Back to home
Beauté

Découverte du maquillage vegan Colorisi

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler maquillage et plus particulièrement pour partager avec vous ma découverte de la marque de maquillage vegan Colorisi.

Vous le savez certainement si vous me suivez régulièrement, mais depuis ma prise de conscience dont je vous parlais l’année passée, je m’oriente de plus en plus vers le naturel que ce soit en matière de cosmétiques et même plus généralement dans ma vie de tous les jours.

Le naturel est une chose mais ce qui est très important également pour moi, ce sont les certifications cruelty free et vegan… Etant très touchée par la cause animale, j’essaie de plus en plus de vérifier mes produits de beauté avant de les consommer.

Récemment, j’ai eu la chance d’être approchée par Colorisi pour tester leurs produits et il s’avère que cette jeune marque française répond à toutes mes attentes.

Je vous propose de découvrir en détail les deux produits que j’ai reçus mais avant cela, comme d’habitude, d’en apprendre un peu plus sur la marque!

Maquillage vegan Colorisi: l’histoire et le philosophie de la marque

Colorisi a été créée en 2015 avec pour volonté de proposer une ligne de maquillage/soin innovante certifiée vegan et cruelty free par PETA (LA référence en matière de certification).

Son but: sublimer la beauté naturel tout en respectant la peau et l’environnement.

La marque a fait le choix d’employer des actifs de haute qualité avec un actif phare connu pour ses vertus antioxydantes: le café.

L’artisanat et le savoir-faire européen sont mis en avant tant en ce qui concerne la formulation des produits que les packagings rechargeables  en bois très réussis.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les lignes directrices de Colorisi, je vous propose de découvrir mon avis sur le rouge à lèvres et le vernis à ongles que j’ai pu tester.

Maquillage vegan Colorisi: rouge à lèvres

avis maquillage vegan colorisi

Il s’agit du rouge à lèvres n°19 – Blossom, issu de la collection « Jardin secret » rassemblant douze rouges à lèvres de couleurs nude à base d’actif de café rehaussés d’un délicieux parfum de baies de Goji.

Le packaging rechargeable alliant bois et métal est juste sublime et raffiné. J’adore!

Le fini du rouge à lèvres est couvrant et mat.

Sa texture crémeuse permet une application agréable, tout en douceur. La tenue est bonne et surtout, point important, malgré le rendu mat, il n’assèche pas les lèvres.

La composition, formulée à 99,3% d’ingrédients d’origine naturelle est excellente.

On retrouve un extrait de café, de la cire de Cadelilla, de l’huile et de la cire d’abricot et d’huile d’Abyssinie.

Je vous ai fait un swatch sur les lèvres pour que vous puissiez vous rendre mieux compte de la teinte.

J’étais un peu sceptique quand j’ai vu la couleur sur le raisin car je pensais qu’elle n’allait pas matcher avec ma carnation… et bien c’est tout le contraire!

Cette teinte permet de donner bonne mine tout en restant très naturelle.

avis maquillage vegan colorisi

 

Son prix: 25 euros et 16 euros la recharge.

Ce montant peut paraître un peu élevé mais compte tenu de la qualité du rouge à lèvres, de sa composition on ne peut plus clean et de la beauté du packaging… Tout est justifié à mon sens!

Maquillage vegan Colorisi: vernis à ongles

avis maquillage vegan colorisi

J’ai reçu la teinte 18 – Lifestyle, issue de la collection « Week-end aux Hamptons ».

Il s’agit d’un vernis soin enrichi en silicium fortifiant et protecteur pour les ongles formulé sans nickel ni gluten pour minimiser les risques d’allergie et d’intolérance.

Niveau packaging, rien d’extraordinaire cette fois-ci mais ce vernis détient l’élément le plus important… Un pinceau large qui facilite l’application!

La formule est à 79% composée d’ingrédients d’origine naturelle et 9 free, ce qui veut dire sans formol, sans résine de formaldehyde, sans toluene, sans dibutyl phtalate, sans paraben, sans xylène, sans camphre, sans styrène, sans benzophenone… En bref, sans substances nocives pour la santé et l’environnement.

Moi qui cherche à renouveler ma collection de vernis avec des produits « sains », je suis ravie!

L’application est simple et rapide, la tenue est bonne (deux jours sans retouche) et surtout, son point fort: la brillance est sublime.

Son prix: 10 euros les 8 ml, ce qui est tout à fait correct.

 

Voilà pour cette revue de du maquillage vegan Colorisi.

Je suis vraiment ravie de cette découverte et je me retournerai à coup sur vers cette marque pour mes prochains shoppings beauté.

Dites-moi en commentaire si vous aussi vous faites attention aux certifications et si vous connaissiez déjà Colorisi, je suis impatiente de vous lire!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

—-> Pour retrouver mon dernier post maquillage, cliquez sur ce lien!

 

By Vanessa, 12 décembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances