démaquillage à l'huile

Démaquillage à l’Huile?

octobre 5, 2016 Vanessa - Pas de commentaire

Coucou tout le monde!

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle revue.

Je sais que c’est une des catégories que vous préférez et j’aime vraiment de plus en plus tester des produits et vous en faire retour ici et sur les réseaux.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une eshop de cosmétiques très sympa et originale et un produit de démaquillage qu’elle m’a fait parvenir pour que je l’essaie.

Il s’agit d’Itinéraire Beauté, une boutique en ligne (et également un blog particulièrement intéressant) qui propose de découvrir les secrets de beauté des femmes à travers le monde en sélectionnant des produits au top qui vont vous faire voyager tout en prenant soin de vous.

Que ce soit sur le site ou dans votre colis, vous retrouvez une carte du monde présentant tous les pays où des marques ont été sélectionnées pour leurs innovations et leur qualité.

Je trouve ce concept vraiment très original et j’aime beaucoup l’idée de pouvoir trouver des marques nouvelles et pas très connues en France pour certaines d’entre elles.

J’ai également particulièrement aimé la navigation du site qui se fait soit en recherchant une destination, une marque ou un type de soin. Vous pouvez aussi trouver une liste d’ingrédients avec leurs fonctions et principes actifs (un peu de culture tout en faisant du shopping^^).

huile

Parlons à présent du colis que j’ai reçu.

La boite est juste adorable, le produit est très bien protégé et comme je vous l’ai dit plus haut, vous retrouvez la petite carte du monde.

Le thème et le concept sont respectés jusqu’au bout.

huile

Entrons dans le vif du sujet avec le produit reçu…

Il s’agit de l’Huile démaquillante best seller de la marque japonaise DHC qui est numéro 1 de la vente en ligne de cosmétiques au Japon en format 70 ml pour un prix de 13 euros sur le site.

La marque nous promet un démaquillage facile et rapide (y compris des produits waterproofs) à base d’huile d’olive et d’ingrédients naturels, sans colorant, sans parfum et sans paraben et qui convient à toutes les peaux.

Je dois dire qu’à première vue, me démaquiller à l’huile ne m’inspirait pas trop.

J’ai toujours eu une aversion pour tout ce qui est gras et mettre de l’huile sur mon visage pour le nettoyer… Moui…

Pour utiliser ce démaquillant, il suffit de mettre 2 à 3 pompes de produit dans ses mains sèches et d’appliquer sur le visage.

Il faut ensuite masser en terminant par les yeux.

Au contact de la peau, l’huile se transforme légèrement et devient moins fluide.

Une fois que tout le maquillage est bien décollé, il reste à rincer le visage à l’eau froide (tiède si comme moi vous êtes trop frileuse!).

Le produit s’élimine très bien au contact de l’eau (j’ai découvert après plus de recherches qu’en fait cette huile est hydrosoluble) et ne laisse aucun film gras.

huile

C’est assez bluffant. La peau est douce, parfaitement hydratée, ne tiraille pas et pourtant il n’y a aucune texture grasse sur la peau, contrairement à d’autres laits ou lotions que j’ai pu tester auparavant.

Même le maquillage bien noir de mes yeux est parfaitement éliminé alors qu’habituellement je galère avec des produits prévus pour le maquillage waterproof.

Cette huile est un véritable coup de cœur pour sa qualité et son efficacité. Malheureusement, je ne la rachèterai pas, la marque testant ses produits sur les animaux… C’est vraiment dommage!

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous aura plu.

A la question du titre « Démaquillage à l’Huille? » ma réponse est définitivement oui et je pense très prochainement me mettre à l’Huile de Coco.

huile

Et vous, avez-vous déjà testé le démaquillage à l’huile? Connaissez-vous l’huile démaquillante de DHC?

Dites moi tout en commentaires!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles découvertes!

Bisous

sign