Back to home
Beauté

Du lait dans mes soins? Mon avis sur Lactovit

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais depuis quelques semaines maintenant, une nouvelle marque de soin a débarqué dans nos grandes surfaces: Lactovit et ses produits à base de lait.

Personnellement, je l’ai découverte lors des promo beauté dans mon Intermarché et j’ai eu l’opportunité de recevoir les deux produits pour les tester quasiment au même moment.

Vu le prix très attractif des soins et leurs promesses, je me suis dit qu’il serait intéressant de voir ce qu’ils avaient dans le bidon!

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir que je déteste le lait et que je suis intolérante au lactose mais pour cette fois, je vais faire une exception et tester le lait sur ma peau pour voir ce que cela donne!

Lactovit: la marque qui mise tout sur le lait

mon avis sur les soins à base de lait disponibles en grandes surfaces de la marque lactovit

Je me sens déjà comme Cléopâtre dans son bain de lait… Je plaisante mais les produits Lactovit sont formulés autour d’un ingrédient unique: le lait.

Connu depuis l’Antiquité pour ses vertus nourrissantes et bonnes pour la peau (cf. notre copine Cléo!) le lait a été étudié pendant plus de trois ans par le laboratoire AC MARCA pour en extraire les éléments nutritifs nécessaires à la croissance des cellules dans les trois couches de l’épiderme.

Nos petites molécules de lait ont donc été savamment encapsulées pour venir se diffuser au cœur de nos cellules et agir en continu pour soigner notre peau… C’est beau la technologie!

Les bénéfices? Les protéines contenues dans le lait vont stimuler en profondeur la croissance de nouvelles cellules, les vitamines A,B et E vont renforcer la survie cellulaire et enfin, les minéraux et les lipides vont renforcer la barrière cutanée en rééquilibrant le film hydro-lipidique.

Vous avez aimé ce petit cours de chimie? Je sais que ce n’est pas ce qui est le plus passionnant dans les tests produits, mais c’est essentiel pour comprendre ce que la marque nous vend surtout quand, comme dans ce cas précis, un ingrédient est vraiment mis en avant.

La marque propose donc tous les bienfaits du lait pour toute la famille sous forme de quatre gammes (réparation, surgras, protection et nutrition) proposant des produits pour la douche, des laits pour le corps…), tous garantis sans parabens… Une bonne chose!

J’ai effectué quelques recherches comme rien n’était stipulé sur le site internet de la marque et apparemment, les autres marques du groupe dépendant du même laboratoire ne testent pas sur les animaux… Si vous avez plus d’infos à ce sujet, n’hésitez pas à le dire en commentaire!

Lactovit: mon test

Entrons à présent dans le vif du sujet avec mon test des deux produits que j’ai reçus et qui sont issus de la gamme « Protection » spécialement conçue pour les peaux sensibles (parce que oui, tout comme moi, ma peau est une grande sensible!).

On nous dit sur le packaging que ceux-ci sont spécialement enrichi avec la formule ACTIVIT au L Caseï (comme les yaourts!) qui va protéger et activer les défenses de la peau…

Joli programme surtout pour ma peau de croco du moment qui, elle, a été récemment enrichie d’un petit coup de soleil sur les bras!

Gel Douche Soin Protection

mon avis sur les soins à base de lait disponibles en grandes surfaces de la marque lactovit

Pour le coup, il fait vraiment penser à une petite bouteille de lait!

Le packaging est sobre. Rien de transcendant mais il est joli et la prise en main est facile (important pour un produit qui va s’utiliser les mains mouillées sous la douche!).

La texture est très liquide et ça m’a surprise au début. Je pensais que comme la formule était nourrissante, elle serait forcément épaisse… Raté! Attention donc à ne pas en faire couler de trop!

Au niveau composition, On est loin de la perfection… Surtout avec la présence du sodium laureth sulfate qui est irritant pour la peau (c’est un peu incohérent avec ce que promet le produit…) et la présence d’autres tensioactifs, comme si un ne suffisait pas…

Certains ingrédients sont très bons (vitamine E, lait, huile végétale de tournesol) mais malheureusement, la pétrochimie est bien présente dans ce gel douche… Et c’est bien triste de mon point de vue!

Pour ce qui est de l’utilisation, elle est agréable. Le gel douche mousse bien quand on l’émulsionne (merci tensioactifs!) et il sent bon (le parfum est léger, pas d’inquiétude).

A la sortie de la douche, la peau est souple et douce, bien nourrie. Rien à dire.

Son prix moyen est de 2,40 euros les 250 ml, ce qui est vraiment très peu cher.

Si vous avez un petit budget, que vous recherchez un gel douche efficace et que vous ne prêtez pas plus que ça attention à la composition, foncez!

Lait Soin Protection

mon avis sur les soins à base de lait disponibles en grandes surfaces de la marque lactovit

Encore une fois, packaging réussi avec l’inspiration des briques de lait. J’aime beaucoup et ça colle parfaitement à l’image de la marque. Bien joué!

Le flacon pompe est très pratique, de ce côté là, rien à dire.

Du point de vue de la texture, elle est très bien. Assez épaisse mais avec un petit côté comme gellifié plus frais, vous voyez ce que je veux dire?

Le plus important, le soin pénètre bien et ne laisse pas de film gras désagréable sur la peau. On peut s’habiller immédiatement après l’application.

L’odeur est agréable et discrète.

Ce lait a bien fait son travail sur mes jambes aussi sèches que le désert de Gobi et aussi sur mes coups de soleil qu’il a bien apaisés.

Seul bémol: la composition qui n’est pas impeccable… Et c’est vraiment dommage parce qu’on retrouve de très bons ingrédients (vitamine E, acides aminés, lait, huile de tournesol) mais des substances controversées sont aussi présentes (silicone, dérivé de pétrole, EDTA, PEG, phenoxyethanol…).

Donc je suis assez mitigée de ce point de vue… A vous de juger de quel coté vous vous positionnez…

Mais bon, au tarif moyen de 3,80 euros les 250 ml, je dirais que la composition n’est quand même pas si dégueu…

 

Voilà pour cette revue de la nouvelle marque Lactovit.

J’espère qu’elle aura pu vous aider à vous faire une idée sur les produits.

Mon avis est bon si vous ne faites pas plus que ça attention aux compositions. Le rapport qualité/prix est très intéressant et je vous rappelle que l’on trouve ces soins en grandes surfaces, ce qui est plutôt pratique.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà vu la marque dans vos magasins et si vous avez testé les nouveautés. J’ai hâte de connaitre vos avis.

Si vous n’avez pas eu votre quota de test beauté pour aujourd’hui, cliquez ici!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain post,

XXX

By Vanessa, 3 mai 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances