cape

Cape ou pas cape?

novembre 28, 2015 Vanessa - 3 commentaires

Bonjour tout le monde !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle tenue issue de la collection Automne/Hiver de la boutique Charlotte à Capri.

Vous avez adoré le premier look il y a quinze jours avec une touche de moutarde (je parle de la couleur bien sûr !) que vous pouvez voir ou revoir en cliquant sur ce lien.

Cette semaine je vous présente deux incontournables de la saison : la cape et les cuissardes.

On les voit sur toutes les fashionistas et c’est tellement joli mais attention ! autant pour la cape, il n’y a pas trop de risques de fashion faux pas, mais avec les cuissardes… Elles sont à manier avec précaution !

Je vous explique tout ci-dessous…

Auparavant, décortiquons cette tenue…

cape

cape

Commençons par cette magnifique cape en drap de laine. Cocooning assuré !

Je ne sais pas vous mais moi j’adore les capes. Je trouve que c’est l’alternative parfaite au manteau et on peut la porter aussi bien en demi-saison qu’en hiver avec un gros pull en dessous, une grosse écharpe, de longs gants et un bonnet.

Ici, je la porte sur une jolie robe sweat qui apporte un côté décontracté à l’ensemble.

Regardez ce détail en simili avec les franges… Ce n’est pas trop cute ? (Et pile poil dans la tendance des franges dont je vous parlais ici).

cape

cape

Pour les accessoires, j’ai craqué pour ce superbe sac coloré d’inspiration Céline qui réveille la tenue juste comme il faut.

Nous y sommes, abordons ensemble la question épineuse des cuissardes…

Les avis sont partagés à leur sujet et personnellement, moi, je les aime d’amour !

Bien portées évidemment !

Les cuissardes sont superbes portées avec un look décontracté, une robe pull ou même sur un jean.

Mais ATTENTION (là je vous fais les gros yeux qui font peur !!!) hors de question de les porter avec une mini jupe et un décolleté… Vous aurez vite fait de tomber dans le vulgaire.

Attention aussi à la matière que vous choisissez ! Cette saison, on les préfère en daim ou en suédine qui apporte un côté plus cosy à la tenue.

cape

cape

Alors que pensez-vous de ce look ? La cape, les cuissardes, vous êtes cap ou pas cap ?

J’attends avec impatience vos commentaires sur le sujet !

Maintenant que j’en ai terminé avec ce look, j’aimerais vous parler de quelque chose qui me trotte de plus en plus dans la tête…
J’aimerais essayer de me mettre au format vidéo pour vous proposer des lookbooks plus vivants, vous faire quelques tuto beauté, des vlogs sur mes petits voyages…

Quel est votre avis à ce sujet ? Est-ce que cette idée vous plairait ?

D’autre part, oui je sais je parle beaucoup aujourd’hui mais j’ai besoin de partager tout ça avec vous, en vue des fêtes de fin d’année, j’aimerais organiser un swap avec l’une d’entre vous, blogueuse ou non. Des volontaires ?

Mettez-moi un commentaire ou envoyez-moi un petit mail : )

Et dernière chose, promis après j’arrête mon bla bla, je vous annonce la création d’ici quelques temps d’une nouvelle rubrique sur le blog… Mes humeurs !
Je vous parlerai de choses et d’autres et nous pourrons encore plus partager ensemble. Bien sûr, il y aura toujours un petit lien avec la mode !

Voilà, ce billet touche enfin à sa fin… Merci d’être restés jusqu’au bout…

Je vous souhaite un bon dimanche et une très bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !