Back to home
Beauté

Mon avis sur les soins visage Eclat d’Abricot Le Petit Marseillais

Je vous retrouve aujourd’hui pour découvrir la nouvelle gamme de soins proposée par Le Petit Marseillais. Jusque là spécialiste de l’hygiène corporelle, la marque s’attaque aux soins visage et j’ai décidé de tester pour vous deux produits issus de la ligne bonne mine Eclat d’Abricot.

Est-ce que les produits sont efficaces? Est-ce que leur composition est correcte? Le rapport qualité/prix est-il bon?

C’est ce que nous allons voir en analysant la Gelée Nettoyante Gommante et la Gelée Hydratante Sublimante.

Commençons le test sans plus tarder!

Gelée Nettoyante Gommante:

mon avis sur la gamme de soin visage eclat d'abricot le petit marseillais

mon avis sur la gamme de soin visage eclat d'abricot le petit marseillais

Ce que nous dit la marque:

On nous indique à l’avant du packaging couleur abricot, pour rappeler l’ingrédient naturel mis en avant avec en plus une jolie photo du fruit, que cette gelée va nettoyer et affiner le grain de peau pour une peau lisse et lumineuse.

Au verso, on nous apprend que la gelée est à base d’abricots du Roussillon (certifiés récoltés à la main) et qu’elle va rendre notre peau aussi éclatante et soyeuse qu’un abricot gorgé de soleil…

On nous promet une texture exfoliante sensorielle d’une grande douceur pour un usage quotidien et un parfum ensoleillé qui « rappelle les bienfaits d’une chaude journée d’été, à l’ombre d’un abricotier »…

Viennent ensuite les conseils de soin qui sont sans surprise, à savoir une application sur peau humide en effectuant des mouvements circulaires.

Nous arrivons ensuite à la liste INCI que j’ai passé au crible sur mon site favori, La Vérité sur les Cosmétiques.

En troisième position de la liste, nous retrouvons le Sodium Laureth Sulfate qui est un tensioactif irritant pour la peau, ça commence mal… On trouve ensuite de la cellulose (substance exfoliante), et là, je me pose la question de savoir pourquoi la marque n’a pas utilisé de la poudre de noyaux d’abricot qui est naturelle…???

Viennent après un autre tensioactif et un agent filmogène (pas top pour la peau ni l’environnement), le fameux extrait d’abricot, et une ribambelle de conservateurs, dérivé d’huile minérale, EDTA… Pour terminer avec du parfum et des colorants… Mais il est quand même précisé en gros qu’il n’y a pas de paraben… J’ai envie de te dire, Heu-reu-se-ment!

Et pour finir en tout petit il est indiqué de ne pas mettre la gelée en contact avec les yeux, de ne pas la manger (usage externe et puis vous l’avez vu, il n’y a pas beaucoup d’abricot dedans!), de ne pas l’appliquer sur une peau irritée et que le produit est Made in France.

Mon test:

Je vous précise que je n’analyse jamais la composition avant de tester le produit pour être le plus objective possible. Et dans ce cas précis, heureusement, parce que je crois que je n’aurais même pas voulu faire un essai tellement je suis déçue de la composition.

La marque nous met en avant l’abricot et ses bienfaits et résultat… on a surtout de la pétrochimie dans le tube…

Bref, niveau utilisation, la gelée est agréable. Les grains sont assez fins mais si vous avez la peau sensible, réservez là à une ou deux applications par semaine.

L’odeur est assez chimique et ça me dérange un peu mais ça ne reste pas sur la peau.

La gelée nettoie bien la peau mais une fois rincée, je ressens un inconfort et des tiraillements et je dois vite mettre ma crème hydratante ensuite.

Est-ce que la peau est plus rayonnante et a plus d’éclat? Oui évidemment puisqu’elle a été exfoliée mais sans plus.

Pour moi, ce produit n’est pas intéressant malgré son prix très raisonnable de 4,70 euros environ les 150 ml.

Gelée Hydratante Sublimante:

mon avis sur la gamme de soin visage eclat d'abricot le petit marseillais

mon avis sur la gamme de soin visage eclat d'abricot le petit marseillais

mon avis sur la gamme de soin visage eclat d'abricot le petit marseillais

Ce que nous dit la marque:

On retrouve le même type de packaging à la couleur abricotée vitaminée que pour le précédent produit.

Le Petit Marseillais nous promet une bonne mine avec une peau hydratée, souple et lumineuse, toujours comparée à la peau de notre cher petit abricot!

Les points essentiels mis en avant par la marque:

  • sublime tous les types de peaux
  • hydrate 24h
  • révèle l’éclat naturel de votre peau

On nous refait la sérénade des abricots récoltés à la mains et gorgés de soleil…

Par contre, ce qui est très bien c’est qu’à l’intérieur de l’étui carton il y a des conseils d’auto massage.

Sous le packaging, la composition… Et j’espère qu’elle sera meilleure que celle de la gelée nettoyante…

Et bien dès le deuxième ingrédient, la déception est là: dimethicone = silicone = film sur la peau!

Heureusement, tout de suite après, l’extrait d’abricot arrive, suivi d’un agent filmogène, de nouveau du silicone, de l’huile minérale, je vous en passe et des meilleurs pour arriver en fin de liste avec encore du silicone, des parabens (alors que sur le produit précédent, l’accent est marqué sur le fait qu’il est formulé SANS paraben!) et du phenoxyethanol… Cerise sur le gâteau j’ai envie de vous dire!

Mon test:

Je dois vous avouer que même sans avoir lu la composition, je savais d’avance que cette gelée était bourrée de silicones.

Pourquoi? Parce que quand vous êtes habituée à des crèmes naturelles, vous sentez tout de suite la différence au toucher.

Certes la peau est douce, mais ce n’est pas vraiment votre peau que vous sentez mais le film qui a été déposé dessus.

Revenons-en au test.

La packaging est mignon même si je ne suis pas fan des crèmes en pot pour une question d’hygiène.

La texture est assez surprenante. Il s’agit bien d’une gelée qui a l’air fraîche et qui scintille à la lumière. Il y a une multitude de micropaillettes à l’intérieur.

L’application est agréable et on retrouve bien l’effet frais au contact du visage. L’odeur est moins présente que pour le nettoyant, ce qui est agréable.

La gelée pénètre bien et laisse la peau douce comme je vous l’ai dit plus haut.

Personnellement, je ne trouve pas que l’effet hydratant soit assez présent (et à la lecture de la composition, je comprends pourquoi avec une telle barrière de silicones!).

Concernant l’éclat du teint, il intervient grâce aux micropaillettes contenues dans la gelée (qui pour ma part me dérangent… c’est un peu trop visible à mon goût et j’ai l’impression de ressembler à une boule à facettes!).

Encore une fois, je suis très déçue par ce produit que j’avais très envie de tester suite à une vidéo dans laquelle la Youtubeuse Allyfantaisies en parlait et vantait ses bienfaits… Pour le coup, pour moi, c’est un gros flop!

Son prix: 5,45 € les 50 ml, ce qui est très peu cher mais bon… Vous pouvez trouver beaucoup mieux pour un prix à peine plus élevé!

mon avis sur la gamme de soin visage eclat d'abricot le petit marseillais

 

Gamme Eclat d’Abricot Le Petit Marseillais: Mon bilan

Habituellement, j’aime beaucoup les produits proposés par Le Petit Marseillais et j’attendais beaucoup de la nouvelle gamme de soin visage Eclat d’Abricot.

Les packagings sont jolis, les descriptions font envie mais entre la composition particulièrement dégueu et l’efficacité, je suis plus que sceptique et malheureusement très déçue.

Pour moi ces produits sont clairement à revoir.

Les prix sont certes très attractifs mais bon… Pour moi le trop chimique ne vaut même pas le petit prix.

Désolée Le Petit Marseillais, mais là, je ne comprends pas où vous avez voulu en venir. J’espère que vous ferez mieux la prochaine fois!

 

Voilà pour cette revue. J’espère qu’elle vous aura été utile.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez testé cette nouvelle gamme de soin et ce que vous en pensez. Je suis impatiente de connaitre vos avis.

Je vous souhaite un bon début de semaine et en attendant un prochain post, prenez soin de vous,

XXX

PS: Si vous voulez découvrir un autre article beauté sur une marque juste fabuleuse et pour le coup 100% naturelle, rdv ici!

 

 

 

 

 

By Vanessa, 15 mai 2018
  • 6
6 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.