x

Formula X: ma déception

février 2, 2016 Vanessa - 4 commentaires

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien en cette première semaine de Février !

Vous vous rendez compte qu’un mois est déjà passé en 2016… J’ai l’impression qu’on fêtait Noël encore hier… Le temps passe vraiment vite !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un billet que j’aurais préféré ne pas avoir à écrire…

Jusqu’à présent, je ne vous ai pas présenté trop de « déceptions » sur le blog car avant d’acheter un produit je me renseigne, je lis des avis… Et bien souvent, je ne me trompe pas sur la qualité et donc je ne suis pas déçue.

Pendant les soldes, je vous ai montré dans mon haul Séphora mon acquisition de la Paint Party de Formula X.

x

x

x

J’avais toujours eu envie de tester ces vernis qui avaient l’air de bonne qualité et surtout la diversité des couleurs et effets me plaisaient beaucoup.

Quand j’ai vu cet ensemble de mini vernis soldé à -30%, je me suis dit que c’était une bonne occasion de tester plusieurs couleurs… Et puis c’est vrai que je préfère les petits formats de vernis parce que je ne finis jamais les gros modèles et en plus je change beaucoup de vernis et souvent ils sèchent avant que j’ai eu le temps de les terminer…

J’ai donc craqué ! Sans me renseigner plus que ça… Juste parce que c’était joli et que ça me faisait envie… Encore une fois, faible je suis!

J’ai essayé toutes les couleurs et toujours les mêmes points positifs : la couleur est magnifique, hyper pigmentée et très couvrante, l’application est très facile, le séchage rapide…

x

x

x

Jusque là tout va bien mais là où ça se gâte c’est au niveau de la tenue…

Elle est nulle ! Et je pèse mes mots… Je pose mon vernis dans l’après-midi et le lendemain matin, il est déjà écaillé. Et quand je dis écaillé, ce n’est pas juste un petit peu sur les bords… Non il s’effrite carrément en plein milieu de l’ongle !

Et pourtant, je mets une base, 2 couches de vernis et un top coat…

Je vous ai pris en photo ce joli rouge et on peut dire que c’est un de ceux qui tient le mieux !

x

x

x

Pour faire court, je suis vraiment très déçue de ces vernis. Je les porte quand même car j’adore les couleurs (surtout le beige-nude qui est très chic) mais je refais mes ongles tous les jours… Et ça c’est pénible !

Connaissez-vous ces vernis ? Avez-vous constaté vous aussi un problème de tenue ? Avez-vous des conseils pour les faire tenir plus longtemps ?

Dites-moi tout en commentaire !

Je vous souhaite une très bonne semaine et je profite de ce billet pour vous rappeler que Vendredi, le magasin Mim à Auxerre organise une soirée spéciale à l’occasion de la Saint Valentin et ce sera l’occasion pour moi de faire un petit meet-up et de vous rencontrer !

Je vous laisse le lien vers l’événement juste ici !

Bisous !

sign

Rendez-vous sur Hellocoton !