DSCN9567

Eau Détox avec My-Botwox

août 3, 2016 Vanessa - Pas de commentaire

Coucou!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler bien être et gourmandise également. Vous savez bien que j’aime plus que tout allier les deux!

Je vais vous parler plus précisément des eaux détox… Vous savez, ces jolies eaux agrémentées de fruits, d’herbes ou d’épices qui remplissent les réseaux sociaux depuis plusieurs mois.

Vous voyez de quoi je parle?

Vous allez me demander à quoi servent ces eaux détox et quel est leur intérêt si ce n’est une nouvelle lubie issue du web et le nouveau « truc minceur » à la mode…

Je ne suis pas de cet avis.

Les eaux détox n’ont certes par de réelles vertus au niveau d’un apport vitaminiques et ne font pas maigrir plus qu’une eau classique (contrairement à ce que certains disent) mais elles permettent aux personnes qui ont des difficultés à boire d’être plus « ludiques » qu’une simple eau plate sans grand intérêt.

De mon côté, j’apprécie ces eaux que je compose moi même car elles sont aromatisées sans pour autant être, comme celles que l’on peut trouver dans le commerce, pleines de sucres inutiles ou encore de colorants chimiques…

Je trouve qu’en plus d’être jolies, le fait d’être faites maison avec de bons produits les rend saines et moi je suis pour à 100%!

On les voit souvent servies dans les incontournables « Mason Jars » (bocaux percés dans lequel on met une paille)… Mais moi, pour changer, je vous propose de découvrir cette bouteille astucieuse de la marque My-Botwox*.

DSCN9570

Elle est idéale pour la préparation des eaux détox et surtout pour les transporter facilement.

Cette bouteille en plastique très solide et très bien finie est composée d’un contenant d’environ 1l et d’un réservoir permettant de mettre les fruits, légumes ou herbes qui composeront votre eau.

Il suffit de disposer les ingrédients dans le réservoir pour qu’ils infusent tranquillement dans l’eau sans pour autant laisser passer des morceaux qui pourraient être désagréables dans l’eau.

Une fois la préparation terminée, vous n’avez plus qu’à la mettre au réfrigérateur et… attendre!

Personnellement, je prépare mon eau le soir, je laisse infuser la nuit pour la consommer le lendemain.

Buvez votre eau dans la journée sinon les vitamines contenues dans les ingrédients partiront complètement et surtout il est probable que les fruits ou autre se « désintègrent » dans l’eau… Peu ragoutant, non?

Concernant le choix de vos ingrédients, je vous conseille de les choisir bio de préférence pour garder la peau en toute sécurité et sinon de bien les laver avant de les plonger dans votre eau… Vous ne voulez pas boire des pesticides quand même^^

Coupez les en assez gros morceaux pour plus de facilité si vous buvez votre eau à la paille et surtout si vous n’avez pas de bouteille avec infuseur.

Pour ce qui est de la composition de votre eau, laissez place à votre créativité!

Pastèque, citron, fraise, pamplemousse, menthe, thym citron, basilic, gingembre, pomme…

Les combinaisons sont infinies!

Ici je vous propose fraise/citron/kiwi… Et vous obtenez une jolie eau colorée absolument délicieuse garantie sans conservateurs, sans sucres et sans colorants… Que du bonheur!

DSCN9569

Avant de vous quitter, je vous laisse le lien du site où vous pourrez retrouver les bouteilles My-Botwox. La mienne ne me quitte plus!

N’hésitez pas à partager en commentaires vos recettes, je vous ferai bientôt un article avec mes trois recettes préférées, c’est promis!

J’espère que ce post vous aura plu et vous aura rafraichies si vous êtes au soleil, veinardes^^

Je vous fais des bisous, à très vite!

sign