Back to home
Beauté

Ho Karan: du Cannabis dans mes soins?

Oui! Vous avez bien lu le titre! Du Cannabis dans mes soins… C’est ce que propose la marque française et éthique Ho Karan et autant vous dire que quand j’ai reçu leur soin contour des yeux via la plateforme Octoly, j’ai eu très envie d’approfondir le sujet pour vous en faire une revue détaillée.

Bien entendu, il ne s’agit pas de la variété de Cannabis aux effets psychotropes mais de Cannabis Sativa qui, une fois ses graines réduitent en huile a des vertus très intéressantes pour la peau.

Comme toujours, avant de me pencher sur le produit, sa composition et ses effets, je vous propose de découvrir ensemble la marque Ho Karan et ses engagements.

Ho Karan: découverte de la marque

test et avis soin au canabis ho karan

Ho Karan, qui signifie « Je vous aime » en breton, a été inspirée à la fondatrice par ses grands-parents qui cultivaient la plante Cannabis Sativa depuis 1965 pour la papeterie (les longues fibres sont utilisées pour produire du papier mais aussi du tissu).

Jusqu’alors, les graines de Chanvre n’étaient pas utilisées.

C’est en s’y intéressant et surtout en réalisant les bienfaits que l’huile de Chanvre pouvaient avoir sur la peau que la marque Ho Karan a vu le jour.

Ho Karan travaille avec des producteurs bio de Cannabis Sativa toujours situés en Bretagne et privilégie les circuits courts, y compris pour la fabrication et le conditionnement de ses produits.

Nous sommes donc en présence d’une marque Made in France, proposant des produits composés entre 96 et 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont certains sont bio.

Ho Karan n’est pas labellisée bio mais formule ses produits de manière naturelle avec des ingrédients de haute qualité et fait partie de l’association 1% for the planet (engagement environnemental).

Maintenant que vous connaissez un peu plus les valeurs de la marque, j’imagine que vous devez vous poser des questions sur la présence de Cannabis dans les cosmétiques… Je vous propose quelques éclaircissements…

Ho Karan: des cosmétiques à base de Cannabis

test et avis soin au canabis ho karan

Le Cannabis utilisé par Ho Karan pour formuler ses produits est du Cannabis Sativa (Chanvre), de la famille des Cannabaceae, mais avec une teneur très faible en THC, la molécule responsables des effets psychotropes des cousines de cette plante.

La législation française impose une teneur maximum de 0,2% de THC pour la culture du Chanvre et les produits Ho Karan sont par ailleurs régulièrement testés par des toxicologues indépendants.

L’huile issue de la pression des graines est riche en acides gras essentiels(omégas 3 et 6 avec une teneur 3 à 40 fois plus élevée que l’huile d’argan ou de coco), antioxydants, vitamines E et protéines.

Elle convient à tous les types de peaux (femmes ou hommes) de tous âges (enfin une marque qui ne prône pas le côté anti-âge de ses produits!!!) qu’elle va hydrater, apaiser et protéger.

Tous les produits distribués par Ho Karan sont vegan, sans paraben, sans silicone, sans phtalates, leurs conservateurs sont certifiés Ecocert et leurs parfums sont 100% naturels composés d’huile essentiels.

En résumé et comme le dit la marque, ce sont des soins simples, pour tous!

Vous l’aurez compris, la seul addiction que peuvent entraîner ces produits est le bien être et une peau soignée et saine! Rien d’autre! Vous ne verrez pas d’éléphants roses en les utilisant, promis!

Ho Karan: mon test du contour des yeux « The Morning Miracle

test et avis soin au canabis ho karan

J’avoue que quand j’ai commencé mon test, j’étais vraiment intriguée de voir les effets de l’huile de chanvre dont j’avais beaucoup entendu parler.

Niveau packaging, rien d’exceptionnel. Il est sobre dans des teintes de vert et blanc. On nous dit que le carton utilisé est issu de forêts gérées de façon responsable… Mais à mon sens, on pourrait s’en passer et ne garder que le tube.

L’embout est fin, ce qui permet de délivrer la juste quantité de produit (il en faut très peu).

La formule légère et fondante va agir en deux temps sur les cernes et les poches: en produisant un effet « blur » grâce à l’extrait d’arbre à soie et revitalisant/hydratant avec la présence d’aloe vera et d’acide hyaluronique.

99% des ingrédients utilisés dans sa composition sont d’origine naturelle (dont les plus intéressants comme l’huile de chanvre ou l’aloe vera sont certifiés bio) et pour l’avoir analysée, elle est vraiment clean.

Je trouve juste dommage d’avoir ajouté du parfum, certes naturel, mais avec quand même un petit risque irritant pour certains.

Attention également aux femmes enceintes avec la présence d’huiles essentielles et d’extrait d’arbre à soie qui ne sont pas recommandés.

La senteur puisqu’elle existe est très agréable et elle conviendra aussi bien aux hommes et aux femmes. Elle sent clairement l’herbe!

J’aime beaucoup utiliser ce contour des yeux que j’applique matin et soir et que je garde au frigo pour un coup de frais encore plus marqué.

Je n’ai pas de cernes très colorés mais là où je vois une vraie différence c’est au niveau de l’hydratation.

Le contour de mes yeux est comme repulpé et régénéré.

Ce Morning Miracle est un très bon produit au prix raisonnable de 24,90 euros les 20 ml, autant dire que vous en avez pour un moment!

Je vous le recommande!

Voilà pour cette découverte de la marque française de cosmétiques Ho Karan.

J’ai beaucoup apprécié ce test et j’ai très envie de renouveler l’expérience avec d’autres produits proposés par la marque (des packs découverte me font de l’œil!).

Dites-moi en commentaire si vous connaissez Ho Karan et si vous avez déjà testé des cosmétiques à base de Cannabis. Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et en attendant un prochain post, prenez soin de vous,

XXX

PS: Avant de partir découvrez d’autres revues sur des produits naturels avec la marque Ringana ou Rituels Manuka!

By Vanessa, 31 octobre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!