Back to home
Beauté

Biotyfull Box d’Octobre : Mon avis

Je dois l’avouer, je n’ai jamais été une grande fan de box beauté. Pourquoi? Parce que j’ai toujours peur que les produits reçus ne me correspondent pas et de dépenser mon argent dans le vent… C’est en voyant la publicité de la Biotyfull Box à la télé que j’ai eu envie de m’intéresser à celle-ci.

Des produits bio et naturels, des full sizes, un prix attractif… Alors quand on m’a proposé de la tester et de recevoir la box d’Octobre, je n’ai pas su dire non et je me suis dit également que mon avis pourrait vous intéresser.

Biotyfull Box d’Octobre: l’Eauthentique Mermaid

Biotyfull Box d’Octobre: le packaging

Je sais que ce n’est pas ce qui prime dans une box mais je voulais vous dire deux mots sur le packaging de la Biotyfull Box.

Le premier point très positif c’est qu’on la reçoit dans un carton adapté au format de la box et non un immense carton rempli de plastique pour caler la box à l’intérieur comme bon nombre de marques le font! D’ailleurs, même à l’intérieur de la box, ce sont de petites frisures en carton qui maintiennent les produits. Encore une fois, pas de plastique!

Second point un peu moins positif, je ne suis pas très fan du design que je trouve, je ne sais pas, un peu old school dans le choix des couleurs par exemple. Cet argument est complètement subjectif, je l’admets, mais je voulais le souligner.

La boite est bien adaptée à la taille des produits et on trouve à l’intérieur une fiche descriptive de l’univers de la box et de petites cartes reprenant chaque produit avec l’histoire de la marque, le mode d’emploi et bien souvent un code promo.

Biotyfull Box d’Octobre: le contenu

Biotyfull Box d’Octobre: Biphase 2 en 1 FG Cosmétique

avis sur la biotyfull box d'octobre

Il s’agit d’un démaquillant combiné à un soin de nuit hydratant 100% naturel composé notamment d’eau de mer glycérinée, d’eau de bleuet, d’extrait de pamplemousse, d’acide hyaluronique, d’huile de pépins de figue de Barbarie et d’extrait de soja démaquillant.

La composition est on ne peut plus clean mais il est à noter que la marque est naturelle mais pas certifiée bio.

Pour l’utiliser, il suffit de bien secouer le produit pour mélanger les deux solutions et d’appliquer sur le visage à l’aide d’un coton.

Ce démaquillant s’utilise uniquement sur le visage mais pas sur les yeux. Ce qui est un problème pour moi car je n’aime pas multiplier les produits pour me démaquiller. Il faut que ce soit rapide!

Le produit agit en douceur mais il n’est pas vraiment idéal pour retirer le maquillage qui tient bien (fond de teint ou rouge à lèvres) et je ne vous parle même pas du waterproof.

De plus, je ne trouve pas qu’il laisse la peau plus hydratée que ce que j’utilise habituellement… du mois, l’hydratation n’est pas assez importante pour les besoins de ma peau et pour la laisser sans soin supplémentaire.

Son prix: 19,90 euros les 50 ml, ce qui est, je trouve, un peu cher même d’autant plus que l’efficacité n’est pas au rendez-vous pour moi.

Je suis également un peu déçue par le format de 50 ml. Pour moi, un produit démaquillant doit contenir entre 100 et 200 ml… en dessous, cela s’apparente plus à un format voyage.

Biotyfull Box d’Octobre: Crèmes mains à l’eau pure de Provence Sainte Victoire

avis sur la biotyfull box d'octobre

Cette fois, nous sommes bien en présence d’une marque certifiée Bio.

Sainte Victoire est une marque provençale qui mérite que l’on s’y attarde. En plus des cosmétiques, elle commercialise également des savons artisanaux et des parfums d’intérieur.

J’ai reçu dans la Biotyfull Box une crème pour les mains hydratante à l’huile d’olive, beurre de karité et enrichie en extrait de figue et en eau florale de lavande.

La texture est très agréable et fond sur la peau pour la nourrir en profondeur, même si on en applique qu’une petite quantité.

La senteur est douce et discrète. J’aime beaucoup son côté « non invasif »!

Une très belle découverte au prix de 16,90 euros les 50 ml.

Biotyfull Box d’Octobre: Soin douche essentiel Belesa

avis sur la biotyfull box d'octobre

J’avais déjà entendu parler de cette marque naturelle Cévenole sans jamais l’avoir testée.

Avant même de tester les produits, j’avais beaucoup apprécié les valeurs éthiques et éco-responsables de Belesa qui est résolument fière de son terroir.

J’ai reçu le soin de douche composé d’un extrait de châtaigne des Cévennes, de jus de pommes du Vigan, de miel des Cévennes, et d’un extrait de souci des Cévennes qui vont hydrater, apaiser et régénérer la peau sous la douche.

A noter qu’il n’y a pas de sulfate dans la composition qui est parfaite et qui mousse assez bien malgré tout.

La senteur est toute douce et enveloppante. Un régal!

Son prix: 12 euros les 100 ml (Attention, la formule est très concentrée et il faut en utiliser très peu. On nous dit sur le packaging qu’il contient assez de produit pour 25 douches)

Biotyfull Box d’Octobre: Soin d’hygiène intime Omum

avis sur la biotyfull box d'octobre

Ce soin bio français, vegan et cruelty free a été créé pour prendre soin de l’intimité des futures ou jeunes maman, mais également de toutes les femmes…

Il est composé de prébiotiques naturels, d’eau de cranberry, d’aloe vera et de glycérine qui vont prendre soin de la flore vaginale si fragile.

99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 22% issus de l’agriculture biologique.

J’aime beaucoup de nettoyant très doux par contre, je déplore la présence de parfum qui peut être irritant pour certaines.

Un bon produit sans savon et sans huile essentielle (ces huiles étant déconseillées aux femmes enceintes car elles passent dans le sang).

Son prix: 12,90 euros les 150 ml, ce qui est correct pour un produit bio.

Biotyfull Box d’Octobre: Mascara Naturel Elissance

avis sur la biotyfull box d'octobre

Il s’agit, comme vous l’aurez compris, d’un mascara noir à la composition 100% naturelle.

On nous dit que ce produit résiste « aux éclaboussures d’eau, aux averses surprises, comme aux grandes émotions… »

Il est censé s’appliquer facilement en démultipliant les cils avec un effet volumateur qui tient toute la journée.

Si vous me suivez sur Instagram, je vous ai fait le test en story… J’ai appliqué deux couches de mascara et là, déjà, catastrophe! Des paquets partout style pattes d’araignée et surtout en l’appliquant sur les cils du bas, je me suis retrouvée avec des taches sur les joues alors que ça ne m’arrive jamais…

avis sur la biotyfull box d'octobre

Je ne suis pas du tout fans de la brosse silicone qui, en plus, est assez souple.

J’ai également fait le test en live avec un peu d’eau et même seulement une goutte d’eau et là… deuxième catastrophe: du mascara jusqu’au milieu des joues!

Et comble de la cata, quand j’ai voulu me démaquiller, j’ai galéré à éliminer tous les pigments noirs!

Conclusion: des paquets, des traces, aucune résistance à l’eau et un démaquillage difficile… J’ai déjà testé des mascaras naturels et bio comme le Couleur Caramel ou le Absolution que j’avais plus ou moins apprécié (je vous laisse lire les revues) mais je n’avais jamais été confrontée à des problèmes pareils!

Son prix: 19,90 euros

Biotyfull Box d’Octobre: Mes conclusions

avis sur la biotyfull box d'octobre

Ce que je peux dire en tout premier lieu c’est que vu la quantité des produits au nombre de 5, le fait qu’ils soient full size, la box est largement remboursée.

Elle permet de découvrir des marques pas très connues comme d’autres plus réputées, ce qui est intéressant.

Sur les 5 produits reçus, 2 coups de cœur, 1 jolie découverte et 2 flops. Une bonne moyenne!

Le tout est bien présenté et expliqué grâce aux petites cartes explicatives.

Si vous vous intéressez aux cosmétiques bio et naturels, cette box peut être idéale pour vous. Si ça n’est pas votre cas mais que vous êtes curieux, elle peut permettre de tester et de comparer avec la cosmétique conventionnelle.

En tout cas, personnellement, je pense retenter l’expérience.

Voilà pour cette revue présentant la Biotufull Box d’Octobre. J’espère qu’elle vous aura été utile.

Dites-moi en commentaire si vous la connaissez et si vous avez déjà testé cette box beauté. N’hésitez pas également à me recommander vos box favorites, je suis impatiente de les découvrir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 2 novembre 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances