Gramm's

Gramm’s: le pop corn auxerrois!

octobre 8, 2016 Vanessa - 6 commentaires

Bonjour à tous!

Je préfère vous prévenir tout de suite… Si vous commencez à lire ce billet, vous vous engagez à en ressortir avec l’estomac qui gargouille et une grosse faim… Ne m’en voulez pas, je vous aurai mis en garde!

La semaine dernière j’ai eu la chance de pouvoir visiter en compagnie de Constance la Maison Gramm’s qui se situe… A Auxerre… A deux pas de mon bureau et je ne le savais même pas!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la Maison Gramm’s propose toute une déclinaison autour du Pop Corn.

gramm's

Les fondateurs en ont eu l’idée après un voyage aux Etats Unis où, nous le savons tous, le pop corn fait partie intégrante de la « gastronomie locale« .

Bien entendu, en bons français et amateur de vraie gastronomie, ils ont souhaité réaliser ce projet en apportant une bonne dose de French Touch et de qualité au produit de base.

Le maïs utilisé est français et sans OGM, le beurre Montaigu AOP, le sel vient de Noirmoutier, le chocolat est bio et équitable, il n’y a pas d’huile de palme, pas de conservateurs, pas d’additif, pas de colorant…

En bref, ce pop corn est sain et naturel, ce qui le rend d’autant plus exceptionnel!

gramm's

En visitant l’atelier, j’ai été surprise de découvrir une production entièrement artisanale.

Tout est fait à la main, du maïs qui est versé dans la machine qui va le souffler, à la séparation de chaque pop corn, jusqu’à l’emballage.

Tout est une affaire de petites mains chez Gramm’s… Et c’est tellement rare de nos jours…

En discutant avec Constance, je me suis rendue compte de toute la passion qui règne dans cette entreprise et des volontés éco-responsables qui sont développées à chaque étape de la production.

gramm's

Je suis d’autant plus fière de vous présenter ces produits parce qu’ils sont auxerrois et vous le savez, j’adore vous partager mes découvertes locales.

Bien entendu, je n’allais pas visiter l’atelier munie d’une jolie blouse, de chaussures en plastiques et d’une superbe charlotte sur la tête sans goûter les fameux pop corns!

J’avoue que cette partie a été très dure pour moi… Un calvaire même…

Oui, je n’ai pas réussi à déterminer quel parfum me plaisait le plus, vous vous rendez compte?

Non, je plaisante… Après avoir goûté chaque parfum (original au caramel, poire, citron, chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc/Thé matcha…), ma préférence va définitivement au café (même si je n’aime pas particulièrement le café habituellement) et aux chocolats.

Les saveurs sont tellement subtiles et bien dosées… Une pure merveille en bouche!

Je ne vous parle même pas des Choco-Marteau… Imaginez une plaque de pop corn recouverte de chocolat… Une tuerie!

Je vous invite à visiter la boutique en ligne si vous n’êtes pas de la région pour découvrir tous les différents produits.
A noter que les Pop Corn Gramm’s sont disponibles dans certaines épiceries fines et ce qui est top, je trouve, c’est que la marque propose des échantillons (comme pour les crèmes ou les parfums) pour que les épiciers puisse faire découvrir le produit aux clients.

Je trouve cette initiative vraiment très intelligente!

14585866_1812988352315594_1491361522_o

Pour les futurs mariés ou pourquoi pas pour les baptèmes, Gramm’s propose des conditionnements spéciaux adaptés. Une bonne idée qui change de la tradition!

Si vous passez par le salon du chocolat (je rêve d’y aller un jour!!!), vous pourrez retrouver les petits pop corns auxerrois et découvrir une saveur inédite (trop bonne!), bonne nouvelle!

Je pense vous avoir tout dit sur Gramm’s.

Pour ma part, je suis conquise!

J’arrête de vous faire saliver pour aujourd’hui… Je vous souhaite un bon dimanche et je vous fais plein de bisous!

sign