Back to home
Déco, Lifestyle

Déguster du bon vin dans des verres en cristal…

Hello!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un billet un peu spécial puisqu’il ne traite pas, comme 80% des billets sur ce blog, de mode ou de beauté, mais plutôt d’art de vivre et de décoration.

Cette fois, je vais vous présenter une maison française située à Baccarat et spécialisée dans le… cristal, vous l’aurez deviné.

Il s’agit de la maison Vessière Cristaux qui, depuis 1882, propose des produits d’art de la table, de décoration, des bijoux… autour du cristal.

Le cristal est un matériaux que j’apprécie beaucoup de par sa beauté mais aussi sa qualité.

découverte de verres dégustation de vin en cristal

Quoi de plus beau que des verres en cristal?… Surtout pour déguster un bon vin…

Et en Bourguignonne qui se respecte, la dégustation de vin est ancrée dans mes traditions.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis née et je vis toujours dans l’Yonne.

Je suis native de Joigny, une petite ville où l’on cultive la vigne sur la Côte Saint Jacques, et à présent, j’habite non loin de Chablis (voir mon précédent post beauté au sujet de Chablis ici), mondialement célèbre pour ses bons vins issus d’un terroir bien particulier.

Ayant travaillé pendant  longtemps dans le restaurant étoilé du chef Jean-Michel Lorain, la Côte Saint Jacques à Joigny, j’ai pu apprendre l’art véritable de la dégustation et l’importance de bien choisir le verre qui va contenir le vin.

Un verre savamment choisi va permettre au vin de révéler tous ses arômes et saveurs.

découverte de verres dégustation de vin en cristal

Quand la maison Vessière Cristaux m’a proposé de tester un duo de verres à dégustation, je me suis dit que cela pouvait être intéressant à vous présenter d’un point de vue esthétique mais aussi afin de juger de la qualité de ces verres en cristal qui sont proposés à un prix très raisonnable sur l’eshop.

J’ai bien entendu choisi les verres Spiegelau pour le vin blanc de la gamme Authentis.

Le design est vraiment très réussi, sobre et élégant.

découverte de verres dégustation de vin en cristal

Cette marque utilise des technologies modernes et fabrique ses verres mécaniquement, ce qui permet de proposer des produits de haute qualité, très résistants (même au lave-vaisselle!) à un prix très attractif.

Grâce au processus utilisé lors de la fabrication ainsi qu’au savoir-faire de Spiegelau, les verres vont rester brillants et impeccables au fil du temps, ce qui rend l’investissement encore plus intéressant!

Pour mettre en scène ces magnifiques verres, j’ai choisi de profiter d’un déjeuner dans le jardin façon pique-nique avec une bonne bouteille de Chablis bien frais (mais pas trop quand même!).

Moi qui recherchais de beaux verres à vin depuis quelques temps, je ne suis absolument pas déçue. Je pense d’ailleurs me commander les flûtes  à champagne de la même gamme qui sont juste parfaites à mon goût.

La prise en main est bonne, une fois versé, le vin s’ouvre bien… et j’adore faire chanter les verres en cristal quand je les lave!

découverte de verres dégustation de vin en cristal

Voilà pour ce billet, j’espère qu’il vous aura plu et vous aura fait découvrir la maison Vessière Cristaux. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur eshop, il y a vraiment de très jolies choses.

Dites-moi en commentaires si éventuellement un billet découverte de ma région, visites de caves… vous plairait. Je serai ravie de travailler dessus!

découverte de verres dégustation de vin en cristal

Je vous souhaite une très bonne journée et en attendant un prochain post, rendez-vous sur les réseaux!

XXX

*Article réalisé en collaboration avec la marque

By Vanessa, 8 juin 2017
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances