Back to home
Beauté

Mon avis sur le baume démaquillant Pâte de Fleurs Cinq Mondes

Ah la marque de soins Cinq Mondes… Je crois qu’elle fait définitivement partie de mes Madeleines de Proust en matière de beauté. Pourquoi? Parce qu’elle me rappelle les bons moments passés lorsque je travaillais au Spa du Relais & Châteaux La Côte Saint Jacques à Joigny. J’ai adoré cette expérience et à chaque fois que j’utilise un produit Cinq Mondes, la senteur me transporte quelques années en arrière et c’est totalement le cas avec le baume démaquillant Pâte de Fleurs dont je vais vous parler aujourd’hui!

Il fait partie du Rituel de Bali qui est l’un de mes favoris et qui était utilisé, et est toujours je pense, pour réaliser les soins visages au Spa.

J’en ai reçu un exemplaire via Mon Vanity Idéal, ce qui a été l’occasion pour moi de le redécouvrir et je me suis dit que j’allais partager cette expérience avec vous!

Baume démaquillant Pâte de Fleurs: Mon test

baume démaquillant pâte de fleurs Cinq Mondes

Le baume démaquillant Pâte de Fleurs proposé par Cinq Mondes est inspiré de méthodes traditionnelles Balinaises qui associent les vertus régénérantes du beurre de mangue et de l’huile de fruits de la passion aux acides doux des fleurs tropicales d’Hibiscus, Gardénia, Lys Blanc et Freesia.

Ces actifs naturels vont dissoudre les pigments du maquillage sans agresser la peau pour un démaquillage en profondeur du visage et du décolleté.

Cinq Mondes recommande ce produit pour le nettoyage des peaux sèches.

Entrons à présent dans le vif du sujet sans plus tarder avec l’analyse de ce baume!

Le packaging

Le packaging de la Pâte de Fleurs suit les codes de Cinq Mondes, à savoir un design assez sobre avec un tube blanc orné de fleurs stylisées et un bouchon bordeaux.

C’est élégant, pratique et je trouve que ça représente bien les univers du Spa et du voyage insufflés par la marque.

La texture:

baume démaquillant pâte de fleurs Cinq Mondes

On est clairement sur un baume, épais mais pas trop, qui se transforme dans un premier temps en huile en fondant sur la peau puis en voile lacté au rinçage.

La senteur est à tomber… Je crois que j’en suis amoureuse!

On est sur quelque chose de fleuri, très frais… Vous devez absolument sentir ce produit!

La composition:

Voici la liste INCI disponible sur le site de Cinq Mondes et sur le produit:

Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Isopropyl Palmitate, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Laureth-4, Polysorbate 80, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Cera Alba (Beeswax), Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, Arachidyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Behenyl Alcohol, Passiflora Incarnata Seed Oil, Arachidyl Glucoside, Hydrogenated Castor Oil, Benzyl Salicylate, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Tocopheryl Acetate, Linalool, Citral, Aqua (Water), Tocopherol, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Lilium Candidum Flower Extract, Beta-Carotene, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate.

Comme vous pouvez le constater, et c’est le cas pour tous les produits de la marque, cette composition est clean.

On retrouve:

  • le beurre de mangue: propriétés nutritives exceptionnelles pour la peau (riche en acides gras, vitamines A, C et E et béta-carotène) et vertus anti-radicalaires pour lutter contre le vieillissement cutané
  • l’huile de fruit de la passion: excellent émollient qui empêche la déshydratation (riche en vitamine A, C et en potassium)
  • l’extrait de Gardenia: vertus anti-oxydantes
  • l’extrait de Lys Blanc: propriétés protectrices et apaisantes
  • l’extrait d’Hibiscus: riche en acides aminés et en vitamines qui permettent de combattre les radicaux libres liés à la pollution

L’application:

baume démaquillant pâte de fleurs Cinq Mondes

Pour procéder au démaquillage, il suffit de chauffer une noix de Pâte de Fleurs entre ses mains et de sa masser le visage avec.

Le baume, en fondant, se transforme en huile qui va dissoudre les pigments du maquillage (tête de panda assurée avec le liner et le mascara!). Même les rouges à lèvres sans transfert ou le liner très pigmentés ne lui résistent pas.

Il suffit ensuite de procéder au rinçage. L’huile se transforme alors à son tour en voile lacté qui emporte toutes les impuretés sur son passage sans assécher pour autant la peau.

Une fois mon visage sec, je n’ai aucune sensation de tiraillement désagréable.

Ma peau est nette, fraîche et lumineuse tout en restant confortable.

Baume démaquillant Pâte de Fleurs: Mon avis

baume démaquillant pâte de fleurs Cinq Mondes

Comme beaucoup de produits de la marque Cinq Mondes, j’aime beaucoup le baume démaquillant Pâte de Fleurs.

Il est efficace et je trouve qu’il offre une sensorialité des plus agréables.

Je prends encore plus de plaisir à me démaquiller depuis que je l’utilise.

Reste à savoir s’il peut convenir aux peaux sèches comme l’indique la marque… Je dirais que oui car, ayant la peau mixte et très déshydratée, je ne ressens aucune sensation d’inconfort après utilisation.

Pour moi, c’est un excellent produit que je vous recommande totalement.

Son prix: 39 euros les 150 ml, ce qui peut paraître un peu cher de prime abord mais je peux vous dire que pour un produit de Spa de cette qualité, il n’y a rien à dire!

 

Voilà pour cette revue!

J’espère qu’elle pourra vous être utile.

Dites-moi en commentaire si vous connaissez les produits Cinq Mondes et ce que vous en pensez, je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

Vous souhaitez lire une autre revue sur une marque de produits naturels et bio à petits prix? Cliquez sur ce lien pour découvrir mon avis sur la marque Marilou Bio!

 

 

By Vanessa, 7 janvier 2019
  • 6
6 Comments
  • Plus Maëvane
    7 janvier 2019

    Il a l’air cool dommage qu’il soit un poil cher! Mais j’adore ce genre de texture de démaquillant!

  • Laurine
    8 janvier 2019

    Coucou,
    Cette marque me fait de l’œil depuis longtemps! 🙂 Je n’ai jamais eu l’occasion de la tester, mais de lire qu’elle n’a pas d’ingrédients controversés me donne encore plus envie!
    Les packagings sont à tomber et la texture doit être très agréable. Quant à l’odeur, je me doute que ça doit être divin!
    Merci beaucoup pour cette très jolie revue.
    Bises et bonne journée. :*

    • Vanessa
      8 janvier 2019

      Hello! Je te conseille vraiment cette marque. Elle est excellente! Bonne journée

  • lily
    9 janvier 2019

    il a l’air super, faut que je le teste
    Merci pour cette découverte

    Bisous ♡ 
    http://lilychelmey.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances