brosse

Enfin une peau parfaite?

août 12, 2016 Vanessa - 2 commentaires

Bonjour à tous!

J’espère que vous êtes prêt car je vais vous présenter une nouveauté dans ma routine beauté qui a changé ma vie (enfin pas totalement mais presque^^)!

Depuis que je suis adolescente, je bataille avec ma peau à problèmes… Je n’ai jamais eu d’acné sévère mais malgré tout, ma peau n’a jamais été très jolie.

Elle est mixte, se met à briller façon boule à facettes très rapidement, absorbe le maquillage plus rapidement qu’une éponge, est granuleuse au niveau du front, ne peut pas s’empêcher de me gratifier de jolis boutons de temps en temps…

Bref, j’ai toujours dû y faire très attention pour ne pas empirer le problème et à 33 ans passés, devoir faire attention aux boutons, ça devient très énervant!

C’est vrai que nous les filles, nous ne sommes pas gâtées puisqu’en plus du stress, de la pollution, de l’alimentation… Nous avons également nos chères hormones qui entrent dans la danse et favorisent tous les petits désagréments mentionnés plus haut!

Pour tenter de garder le contrôle, je crois que j’ai tout essayé: compléments alimentaires, eau citronnée le matin à jeun, nettoyage de peau, soins…

Les résultats étaient plutôt bons mais… pas parfaits! Et vous le savez, je suis une perfectionniste dans l’âme!!!

Dans mes derniers favoris (voir ici), je vous avais parlé des produits solaires LR Cosmétics dont j’étais vraiment ravie et j’ai eu la bonne surprise de recevoir deux nouveaux produits à tester, cette fois pour le visage.

Il s’agit de la brosse et du gel Cleansing System que propose la marque.

J’ai toujours eu envie d’essayer ce genre de brosse dont les mérites sont vantés par une grande partie de la blogo.

La marque propose deux types de brosses: l’une pour peaux normales à mixtes (comme celle que j’ai reçue) et une autre pour peaux sensibles.

Elle se compose d’un support/recharge (recharge qui tient très longtemps. J’ai chargé ma brosse il y a plus d’une semaine et la batterie ne faiblit toujours pas. Parfait pour l’emporter en vacances^^), de l’appareil et d’une tête amovible aux poils très doux aux propriétés antibactériennes et qu’il est conseillé de remplacer tous les trois mois. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et le design facilite une bonne prise en main lors du soin.

Elle était accompagnée du gel nettoyant à utiliser avec.

brosse

DSCN9958

DSCN9960

Comment utiliser cette brosse pour le visage?

C’est très simple.
Après vous être démaquillée si vous utilisez la brosse le soir (comme moi), il suffit de clipser la tête sur le corps de la brosse, de l’humidifier ainsi que votre visage et d’appliquer du gel nettoyant dessus (je mets 2 pompes).

DSCN9977

Ensuite, vous posez la brosse sur la joue gauche par exemple et vous pressez le bouton de départ.
Un bip retentit et la brosse se met à travailler, inutile de trop appuyer, vous risqueriez d’irriter votre peau.

DSCN9978

Il faut alors la déplacer en mouvements de lissage ou circulaires sur la partie du visage traitée (en sachant que le programme décompose le visage en trois parties: joue/nez/menton gauche, même chose à droite et enfin toute la partie frontale).

DSCN9980

Au bout de 20 secondes, un nouveau bip retentit. C’est le signal pour changer de zone à traiter.

Au bout d’une minute, la séance est terminée.

DSCN9981

Vous n’avez plus qu’à vous rincer et à rincer la brosse à l’eau tiède.
Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à appliquer vos soins habituels.

Quels sont les résultats?

J’utilise la brosse depuis une semaine et demi tous les soirs (les deux premiers jours, je l’utilisais matin et soir mais j’ai ressenti quelques tiraillements et ma peau s’est trop asséchée alors j’ai réduit à une fois par jour).
A la première utilisation, j’ai constaté une peau beaucoup plus douce et unifiée et au fur et à mesure que je m’en sers, je vois ma peau devenir plus lisse, lumineuse, mon maquillage tient à présent toute la journée et surtout, mes imperfections s’en vont et je n’ai plus de surproduction de sébum!
Vous le savez, je suis très sceptique et difficile au niveau des soins et là, je suis vraiment enchantée par les résultats produits par cette brosse nettoyante.
Sur moi, elle a vraiment fait des miracles!
Alors bien entendu, il ne suffit pas d’utiliser une brosse pour que la peau soit parfaite, il faut faire attention au démaquillage, à bien l’hydrater de l’intérieur et de l’extérieur, attention à son alimentation… Mais en ce qui me concerne, cette brosse a résolu mes petits problèmes dont je n’arrivais pas à me débarrasser.
Je ne peux donc que vous la recommander et vous conseiller de contacter Christelle qui est ma conseillère LR Cosmétics (ces produits n’étant pas disponibles dans le commerce). Vous trouverez ses coordonnées en cliquant juste ici et elle se fera un plaisir de répondre à vos questions!

DSCN9955

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de brosse nettoyante pour le visage? Quels sont vos remèdes contre les problèmes de peau? Dites-moi tout en commentaires!

Voilà, ce billet beauté est terminé, j’espère qu’il vous aura plu.

Avant de vous quitter, le concours pour remporter un tshirt Et plus si affinités… étant terminé, il est temps de vous révéler le nom de la gagnante…
Il s’agit de Sabine Dielis!
Félicitations à toi! Je te laisse m’envoyer tes coordonnées par mail!

Pour les autres, un nouveau concours arrive bientôt, n’hésitez pas à retenter votre chance.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et je vous donne rendez vous Dimanche pour un nouveau billet!

Bisous

sign