Back to home
Lifestyle

Calendrier de l’Avent: du vin avec Domaine du Goût!

Je sais que nous ne sommes que fin Octobre, mais Noël approche à grand pas et il est temps de penser aux traditionnels Calendrier de l’Avent! J’en ai reçu un de la part de Domaine du Goût qui allie originalité, découverte et dégustation puisqu’il s’agit de vins!

Depuis quelques années quasiment toutes les marques se mettent à proposer leur calendrier de l’Avent… Chocolats, cosmétiques, maquillage, thés, bières… On trouve de tout et à tous les prix.

Je trouve que ces calendriers, en plus de leur côté ludique, permettent de découvrir des produits et en tant que bourguignonne et amatrice de bons vins, je n’avais qu’une envie, partager avec vous cette nouveauté proposée par Domaine du Goût.

Calendrier de l’Avent Domaine du Goût: le design, le contenu

calendrier de l'avent dédié au vin par Domaine du Goût

Rassurez-vous, je ne vais pas vous spoiler tout le contenu du calendrier de l’Avent Domaine du Goût… Ce serait vraiment dommage car, en plus de la découverte d’un vin par jour, cette découverte va se faire à l’aveugle.

calendrier de l'avent dédié au vin par Domaine du Goût

Chaque Vinotte (petite bouteille) est masquée et vous pourrez découvrir les nom, domaine et millésime du vin sur le livret fourni avec le calendrier en grattant la ligne correspondant.

Le design façon tour hexagonale est très coloré. J’aurais peut être aimé quelque chose de plus « Noëllique » mais c’est un design qui s’adresse au plus grand nombre.

Le cartonnage est robuste et ne se casse pas quand on ouvre les différentes cases à l’intérieur desquelles on trouve les petites bouteilles de vin numérotées trop mignonnes!

On va retrouver tout au long des 24 jours des vins rouges, blancs et rosés.

Thierry Dorge, le sommelier de Domaine du Goût, a sélectionné un éventail très large de vins pour convenir à tous les palais mais également pour permettre un maximum de découverte de régions ou de beaux domaines.

Calendrier de l’avent Domaine du Goût: pour qui?

calendrier de l'avent dédié au vin par Domaine du Goût

Le calendrier de l’Avent Domaine du Goût est destiné aux amateurs de vins comme aux novices… Et il n’est pas destiné seulement aux hommes… Parole de femme qui aime le vin, ce calendrier de l’avent est une excellente idée!

Personnellement, nous l’ouvrons à deux avec mon chéri et nous comparons nos ressentis et nos goûts qui sont bien souvent très opposés.

Le fait qu’il y ait toutes sortes de vins et que la dégustation se fasse à l’aveugle rend l’expérience ludique et intéressante.

Elle permet aux novices de découvrir et ressentir les vins et aux amateurs de mettre leurs papilles à l’épreuve pour retrouver le nom des vins.

Calendrier de l’avent Domaine du Goût: mon avis

<h2><strong>Calendrier de l'avent Domaine du Goût: pour qui?</strong></h2>

J’adore le concept du calendrier de l’Avent Domaine du Goût dédié au vin.

La découverte des vins à l’aveugle, les cases à gratter, la sélection effectuée par le sommelier… Tout est très bien pensé à mon sens.

C’est d’ailleurs l’essence même de Domaine du Goût qui propose différents abonnements permettant de découvrir trois vins sélectionnés pour vous par Thierry Dorge et ensuite de recevoir vos trois bouteilles préférées chez vous.

Une très bonne idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année.

Je vous invite à visiter leur site web pour en découvrir plus sur le concept.

Pour en revenir au calendrier de l’avent et conclure à son sujet, il est au prix de 69 euros, ce que je trouve raisonnable comparé aux tarifs des différents calendriers que l’on peut trouver dans le commerce.

Le rapport qualité/découverte/prix est très bon et je trouve le concept vraiment original.

—> Découvrez un autre article concernant le vin et plus précisément les verres à vin avant de partir!

Dites-moi en commentaire si l’idée du calendrier de l’avent dédié au vin vous plait. Je suis impatiente de savoir s’il y a des amateurs ou amatrices de vin ici!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

Prenez soin de vous,

XXX

L’abus d’alcool est dangereux. A consommer avec modération.

By Vanessa, 26 octobre 2018
  • 3
3 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!