Back to home
Beauté

Boucles Wavy avec Trendyliss

Hello les filles!

 

Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de cheveux aujourd’hui et plus particulièrement de boucles wavy!

Vous savez qu’entre ma crinière et moi c’est une grande histoire d’amour… Ou pas les mauvais jours…

Pour celles qui n’auraient pas suivi mes épisodes capillaires et pour refaire un rapide petit topo, j’ai des cheveux extrêmement fins, sans volumes et surtout raides comme des baguettes (mais quand je dis raides, c’est vraiment raides… jamais aucune petite, mini, micro ondulation).

Certaines rêveraient d’avoir ce type de cheveux mais moi, je ne les supporte pas alors j’ai souvent recours à des stratagèmes pour augmenter leur volume avec des extensions ou encore pour les boucler histoire qu’ils soient moins fades.

Il y a quelques temps, la marque de lisseurs Trendyliss m’a contactée pour me proposer un défi: choisir un thème et réaliser une coiffure avec le lisseur approprié pour mes cheveux.

J’ai bien sur accepté parce que d’une part, j’avais très envie de tester ce lisseur et d’autre part, j’ai pensé qu’un tuto pour réaliser une coiffure wavy pourrait vous plaire.

Parlons plus précisément du lisseur que j’ai reçu pour relever mon défi: il s’agit du modèle Beauty.

Ce lisseur muni de plaques en tourmaline est conçu spécifiquement pour les cheveux fins et sensibilisés.

Son thermostat est réglable de 130 à 230° et la technologie ionique va rendre vos cheveux doux et brillants.

Parfait dans mon cas!

A noter que pour qu’un lisseur puisse s’employer pour boucler les cheveux, il faut que les bords soient incurvés comme sur celui-ci, sinon, vous aurez de vilains crans et vos boucles auront une forme bizarre.

Passons maintenant au défi pour réaliser de jolies boucles wavy très tendances!

Cette coiffure est vraiment d’une simplicité enfantine vous allez voir…

Tout d’abord, je règle mon lisseur sur 200° qui est la température idéale pour mes cheveux et surtout pour ne pas les abimer.

Je commence par un côté du visage en prenant de grosses mèches d’environ 4 cm de largeur et je les enroule une à une sur le lisseur, je fais glisser les plaques sur toute la longueur de la mèche et je relache.

Je procède ainsi sur la totalité de mes cheveux soit en tournant les mèches toutes du même côté ou bien en changeant… Tout dépend de mon humeur!

Une fois toutes mes boucles formées, je passe les doigts dedans en tirant légèrement pour détendre les boucles.

Un petit nuage de laque et c’est partie pour la journée!

Sur mes cheveux raides, la durée des ondulations est de deux jours grand maximum, ce qui est déjà pas mal du tout!

J’utilise ce lisseur depuis bientôt deux mois à raison d’une à deux fois par semaine et mes cheveux se portent très bien.

Ils ne se sont pas asséchés ni cassés. Je vous rappelle tout de même qu’avant de lisser ou boucler vos cheveux (et avant toute utilisation d’un appareil chauffant) il est essentiel de protéger la fibre capillaire avec un produit « isolant thermique »… Vos cheveux n’en seront que plus beaux et vous diront merci!

Voilà les filles, cet article touche à sa fin.

J’espère qu’il vous aura plu.

N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos coiffures du moment et aussi si vous pensez que j’ai relevé le défi!

XXX

By Vanessa, 1 avril 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.