13840369_1774901529457610_723848767_o

Escapade à La Rochelle…

juillet 31, 2016 Vanessa - 4 commentaires

Bonjour à tous,

J’espère que vous êtes en pleine forme et que vous profitez bien du week-end et pour les plus chanceux, de vos vacances…

Encore trois semaines à tenir pour moi… Je vais commencer à vous saouler avec mon décompte je pense^^

En attendant, je vous propose de vous faire partager ma petite escapade du week-end prolongé du 14 Juillet à La Rochelle.

13836005_1774901186124311_1910846081_o

13838286_1774901179457645_730829952_o

Ayant la famille de mon chéri là-bas, nous y descendons assez régulièrement et je commence à avoir quelques bonnes adresses … J’ai pensé que ça pourrait peut être vous intéresser ou vous donner envie d’aller visiter la région ou tout simplement que ça vous ferait plaisir de voir de jolies photos pour vous évader un peu du quotidien!

La première fois que j’ai découvert La Rochelle, j’ai été séduite par les monuments bien entendu (les deux tours qui encadrent le port sont absolument magnifiques) mais aussi par l’architecture des petites villes adjacentes comme Châtelaillon ou Fouras.

Les maisons sont colorées pour certaines, d’un blanc immaculées pour d’autres et elles confèrent vraiment un esprit de villages de vacances.

Les plages de ces deux villes sont également très agréables. Ce ne sont pas des plages « sauvages  » comme il peut en exister d’autres dans les environs mais elles sont grandes, bien aménagées et tout au long, on peut trouver de jolis petits bars les pieds dans le sable.

13833226_1774901002790996_1084016642_o

Attention toutefois au soleil! Même s’il est légèrement voilé ou que, comme bien souvent, il y a du vent, ses rayons tapent fort (vive mes coups de soleil pendant mon dernier séjour!)!

La Rochelle est également très animée, mi-Juillet il y a les Francofolies et c’est vraiment la folie, je vous assure!

soir

Il y a un monde incroyable, les concerts des artistes s’enchaînent sur plusieurs scènes jusqu’à tard dans la nuit… Et puis pour le 14 Juillet il y a le traditionnel feu d’artifice qui est tiré entre les deux tours du port. Une merveille!

A La Rochelle, on mange également particulièrement bien… Certes il faut faire quelques recherches pour ne pas tomber dans les « pièges à touristes » mais ça vaut le coup.

baitona

boussole

Mes deux restaurants coup de coeur: le Baïtona pour ses spécialités du Sud Ouest et la Boussole pour ses plats savoureux.
Ils sont situés l’un en face de l’autre, vous ne pouvez pas les manquer.

Je vous laisse leurs coordonnées ici et ici.

Ils servent tous deux de produits frais et tout est fait maison pour des prix vraiment très abordables.Le service est très sympathique, ce qui ne gâche rien!
Bien sûr, il y a d’autres restaurant (dont celui du chef Coutanceau) qui me font envie, mais je n’ai pas encore eu le temps de les tester… Je vous en parlerai certainement dans un prochain post!

Si vous voulez prendre un verre dans un décor original et une bonne ambiance, je vous conseille de vous rendre sur le bateau Le France qui est amarré proche de l’aquarium.

Les mojitos sont les meilleurs que j’ai bu de ma vie et les déguster au soleil couchant sur le pont, c’est juste top!

Coordonnées ici.

Quand il fait chaud, quoi de meilleur qu’une bonne glace?

glace

Je vous en ai parlé dans mes favoris du mois d’ailleurs, tellement j’aime les glaces d’Ernest!

Elles sont délicieuses, il y a une multitude de parfums, les portions sont plus que généreuses… Du bonheur glacé…

Coordonnées ici.

Si vous souhaitez changer de la plage ou bien qu’il ne fait pas très beau, je vous conseille d’aller visiter l’aquarium.

téléchargement

Il est de toute beauté. Les aquariums sont immenses et les espèces à admirer nombreuses et variées.

J’en garde un très bon souvenir, notamment des tortues, du ballet des méduses et des horribles requins!!!

Coordonnées ici.

Si vous voulez allier découverte et shopping, je vous suggère d’aller faire un tour à la savonnerie Bertaud située non loin du marché couvert.

bertaud

Savons, bougies parfumées, sels de bains… Vous sont proposés. Ils sont de fabrication française bien entendu et la qualité est vraiment géniale.

Vous serez très bien accueillis, on vous donnera toutes les explications nécessaires sur les produits en vous les faisant sentir, tester… J’ai adoré et j’y retournerai avec plaisir!

Coordonnées ici
.
Pour terminer ce long billet et si vous voulez sortir de La Rochelle et découvrir un peu les alentours, je vous recommande l’Ile de Ré.

re

Elle est reliée au continent par un long pont (assez cher – péage d’environ 16 € en pleine saison).

Cette île est magnifique et offre des vues splendides sur l’océan, notamment en montant en haut du phare des Baleines (escalier interminable mais ça vaut le détour!).

Les plages sont superbes, le port vraiment charmant et il y a plein de petites boutiques adorables à découvrir… Sans oublier les incontournables ânes en culottes… Craquage assuré!

13838600_1774901652790931_1088283044_o

Voilà pour cet aperçu rapide de mon escapade à La Rochelle!

J’espère qu’elle vous inspirera pour vos futures vacances ou week-end prolongés.

Je vais y retourner au tout début de mes vacances et après je partirai à la découverte du Sud Ouest que je ne connais pas du tout… J’ai trop hâte!

Bien entendu je vous emmènerai avec moi via Snapchat (n’hésitez pas à me rejoindre sur ce réseau si ce n’est pas déjà fait – pseudo: Vanessaadt).

13833557_1774901022790994_1593206651_o

Et vous, vous partez où? Dites moi tout!

Je vous fais de gros bisous et à très vite pour un nouveau billet!

sign