si vous connaissez la marque et si vous avez déjà testé ces petits produits frais. Je suis curieuse de savoir!

J’espère que cette revue vous aura été utile!

Je vous souhaite de passer une très agréable journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

—-> La découverte d’une autre marque de produits naturels et frais vous intéresse? Je vous invite à lire mon avis sur les soins Ringana!

By Vanessa, 14 novembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!
Dresshead!
Dresshead!
Savelights
Savelights

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances