DSCN9047

Dossier Minceur: Programme Ventre plat Skineance

juin 2, 2016 Vanessa - Pas de commentaire

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un deuxième article concernant le dossier minceur (vous pourrez retrouver le premier juste ici).

Après avoir dégommé la cellulite avec la petite ventouse magique, je vous propose de vous attaquer au souci du ventre plat et je dois vous avouer que c’est mon plus gros problème en matière de minceur.

Autant j’arrive à « contrôler » à peu près mon corps en faisant du sport (très/trop en ce moment par manque de motivation… Honte à moi!) mais alors mon ventre… Il ressort toujours… Grrr!

Il est vrai que depuis que j’ai arrêté le gluten, j’ai déjà un peu dégonflé mais ce n’est pas encore comme je veux alors j’ai décidé de partir à la recherche de solutions sur le net et comme je vous aime bien, j’ai décidé de vous partager ici ma trouvaille!

Il s’agit du programme ventre plat 14 jours de Skineance.

DSCN9051

Ce programme est très très complet et se compose d’un livret vous guidant jour par jour que ce soit au niveau de l’alimentation ou du sport et de 12 patchs à appliquer certains jours du programme.

Le livret fournit toutes les explications nécessaires, quelques recettes et des exercices spécifiques pour renforcer la sangle abdominale.

J’ai adoré ce concept qui ne donne pas juste un produit à appliquer mais qui englobe vraiment tout un programme dans l’objectif de mincir et de raffermir son corps.

J’ai commencé le programme (que je ne vais pas vous spoiler totalement ici) un lundi histoire de me motiver un peu plus (nouvelle semaine, nouveaux objectifs, c’est comme ça que je fonctionne!).

Malheureusement, du fait de mon intolérance au gluten, je n’ai pas pu suivre à la lettre les menus donnés dans le livret mais je me suis tenue à mon alimentation équilibrée habituelle qui ne comporte que très peu d’excès (par excès j’entends un petit gâteau au goûter ou un carré de chocolat le soir, bien entendu je ne bois jamais de boissons sucrées ou gazeuses, je limite les mauvaises graisses, je bannis les fast food et je ne bois que très très peu d’alcool… Certains trouveront ça trop restrictif mais moi je me sens bien comme ça et je préfère la nourriture saine par dessus tout!).

DSCN9055

J’ai donc suivi à la lettre le programme en ce qui concerne les patchs et le sport.

En parlant plus précisément des patchs, bourrés d’actifs comme la caféine, ils se collent à même la peau et il faut les garder jusqu’à ce qu’ils soient secs et durcis (pour ma part collage du patch vers 8h et retrait vers midi).

Ils vont vous aider à booster les résultats apportés par l’alimentation et le sport.

J’ai fait les exercices de renforcement musculaire du livret et j’ai ajouté quelques uns de mes exercices favoris en matière d’abdos que vous trouverez ci-dessous.
Pour chacun, vous avez la position de départ et celle d’arrivée si je puis m’exprimer ainsi!
Pensez bien à ne pas cambrer votre dos, respirer et rentrer votre ventre pendant l’exercice (c’est l’une des clés du ventre plat!)… Et hydratez vous!

Pour les obliques et affiner la taille:

Répétez ces mouvements de chaque côté 20 fois x 3 séries avec une pause de 30 sec entre les séries

DSCN9058

DSCN9060

On pédale!!! Et on sert les abdos!

DSCN9062

Pour cet exercice, imaginez que vous montez à la corde pour 40 répétitions! Courage!

DSCN9078

DSCN9077

Le plus dur pour moi, le gainage! 1 minute de chaque côté et en position de la planche aussi!

DSCN9069

Pour bien muscler le bas du ventre:

La chandelle comme à l’école!

DSCN9067

DSCN9068

Si vous avez un Swiss Ball et que vous voulez une variante au gainage traditionnel:

DSCN9072

DSCN9074

Et pour finir, un peu de repos… Non… Je plaisante!!! On décolle les épaules et les jambes comme si on faisait de la chute libre!

DSCN9065

DSCN9066

En plus de ce programme, l’idéal est d’ajouter des séances cardio dans la semaine. Pour ma part, je cours deux fois par semaine environ 5 km, ce qui est déjà pas mal et vous permettra de brûler encore plus les graisses^^

DSCN9086

Mon bilan après les 14 jours de programme:

Je suis très satisfaite par ce programme complet qui prend vraiment en charge la personne qui le suit.

J’ai raffermi ma sangle abdominale et je trouve que ma peau est plus tonique et ferme grâce aux patchs (non testés sur les animaux évidemment!).

On voit moins mon petit bidou qui est beaucoup plus plat.

Je n’ai pas perdu de poids mais ce n’était pas mon but.

Je terminerai ce billet en vous répétant ce que je vous ai dit précédemment, il n’y a pas de miracle, si vous voulez de bons résultats, il va falloir donner un peu de votre personne et faire attention à votre alimentation.

Une bonne hygiène de vie est pri-mor-diale ne l’oubliez pas!

DSCN9084

Voilà, ce deuxième article du dossier minceur touche à sa fin.

J’espère qu’il vous aura plu.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si d’autres articles sur le sport ou l’alimentation vous feraient plaisir et surtout si vous aussi vous avez déjà testé le programme ventre plat de Skineance!

J’aimerais bien avoir vos avis!

En attendant, je vous donne rendez-vous Dimanche et je vous souhaite une très bonne fin de semaine… Même sous la pluie… Courage aux personnes touchées par les inondations…

Bisous

sign

* Article réalisé en partenariat avec la marque