Back to home
Lifestyle

Idée vacances: et si on louait un camping-car?

Depuis que je suis toute petite, quand je pense vacances, je pense camping-car. Pourquoi? A cause de Barbie… Encore elle!
A un Noël on m’a offert le fameux camping-car et depuis je rêve d’évasion et de vacances au quatre coins du monde!

Et puis, on ne va pas se voiler la face, le camping-car, depuis quelques années, c’est la grande tendance des vacances.
Jadis réservé aux retraités, il est maintenant très en vogue chez les jeunes générations et surtout depuis le revival des célèbres combis qui ont fait la joie de nos parents dans les années 70.

C’est d’ailleurs en discutant avec des personnes de cette génération, totalement amoureux de leur camping-car, que m’est revenue cette idée en tête…

Liberté de la maison mobile, la sensation de partir à l’aventure, le road trip au gré de nos envies… Il faut avouer que le camping-car a bien des avantages et donne envie d’évasion.

Pourquoi est-ce que je ne me lance pas et que je ne saute pas l’étape de louer un camping-car pour mes prochaines vacances?

Parce que malgré cet aspect de liberté de pouvoir aller où on veut quand on veut avec notre mini maison à l’arrière, j’ai toujours la crainte de me retrouver stockée, serrée comme une sardine au beau milieu de dizaines d’autres camping-cars en stationnement pour la nuit… Et personnellement, la promiscuité, très peu pour moi! Fini les années passées où on pouvait se poser où on voulait, maintenant tout est très réglementé et à bien étudier avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Autre inconvénient et non des moindres, le coût de la location et des frais annexes qu’il ne faut pas négliger comme l’essence qui est de plus en plus chère, les tarifs des péages et compagnie… Il faut tout bien calculer. Par contre l’avantage non négligeable est de pouvoir cuisiner sur place, ce qui évite les restaurant tous les soirs…

Je pense qu’avant de sauter le cap de mes premières vacances en camping-car, je vais encore bien me documenter et échanger avec des personnes adeptes qui ont tous les trucs et astuces pour réussir ce type de vacances qui, j’en suis persuadée, peut être une très bonne expérience.

Une chose est sure néanmoins, c’est que j’ai déjà trouvé le site pour louer ma future maison roulante. La location de camping-car avec Campanda est très simple et le site propose une multitude de camping-cars du van en passant par la traditionnelle caravane.
On choisit le lieu de départ, de restitution, le type de véhicule, le nombre de couchettes, les options et en voiture!

En plus, Campanda propose des offres de dernières minutes, ce qui peut être un bon plan pour faire quelques économies pour les vacances!

Et vous, vous êtes des adeptes du road-trip en camping-car? N’hésitez pas à partager en commentaire vos expériences si vous avez déjà choisi ce type de vacances. Je suis impatiente de vous lire.

En attendant, il faut retourner au travail et continuer à rêver d’évasion! Patience, l’été arrive bientôt!
Bonne journée à tous et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 28 mai 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.