Back to home
Lifestyle

Découverte: La box jardinage Pousse Pousse

En tant que blogueuse, je reçois beaucoup de propositions pour des tests. Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez déjà, je vous en parle assez souvent en story! Parfois, ça n’a aucun rapport avec mon univers, parfois ça ne m’intéresse tout simplement pas… Mais parfois, il y a de très belles découvertes, et c’est le cas avec Pousse Pousse et ses box de jardinage.

Vous allez me dire, ok, une box jardinage alors que ton blog parle principalement de mode et de beauté… On ne voit pas trop en quoi c’est cohérent…

Mais encore une fois, si vous me connaissez un petit peu à travers les réseaux, vous savez que j’ai un grand jardin qui comprend une partie de jardin potager très vaste que j’adore!

Avant d’arriver dans cette maison à la campagne, je dois vous avouer que le jardinage et moi, ça faisait deux, voir trois… J’ai toujours aimé les plantes et les fleurs mais je n’ai pas vraiment la main verte alors je m’étais fait une raison…

Et puis dans notre jardin, un potager était déjà en place alors, l’année dernière, nous avons décidé de continuer à l’aménager et de nous lancer… Et depuis, c’est une grande histoire d’amour!

Le bonheur d’avoir les mains dans la terre, de planter, de semer, de voir pousser ses légumes, ses herbes aromatiques, les bichonner, les récolter… C’est déstressant au possible et qu’est-ce que ça fait du bien de déguster le fruit de son travail!

En plus, tout est bio et on est sûr de ce que l’on mange et surtout que rien n’a été copieusement arrosé de pesticides!

Bref, en plus de la mode et de la beauté, oui, le jardinage est l’une de mes passions.

C’est pourquoi tester la box Pousse Pousse, avec son joli concept que je vais vous détailler après, coulait de source.

découverte de la box jardinage pousse pousse bio

découverte de la box jardinage pousse pousse bio

La box Pousse Pousse qu’est-ce que c’est?

La box Pousse Pousse c’est un concentré de passionnés du jardinage dans une boite (très jolie et soignée au passage!).

Les fondateurs sont trois jeunes amoureux de la terre ayant suivi des études agricoles et à la recherche d’idées novatrices pour développer les potagers chez les particuliers.

Leur volonté est de faciliter l’accès au potager pour favoriser le bien manger… Quoi de mieux dans ce monde où la mal bouffe a tenté de prendre le pouvoir?

Que vous ayez un balcon, une terrasse ou un jardin, dans la box Pousse Pousse vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour contenter votre âme de jardinier!

Vous avez des conseils jardin pour comprendre et entretenir les végétaux, savoir comment les planter, des plants, des graines à semer ou à faire germer, des accessoires et beaucoup de surprises.

Bien guidés, vous pourrez admirer vos cultures pendant leur croissance et ensuite passer en cuisine pour préparer de bons petits plats!

Cette box est vraiment très originale et, pour ma part, je n’en avais jamais vu d’autres avant sur le marché.

J’adore le concept, pas vous? Mais est-ce que le contenu va tenir ses promesses?

découverte de la box jardinage pousse pousse bio

La box Pousse Pousse que j’ai reçue:

Pour effectuer mon test et découvrir le concept, Pousse Pousse m’a envoyé sa box Maxi Pousse qui est au prix de 19,90 euros.

découverte de la box jardinage pousse pousse bio

Elle contient ce mois-ci (attention SPOILER ALERT!):

  • 3 variétés de graines bio à planter (radis, cresson et basilic)
  • 2 plants de sucrine
  • 1 plant de tomates cerises
  • 1 variété de graine bio à faire germer (alfafa) à l’aide de l’accessoire fourni
  • 1 petit pot en terre cuite avec une graine insolite (cacahuète!) et son terreau
  • des fiches conseils et recettes
  • 1 atelier pour faire sa propre moutarde
  • de l’engrais bio et naturel
  • 1 surprise (un embout arrosoir à fixer sur le goulot d’une bouteille – très pratique!)

découverte de la box jardinage pousse pousse bio

découverte de la box jardinage pousse pousse bio

J’ai adoré le contenu de la box!

Je n’ai pas encore semé mes graines mais par contre les sucrines et le plant de tomates ont été repiqués dans mon jardin à côté de mes plantes aromatiques. Ils se portent à merveille et j’ai hâte de les récolter.

Mes graines germées sont à tomber et j’adore en parsemer sur mes plats. Leurs qualités nutritionnelles sont top et j’avais envie depuis très longtemps de m’offrir un germoir. C’est chose faite!

J’ai planté ma cacahuète et je suis impatiente de voir si quelque chose va pousser dans le petit pot! Elle attend sagement dans ma cuisine.

Comme je vous l’ai présenté en story sur Instagram, j’ai fait ma moutarde et j’y ai pris beaucoup de plaisir! En le faisant, on se rend compte que c’est tout simple à réaliser et qu’au moins, on consomme de la vraie moutarde et pas je ne sais quoi qui vient de je ne sais où!

découverte de la box jardinage pousse pousse bio

La box Pousse Pousse: Mon avis

L’heure du verdict a sonné.

Après la découverte, le tout est de savoir si j’ai aimé ou pas cette petite box novatrice et pleine de promesses…

Et, je pense que vous l’aurez aisément deviné, la réponse est OOOOUUUUUUIIIIIIIII!!!!!!

J’adore le concept de Pousse Pousse.

On sent que ce sont des passionnés qui sont à l’origine de la marque.

Tout est bien réalisé, bien pensé… Les plants et les graines sont de qualité, tout est bien emballé avec des efforts sur le graphisme, les contenants… Franchement, il n’y a rien à dire à part merci pour ce joli travail!

Bien sûr, on peut s’offrir cette box mais je pense également qu’elle peut faire une très bonne idée de cadeau pour une crémaillère par exemple.

C’est original, ludique et utile! Je suis fan!

La box Pousse Pousse est disponible en deux versions: la Maxi Pousse que je vous ai présentée dans ce billet et la Mini Pousse, au prix de 9,90 euros adaptée aux petits espaces comme les rebords de fenêtres ou les balcons.

Vous pouvez soit commander une box sans engagement ou bien vous abonner pour trois ou six mois avec des tarifs dégressifs, à vous de choisir!

D’ailleurs, si vous souhaitez vous offrir une box Maxi Pousse, la marque m’a gentiment donné un code promo (REDUCPORTPP) qui vous donnera une remise de 4 euros sur le prix de tous les abonnements de cette catégorie. C’est le moment d’en profiter!

découverte de la box jardinage pousse pousse bio

 

Voilà pour cette très belle découverte. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi.

Dites-moi en commentaire si vous aussi vous aimez le jardinage et cultiver votre potager, je suis curieuse de savoir.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à demain pour le look du Dimanche,

XXX

 

By Vanessa, 9 juin 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances