Back to home
Lifestyle, Mode

Le cas des boots blanches et message à Instagram

Me voici de retour avec un nouveau look et une pièce qui est en train de monter dans les dressings des modeuses: les boots blanches.

Qui aurait cru que les chaussures blanches pourrait redevenir tendances alors qu’elles ont été bannies pendant longtemps? Et bien la roue de la mode a tourné et on commence à en voir un peu partout.

Je me suis dit qu’il serait intéressant de vous montrer qu’elles n’étaient pas si difficiles que ça à marier.

Etant donné que c’est une pièce assez forte qui va certainement passer de mode aussi vite qu’un éclair, je ne voulais pas investir trop d’argent dans ce type de boots.

J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu cette paire chez Kiabi. 20 € soldées à -70%… Rien à dire d’autant plus que j’aime beaucoup leur design épuré et la qualité du simili est très bonne.

Elles sont assez basses, ce qui permet de les porter facilement avec un jean comme ici.

Je suis partie sur un total look black & white avec une bonne dose de rock apportée par le jean clouté, et la casquette (toujours très tendance cette saison).

J’ai adouci ma tenue avec un gros pull col V que j’ai surtaillé pour le porter très loose et surtout pour le laisser tomber sur l’épaule tout en laissant apparaître la dentelle de mon caraco.

J’adore faire ça, c’est très féminin et sexy.

Bien entendu avec le temps qu’il fait en ce moment, le manteau est indispensable et j’ai choisi de porter mon manteau doudou en fausse fourrure que j’adore… Mais que mon chéri déteste! Je ne sais pas pourquoi… Peut être le côté nounours??? Allez savoir!

Son seul défaut, c’est qu’il perd un peu ses poils (le manteau, pas  mon chéri, vous aviez compris?) et avec le noir, ça ne fait pas net et ça m’énerve… (déviance de ma phobie des bouloches très certainement!)

Au niveau des accessoires, là encore de jolies pièces avec notamment ce sac graphique très réussi et des bijoux argentés avec des touches de noir.

Voilà un look que j’aime beaucoup porter en ce moment. Tendance, confortable, douillet… Et vous, vous aimez? Dites le moi en commentaire, c’est toujours un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Avant de vous laisser avec l’intégralité des photos, je voulais profiter de ce billet pour laisser un message à Instagram (et à vous par la même occasion!).

J’ai découvert Instagram à l’ouverture du blog et au fil du temps, c’est devenu mon réseau social préféré.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un réseau social basé essentiellement sur la photo qui très populaire en ce moment, notamment dans le milieu des influenceurs.

Plus le temps passe et plus je prends plaisir à travailler sur mes photos dédiées à ce réseau. Je passe énormément de temps à peaufiner mes mises en scène, chercher de nouvelles idées, améliorer mes retouches… Bref, à fournir un travail de qualité.

Mais malheureusement, ce cher Instagram a décidé de changer les règles du jeux (enfin, de son côté surtout… pas de celui de ses utilisateurs) business is business…

Avant, tu postais une photo et tes abonnés la voyaient à l’instant T dans leur feed…. Logique.

Sauf que maintenant, tu postes toujours ta photo mais seul quelques abonnés vont la voir s’ils n’ont pas activé les notifications vers ton compte, liké 40 de tes photos, fait un virement à ton chat et que sais-je encore…

Bien sûr, j’exagère mais le fait est là. Instagram choisit les quelques privilégiés qui vont voir ta photo… Ce qui implique moins de visibilité, moins de like, moins de popularité et par conséquent moins d’abonnés… D’autant plus que ce chez Instagram choisit aussi s’il va désabonner certains de tes abonnés… Sauf si tu paye pour des publications « sponsorisées » bien entendu!

Vous voyez l’histoire?

Certes, vous allez me dire « la course au likes et aux abonnés c’est débile »… Je suis d’accord avec vous et si je ne « travaillais » pas plus ou moins avec ce réseau social, je vous dirais que je m’en fiche aussi et que je poste pour mon plaisir personnel.

Sauf que, j’ai toujours été très honnête avec vous et si je m’investis autant ce n’est pas juste pour du vent.

Le blog fonctionne bien mais malheureusement, aujourd’hui, si vous n’êtes pas « populaire » sur Instagram et que votre nombre de likes ou d’abonnés ne suit pas, on va vous laisser de côté.

Et je ne vais pas vous mentir, il y a des fois où ça me déprime sérieusement. Certains jours, je me dis que mon travail n’est pas assez bon, qu’il faut que je m’y mette plus sérieusement… D’ailleurs, vous avez été tellement adorables la dernière fois que j’ai évoqué le sujet en story. Vos petits mots m’ont vraiment réconfortée et je vous en remercie encore!

Je ne vous parle même pas des achats de likes ou d’abonnés qui me dégoûtent particulièrement mais je trouve vraiment injuste que sous prétexte que tu payes, ton travail (même s’il est médiocre) va être valorisé…

Bref, tout ça est encore bien brouillon et certainement maladroit mais j’avais besoin de m’exprimer sur ce sujet qui me tient à cœur.

Je suis consciente qu’il y a bien plus grave dans la vie qu’un réseau social mais quand je fais quelque chose, c’est à fond et quand j’ai l’impression de me faire avoir quelque part, et bien ça me fait c****!

J’espère que nous allons pouvoir échanger à ce sujet, je suis curieuse d’avoir votre ressenti sur le sujet… Et comme j’ai encore bien assez parlé, je vous laisse avec les photos…

A très vite pour un nouveau post,

XXX

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

look hiver rock boots blanches

 

Ce que je porte:

Manteau: Boohoo (similaires ici)

Jean/pull/top/casquette (déjà vue dans ce look)/collier: H&M

Boots: Kiabi (soldées à -40% sur le site alors que je les ai eues à -70% en magasin)

Bague: Etam (tous les bijoux sont à -70% en ce moment!)

Sac: Pimkie (nouvelle co)

By Vanessa, 31 janvier 2018
  • 13
13 Comments
  • Simplement Lui
    31 janvier 2018

    Très chouette tenue et effectivement les bottines blanches sont partout.

    Maintenant par rapport à Instagram c’est la triste évolution des plateformes qui n’ont aucune valeur intrinsièque mais qui ont un coût gigantesque et veulent se valoriser (ha la bourse) …. donc tout est bon pour se faire de l’argent et comme leur modèle de développement fonctionne principalement sur du « trial and error’ … si les moutons se laissent tondre ils ne vont pas hésiter à continuer dans cette voie … dommage dommage …

    Perso je préfère les blogs … au moins on peut prendre son temps de lire les contenus intéressants comme dans le tien.

    https://4highheelsfans.wordpress.com/2018/01/27/classic-is-eternal/

  • jenychooz
    31 janvier 2018

    Déjà ton look est plus que canon, je suis folle des couleurs et de ton association ! et pour Instagram totalement d’accord, ça me saoule de voir mes publications qui passent à la trappe juste à cause d’un algorithme débile
    Biz Jeny

  • Joyful Dreams
    31 janvier 2018

    Très beau look ! J’aime beaucoup 🙂 Cela te vas très bien !
    Moi aussi j’en ai ras le bol d’Instagram en ce moment, je fais une petite pause, je ne poste plus, mon profil est vide, j’attends juste. J’attends juste d’avoir les idées claires et savoir si je continue ou pas. Même si je sais qu’au fond je vais continuer tant la plate-forme est pratique pour promouvoir son blog et se faire connaître. Puis j’aime beaucoup partager avec les gens mes photos, même si parfois je désespére un peu en voyant des photos spectaculaires sur d’autres comptes. Mais bon, c’est un peu ce qu’est devenu ce réseau social, un endroit où tous le monde veut être parfaitement parfait !

    • Vanessa
      5 février 2018

      Merci beaucoup!
      On est d’accord pour Instagram. Personnellement, je revendique la spontanéité et le naturel, surtout en story. Pour les photos, j’aime les travailler… Mais apparemment encore pas assez pour rentrer « dans le moule » du moment…

  • beaity hair
    1 février 2018

    Magnifique J’adore ton look .merci pour ce partage.

  • Gilberte
    2 février 2018

    Il est vraiment top ce look !

    Bisoux ma belle
    http://www.leblogdegibertebyjulie.com

  • ashley
    18 février 2018

    tu es magnifique, super look ! Coup de coeur pour le menteau et le sac 😍😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances