Back to home
Beauté

Crème 30 Phytomer – mon avis

Passé la barre fatidique des 30 ans, les première petites rides font leur apparition, la peau est moins rebondie, le teint est moins éclatant… Ajoutez à cela que la vie des trentenaires n’a jamais été aussi stressante et speed… Pas facile de garder le moral? Pas de panique! Phytomer a la solution qui va vous venir en aide: la Crème 30 (enfin, elle va venir en aide à votre peau mais pas pour le reste, hein!.. Malheureusement, cette crème ne fait pas encore le ménage et ne garde pas les enfants!!!).

J’ai volontairement grossi le tableau histoire d’ajouter un peu d’humour à cette introduction mais au fond, la réalité n’est pas si loin.

Si je prends le cas de ma petite personne (c’est le cas que je connais le mieux dans tous les sens du terme!), depuis quelques années, deux ou trois exactement, j’ai remarqué que quelques ridules commençaient à faire leur apparition (notamment sur le front, vous savez quand vous froncez souvent les sourcils!), que ma peau marquait plus la fatigue et que mon teint n’était plus très rayonnant (vous savez, je vous parlais de la grise mine dernièrement dans ce post).

Je disais plus haut que c’était dû au cap des trente ans mais pour être tout à fait honnête avec vous, je ne pense pas que l’état de la peau est réellement lié à l’âge. Bien entendu plus on vieillit plus les rides se forment et la peau change à cause de la perte d’élasticité et tutti quanti mais tout dépend surtout de: 1. comment on l’hydrate (que ce soit de l’intérieur en buvant de l’eau (bien évidemment) ou superficiellement avec les crèmes), 2. comment on la nourrit (là encore de l’intérieur ou de l’extérieur), 3. comment on l’expose au soleil, 4. l’hygiène de vie…

Revenons à mon cas précis, j’ai 35 ans, quelques petites rides, une peau plutôt bien hydratée et nourrie, de nature mixte avec quelques petites imperfections, des cernes creusés (ça c’est vraiment la plaie!) et surtout un teint en manque d’éclat (surtout en sortie d’hiver!). Niveau hygiène de vie, je fais du sport, je mange sainement et je bois beaucoup d’eau et de thé, je me couche assez tôt… Donc de ce côté là, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus… à part réduire le stress, mais ça c’est loin d’être facile!

Quand Phytomer m’a proposé de tester la Crème 30, spécialement conçue pour les trentenaires hyperactives exposées au stress de la vie quotidienne qui accélère le vieillissement de la peau, je me suis dit que je pouvais être un bon cobaye et que mes résultats pourraient être intéressants pour vous faire une idée.

Le combat contre les rides est lancé!

Crème 30 Phytomer: le test

Mon avis sur la crème 30 de phytomer

Mon avis sur la crème 30 de phytomer

 

Commençons par le commencement avec le packaging qui est, ma foi, assez sobre et classique avec une jolie couleur bleue qui rappelle bien l’esprit marin de la marque.

La texture de la crème est agréable, assez légère mais on sent quand même qu’elle va bien envelopper la peau.

L’odeur est fraîche et discrète.

Passons maintenant à la composition. Sur la boite, on peut lire que la crème contient  une algue rouge, la rodhella, qui va réhydrater la peau en profondeur et renforcer la barrière physique et chimique de la peau pour inverser les effets du stress, du jania qui va neutraliser les radicaux libres générés par le stress mental et relancer la synthèse du collagène et une molécule de référence propre à la marque, l’Oligomer, qui va doper la peau en magnésium.

Un très joli programme, vraiment très prometteur.

Mais que donne la composition quand on l’analyse de plus près?

Mon avis sur la crème 30 de phytomer

Déjà, elle est extrêmement longue… On trouve du silicone (encore lui…) dans le haut de la liste… des PEG, du phenoxyethanol, mélangés avec de très bons ingrédients comme le beurre de karité, l’eau de mer ou ceux cités plus haut.

Quel dommage de continuer à mettre des substances aussi mauvaises avec d’autres qui prennent soin de notre peau… Je crois que je ne comprendrais jamais!

Crème 30 Phytomer: mes conclusions

Crème 30 Phytomer: le test

Passons outre ces informations et constatons les résultats après un mois d’utilisation de manière quotidienne.

Ma peau est plus rebondie et repulpée et les petites rides et ridules sont effectivement atténuées… Mais bon, la question est de savoir si cela est dû au produits qui agit en profondeur ou au silicone appliqué en surface…

Pour moi, les résultats sont bons. Ma peau est même un peu plus matifiée que d’habitude et je n’ai pas eu de problèmes d’imperfections.

Est-ce que je vous recommande cette crème?

Si vous faites attention à la composition des produits, clairement, non.

Si vous vous en fichez et ne choisissez vos cosmétiques qu’en fonction des résultats, oui.

Cette crème fonctionne très bien, elle est agréable à utiliser, je ne peux pas dire le contraire!

Son prix: 52 euros les 50 ml, ce qui est un tarif relativement élevé mais en cohérence avec l’efficacité du produit.

Si vous souhaitez tester vous aussi cette crème, voici le lien!

 

Voilà pour cette revue! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez la marque Phytomer et ce que vous en pensez, je suis impatiente de connaitre vos avis.

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

By Vanessa, 12 avril 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances