Back to home
Beauté

Faut-il craquer pour la Base-soin de mascara Paradise de L’Oréal?

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de maquillage sur le blog, et pour cause, ces derniers temps, je n’ai pas fait de découvertes transcendantes ni de tests qui vaillent réellement le détour… Mais… quand j’ai vu que L’Oréal sortait une nouveauté dans sa gamme de mascara Paradise, la Base-soin de mascara, il fallait absolument que je l’essaie!

J’avais eu l’occasion de mettre à l’épreuve le mascara Paradise Extatic à sa sortie et je vous avais fait une revue complète que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien si ça vous intéresse.

Le mascara étant un de mes favoris (de ceux disponibles en grandes surfaces), j’avais hâte de voir ce que cette Base-soin avait dans le ventre… Et de vous partager mon ressenti!

Base-soin Paradise: Les promesses de la marque

test de la base soin de mascara paradise de loreal

Sur le packaging du produit, L’Oréal nous promet un effet booster, une amplification de l’effet du mascara, des cils renforcés dès 4 semaines et un démaquillage facile.

Bien entendu, on nous montre une photo avant/après complètement bluffante… D’ailleurs ce qui est intéressant de noter c’est que sur l’emballage, il n’y a pas la petite mention que l’on retrouve un peu partout maintenant sur les publicités TV ou magazines, à savoir « photo retouchée »…

On poursuit avec la présentation d’une brosse ultra douce et une formule infusée d’huile de jojoba et de vitamine, et enfin, on nous indique que l’usage est universel, ce qui veut dire que l’on peut utiliser la base avec n’importe quel mascara.

Passons à l’arrière du packaging à présent avec les explications de la marque qui nous dit que « 83% des personnes ayant testé la base ont constaté un effet boostant sur le volume et la longueur ».

On nous garantie un respect du cil de la racine à la pointe avec un soin qui va renforcer les cils dès 4 semaines d’utilisation.

Là encore des chiffres appuient les arguments:

« 81% ont constaté des cils plus beaux

83 % ont constaté des cils assouplis et adoucis » (que celles qui ont déjà constaté que leurs cils étaient doux lèvent la main!!!)

La marque nous dit aussi que la perte des cils au démaquillage diminue, que le démaquillage du mascara va être facilité et qu’il va pouvoir se faire à l’eau chaude, au savon ou au démaquillant.

On nous promet un « plaisir divin » à l’application grâce à la fameuse brosse douce et à la texture crémeuse.

Et pour terminer, on nous donne les consignes d’utilisation, à savoir une couche sous n’importe quel mascara.

Viennent ensuite les mention de test sous contrôle ophtalmologique, bla, bla, bla… et la composition (que je vais analyser ensuite pour voir si l’huile de jojoba promise est bien présente).

Voilà un bien joli programme! Reste à voir si les promesses sont tenues…

Base-soin Paradise: Mon test

test de la base soin de mascara paradise de loreal

On retrouve le même esprit dans le packaging que pour le mascara Paradise, sauf que là le tube est blanc au lieu d’être entièrement rose-gold.

Frais, dans l’air du temps, bravo L’Oréal, c’est réussi!

Passons à la brosse qui ressemble sensiblement à celle de mon mascara chouchou à l’exception de son petit côté incurvé que j’aime tant. Une composition en poils et non en picots silicone, le bonheur… Après à savoir si elle est douce… Elle ne m’arrache pas les cils, c’est tout ce que je puisse dire sur ce point.

test de la base soin de mascara paradise de loreal

La texture est effectivement crémeuse, bien blanche, ce qui va faire ressortir la couleur du mascara appliqué ensuite.

A l’application elle glisse bien sur les cils, se répartit de manière homogène et ne fait pas de paquet, ce qui est essentiel!

 

Voyons maintenant ce qu’elle contient… Et là, ça se gâte… (j’ai d’ailleurs vu des revues qui disaient que la composition du mascara Paradise était atroce aussi, à mon grand regret!)

L’huile de jojoba promise n’intervient qu’en fin de composition, ce qui veut dire qu’elle est très peu dosée. Et à côté de ça on a en plus grande quantité de l’huile minérale ou synthétique à foison, tout un tas de substances chimiques controversées comme le Phenoxyethanol ou encore des EDTA…

Point positif, il n’y a pas de parabens, c’est déjà ça!

Passons à présent au résultat une fois mon mascara appliqué (en ce moment le Big Shot de Maybelline qui apporte volume et longueur).

Et bien… C’est relativement sans plus…

Volume un peu plus présent, longueur identique… Les cils sont simplement mieux définis comme vous pourrez le voir sur les photos:

Avec la base-soin:

Sans la base-soin:

J’ai testé avec un autre mascara de chez NYX est le résultat, ou plutôt le non résultat est le même!

En ce qui concerne le soin à proprement parler, j’utilise la base Paradise depuis maintenant trois semaines et je n’ai vu aucun changement sur mes cils.

Ils ne tombent ni plus ni moins et ne sont pas plus souples ou encore doux… Non mais sérieusement, qui peut dire que ces cils sont doux???

Pour ce qui est du démaquillage, là encore, ça ne change rien… Et je vous mets au défi de vous démaquiller les cils à l’eau chaude. J’ai testé et pour moi ça a été un échec total!

Base-soin Paradise: Mes conclusions

Je dois dire que je suis très mitigée, voire déçue de cette base.

J’attendais beaucoup plus vu la qualité du mascara de la même gamme (avec tout de même de grosses réserves sur sa composition comme je vous le disais plus haut).

Les résultats sur moi ne sont pas fous!

Il faut vraiment le savoir pour dire si oui ou non je la porte.

Quant à la partie soin vantée par la marque, si je peux vous donner un conseil d’amie, achetez-vous de l’huile de jojoba ou de ricin que vous appliquerez le soir sur vos cils et vous aurez bien plus de résultats sans vous mettre toutes ces cochonneries chimiques autour des yeux!

Est-ce que je vous recommande cette Base-soin Paradise?

Et bien, à mon grand regret, non.

Son prix: 13,90 € les 7,2 ml (heureusement que je l’ai achetée pendant les promos beauté Intermarché!)

Si vous souhaitez en savoir plus et la commander tout de même, le lien est ici.

 

Voilà pour cette revue. J’espère qu’elle pourra vous être utile.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé ce produit et ce que vous en pensez. Je suis impatiente de lire vos avis!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un nouveau billet,

XXX

 

 

 

By Vanessa, 5 mai 2018
  • 6
6 Comments
  • Marie
    5 mai 2018

    Coucou Vanessa, j’ai acheté cette base il y a 15 jours et je suis comme toi plutôt mitigée, le résultat n’est pas transcendant ! J’ai acheté en même temps le mascara paradise extatic (suite à ton avis d’ailleurs !) et je confirme que le mascara est lui vraiment top !! (j’ai testé avec et sans la base). Bisous.

  • Sandrine
    12 août 2018

    Merci d’avoir partagé ton avis de manière aussi détaillée. Le marketing de ce primer me semblait assez convaincant mais les avis semblent mitigés. Je vais donc passer mon tour pour le primer et juste opter pour le mascara de cette gamme.

    • Vanessa
      13 août 2018

      Si j’ai un bon conseil à te donner c’est de mettre ton argent dans le mascara. La base ne sert à rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!
Dresshead!
Dresshead!
Savelights
Savelights

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances