Back to home
Beauté

Body Coach Dr Pierre Ricaud: ça fonctionne?

Le Printemps est arrivé et on pense déjà à l’épreuve du bikini de cet été… Enfin, ça c’est surtout ce que les magazines féminins et les publicitaires nous fourrent dans le crane tous les ans avec le retour des beaux jours… Le pire c’est qu’à force de lobotomisation visuelle à grand renfort de mannequins photoshopées, ça fonctionne sur beaucoup d’entre nous… Enfin bref, vous connaissez déjà mon opinion à ce sujet! Toujours est-il que depuis que j’ai commencé à reprendre mon corps en main avec un rééquilibrage alimentaire (dont je vous parlerai bientôt, c’est promis) et la reprise du sport, certes mon corps se transforme mais j’ai toujours un problème au niveau de la fermeté de ma peau et quand Dr Pierre Ricaud m’a envoyé via Hivency son Body Coach, je me suis dit que ça pourrait peut être m’aider.

Je vous resitue rapidement pour les personnes qui débarquent par hasard sur ce blog, suite à un dérèglement hormonal et des problèmes de santé, j’ai pris en six mois environ 7 kg. Je me suis laissée aller en arrêtant le sport (que je pratiquais régulièrement) et en ayant la main plutôt lourde avec ma consommation de Granola et autres biscuits bien sucrés…

Le constat s’est vite fait sentir avec un corps flasque, plein de cellulite et d’excès d’eau… Ce qui ne me ressemblait pas du tout étant donné que j’ai toujours eu une morphologie très fine, voir trop parfois.

J’ai pris presque 2 tailles de vêtements et niveau moral, j’étais au plus bas… Limite à ne plus vouloir me regarder dans le miroir.

Au bout d’un an sans réagir, j’ai décidé qu’il était temps que je me reprenne sérieusement en main et j’ai commencé par faire plus attention à mon alimentation. J’ai également repris le sport avec le running, de la musculation et des séances de hiit.

Depuis deux mois de pratique de ce nouveau mode de vie, mon corps s’est affiné et a recommencé à se tonifier… Et mon moral avec!

J’ai réussi à perdre une bonne partie de ma cellulite grâce aux petites ventouses dont je vous parlais dans ce post, mais mon problème reste la fermeté de ma peau sur une bonne partie de mon corps.

Personnellement, je ne crois absolument pas aux crèmes miracles qui vous font soi disant perdre des centimètres de tour de taille ou de cuisse en restant sur son canapé.

J’ai décidé de tester le Body Coach uniquement pour un effet tenseur et aussi pour voir si ce que je croyais était bien fondé…

Voici mon avis!

Body Coach Dr Pierre Ricaud: Ce que nous promet la marque

mon test du body coach de dr pierre ricaud

Dr Pierre Ricaud nous vend son produit comme un soin amincissant et resculptant en 28 jours grâce à son intelligence minceur.

On nous explique en des termes très techniques qu’en gros deux complexes d’actifs vont intervenir:

  1. L’UCP1 System qui est un actif intelligent issu des germes de la plante Brassica Alba qui est capable de transformer les cellules qui stockent la graisse en des cellules qui vont au contraire brûler la graisse
  2. L’AQP7 Booster qui lui est un actif breveté issu des graines de Caroube qui va favoriser la multiplication des voies d’évacuation des cellules graisseuses

On nous dit que dès la première application la peau est visiblement plus lisse, tonique et hydratée et que, après 28 jours, les rondeurs localisées diminuent jusqu’à – 1,72 cm.

Maintenant, reste à voir se cela fonctionne sur moi…

Body Coach Dr Pierre Ricaud: Mon avis

mon test du body coach de dr pierre ricaud

Pour que mon test soit optimal, j’ai utilisé le Body Coach pendant un mois à raison d’une application par jour, le soir après la douche.

Le packaging est très joli, il permet une bonne prise en main et le flacon pompe est vraiment ce qu’il y a de plus pratique.

La texture est fraîche et agréable à appliquer. L’odeur est discrète.

Le produit pénètre vite mais laisse quand même le temps de réaliser le massage (les indications pour le réaliser figurent sur le packaging) qui est à mon sens essentiel pour que le produit agisse (personnellement, je pense qu’un bon massage fait plus de 50% du travail).

mon test du body coach de dr pierre ricaud

En combinant alimentation, sport et Body Coach, j’ai pu constater que ma peau au niveau des cuisses et des fesses était beaucoup plus tonique.

Pour ce qui est du ventre (ma zone critique), je n’ai pas constaté de résultat flagrant. Je pense qu’il va falloir que je persévère encore (je vous rappelle que l’on ne peut pas perdre de graisse d’une zone ciblée. On perd sur tout le corps et bien souvent, ce sont les zones les plus concernées qui perdent en dernier…).

Au niveau centimétrique, j’ai perdu environ 2 cm sur les cuisses mais il faut les attribuer à l’ensemble de la routine et non à un produit, du moins il me semble!

Est-ce que je vous recommande ce produit?

mon test du body coach de dr pierre ricaud

Si vous vous attendez à un miracle, clairement non. Comme je vous le répète souvent, aucun produit n’est miraculeux et va vous faire perdre les rondeurs que vous souhaitez éliminer sans lever le petit doigt.

Si vous voulez une aide pour continuer à tonifier votre peau, le Body coach est un bon soin. Il est efficace mais il faut, comme pour tous ces types de produits, 1. être régulière et 2. faire attention à son alimentation et bouger à côté.

Par contre petite parenthèse avant de conclure, si vous y faites attention, la composition n’est vraiment pas top. On y trouve des ingrédients controversés et malheureusement, les principes actifs mis en avant n’arrivent qu’en toute fin de liste INCI… L’actif « minceur » le plus présent est la caféine, connue depuis bien longtemps pour ses vertus mais la marque n’en parle pas dans sa description…

Conclusion

Le Body coach du Dr Pierre Ricaud fonctionne, je ne peux pas dire le contraire. Mais par contre, je suis un peu gênée par les promesses de la marque et la réalité de la composition du produit.

Si vous cherchez à tonifier et raffermir votre peau et que vous n’avez que faire des ingrédients contenus dans vos produits, laissez-vous tenter.

Pour les autres, passez votre chemin… La marque propose d’autres produits bien meilleurs (voir ici mon coup de cœur intersidéral!)

Son prix: 38 euros les 50 ml, en ce moment à -45%, soit 19,90 euros. C’est le moment d’en profiter!

Si vous voulez le commander, vous avez juste à cliquer ici.

 

Voilà pour cette revue. J’espère qu’elle aura pu vous aider à vous faire une idée sur le produit.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de ces crèmes « minceur » et si vous en avez déjà testé. Je pense que c’est un bon sujet pour échanger!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite sur les réseaux,

Prenez soin de vous,

XXX

 

 

 

By Vanessa, 17 mai 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.