Back to home
Beauté

Mon avis sur les soins anti-tache Vinoperfect de Caudalie

S’il y a bien un problème de peau qui me pourrit la vie, ce sont les taches pigmentaires… Et elles ne s’arrangent pas avec le temps! C’est pourquoi je suis à la recherche depuis quelques temps de soins qui pourraient m’apporter une solution sans passer par la case laser. Je teste depuis quelques semaines les soins Vinoperfect* de Caudalie et j’avais très envie de vous en parler.

La première tache pigmentaire qui est apparue sur mon visage, la plus visible et la plus mal placée bien entendu, est arrivée suite à des expositions répétées en cabine d’UV… Je sais qu’il n’est pas bon de s’enfermer dans ces petites boites aux lampes bleues mais que voulez-vous… J’étais jeune et le soleil de Bourgogne ne me satisfaisait pas… Sans compter que quand je me faisais bronzer, c’était en me tartinant de graisse à traire… Tout faux et je ne vous recommande pas du tout ce procédé!

Résultat une tache est apparue sur ma pommette gauche et n’en est jamais repartie depuis… Même en hiver quand j’ai mon teint de lavabo…

Et au fil des été et des expositions au soleil (de moins en moins et bien protégée sous mes écrans solaires et mes grands chapeaux), d’autres taches sont apparues, plus ou moins visibles (mais moi je les vois) et mon teint est devenu beaucoup moins régulier.

Il était donc grand temps que je me penche sur la question si je ne voulais pas avoir une vilaine peau en vieillissant!

J’ai fait le tour des différents produits proposés par les marques et j’ai découvert la gamme Vinoperfect de Caudalie composée de deux produits prêts à exterminer le grain de peau irrégulier!

Deux produits, c’est bien. Je ne me voyais pas rajouter encore 10 soins à ma routine déjà bien complète!

Il s’agit d’une lotion et d’un sérum dont je vais vous parler sans plus tarder.

Gamme anti-tache Vinoperfect de Caudalie: les produits

Comme je vous l’ai expliqué ci-dessus, la gamme se compose de deux produits, une lotion et un sérum, à utiliser matin et soir pour une meilleure efficacité.

Vinoperfect de Caudalie: L’essence concentré éclat

mon avis sur les produits de soin visage anti-tache vinoperfect de caudalie

Cette jolie bouteille en verre renferme une essence semblable à de l’eau spécialement formulée pour éliminer les cellules mortes et révéler l’éclat du teint.

Il suffit de l’appliquer à l’aide d’un coton, d’une lingette réutilisable ou même des doigts sur le visage. Elle pénètre en un clin d’œil et permet, en préparant la peau, d’augmenter les bénéfices du sérum qui va être appliqué ensuite.

En quelque sorte et pour faire simple, ce produit va « entraîner » le sérum plus au cœur de l’épiderme en lui ouvrant la voie.

Ce produit surprenant très largement inspiré des rituels de beauté des femmes coréennes (qui ont la peau absolument parfaite, soit dit en passant!) est composé d’acide glycolique qui va avoir une action exfoliante tout en douceur, d’eau de raisin bio (la touche de caudalie) apaisante et hydratante et de pivoine blanche qui va avoir des vertus pour l’éclat et l’uniformité du teint.

Je vous rappelle que les produits Caudalie sont formulés sans paraben, phénoxyéthanol, phtalate, huile minérale, sodium laureth sulfate ou ingrédient d’origine animale… Et ça, on adore!

Vinoperfect de Caudalie: Le sérum éclat anti-tache

mon avis sur les produits de soin visage anti-tache vinoperfect de caudalie

mon avis sur les produits de soin visage anti-tache vinoperfect de caudalie

Une fois l’essence appliquée, place à ce sérum qui va venir corriger les taches.

Très facile à doser grâce à sa pipette, sa texture est fluide et pénètre la peau rapidement sans laisser aucun film gras ou collant.

Ce sérum, bien que très efficace va pourtant être très respectueux de la peau pour la soigner sans l’agresser.

Il se compose principalement de Viniférine qui est une substance issue de la sève de vigne connue pour ses vertus anti-tache (autrefois, les femmes se servaient des sarments de vignes et de la sève pour s’enduire le visage et les mains et éclaircir leur teint) et de squalane d’olive pour l’hydratation.

Gamme anti-tache Vinoperfect de Caudalie: Mon avis

mon avis sur les produits de soin visage anti-tache vinoperfect de caudalie

 

Maintenant que vous avez fait plus ample connaissance avec cette routine beauté éclat et anti-tache, il est temps que je vous donne mon avis personnel.

Cela fait maintenant environ trois semaines que j’utilise quotidiennement ces deux produits cosmétiques.

Ils sont tous les deux très agréables. Les textures sont bien travaillées et les odeurs assez discrètes, ce que j’apprécie. Attention cependant si vous êtes sensible au parfum, le sérum en contient.

Les packaging sont très jolis, qualitatifs et pratiques d’utilisation… A la maison… parce que je ne préfère pas emmener de verre dans mes déplacements!

Niveau efficacité, j’ai vu une nette amélioration sur l’éclat de ma peau qui est plus lumineuse et moins sujette aux irrégularités.

Là où les résultats sont les plus flagrants, c’est au niveau de mes taches, notamment celle que j’ai sur un côté du front.

Malgré le soleil de ces derniers temps, elle n’a pas foncé et a même tendance à s’atténuer.

Celle qui est la plus visible est déjà légèrement plus claire. Je pense qu’il sera intéressant que je vous fasse un retour lorsque j’aurai terminé les deux produits.

Est-ce que je rachèterai ces produits?

Oui. Et pourquoi pas les utiliser en cure une fois par an pour un entretien histoire que les taches ne fassent pas leur réapparition… Affaire à suivre!

Si vous souhaitez craquer pour l’essence, c’est ici et pour le sérum, c’est ici!

 

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle pourra vous être utile.

J’aimais déjà beaucoup les produits Caudalie et une fois de plus, je ne suis pas déçue.

Vous connaissez ces produits ou plus généralement la marque? Dites-le moi en commentaire, je suis impatiente de vous lire et de connaitre vos avis.

Je vous souhaite un très bon début de semaine et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

——–> PS: Vous voulez lire une autre revue sur des produits de soins spécialisés dans l’éclat de la peau? Rdv ici et ici!

 

 

 

By Vanessa, 12 juin 2018
  • 7
7 Comments
  • Bavardages et Maquillage
    13 juin 2018

    Salut,

    Si tu peux nous tenir au courant de l’efficacité sur le plus long terme, je recherche un produit qui enlève les taches ou les estompe réellement!! c’est pas facile à trouver 🙁

  • Marie
    7 juillet 2018

    Hello Vanessa, suite à ce billet je viens d’acheter le combo essence + serum.
    Trop hâte de les essayer, mais je ne suis jamais déçue par les produits que tu valides. Et j’aime la marque Caudalie et son éthique depuis longtemps.
    Bon été !
    Marie

  • Lisa
    7 octobre 2018

    Bonjour Vanessa,
    Qu’en penses-tu après plusieurs mois? 🙂

    • Vanessa
      16 octobre 2018

      Je pense toujours que les produits sont d’excellente qualité. Par contre, il n’y a pas de miracle sur les taches. Elles s’estompent doucement mais il faut surtout éviter le soleil avant tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.