Back to home
Mode

La combi, c’est pour toutes les morphologies?

Si vous vous intéressez un minimum à l’actualité et aux réseaux sociaux, vous n’êtes sans doute pas passées à côté de « l’affaire Cristina et les combinaisons« ! Une fois de plus, la papesse de la mode du groupe M6 a frappé en interdisant ce type de vêtement à certaines morphologies

Mais la combi peut-elle s’adapter à toutes les morphologies ou est-ce impossible? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre dans cet article tout en vous présentant un nouveau look estival en combinaison, bien entendu!

Point sur les différentes morphologies

L’être humain aimant particulièrement tout catégoriser, il a fait de même pour les corps et les morphologies

En X pour les femmes très fines à la taille marquée, en 8 pour les tailles marquées avec les épaules et les hanches dans le même alignement, en H pour celles qui n’ont pas la taille marquée, en A pour les hanches généreuses, en V pour les épaules développées… Pire qu’une partie des Chiffres et des Lettres!

Bref, depuis quelques temps, on passe notre temps à se demander à quelle lettre on se rapporte!

Je ne dis pas que connaitre son corps n’est pas important pour s’habiller de manière à flatter le plus possible la silhouette… Mais là où je me pose la question c’est de savoir si on doit impérativement se référer à ce qui va à notre morphologie au détriment de ce que l’on aime réellement porter…

Une V ne pourrait jamais porter de perfecto ou à contrario, comme je vous le disais dans ce précédent post, une 8 (comme moi) ne pourrait pas porter une robe fluide qui ne marque pas la taille?

Honnêtement, même si je commence à savoir ce qui va vraiment bien à mon corps ou pas, ça ne m’empêchera pas de craquer sur une pièce même si elle n’entre pas dans les « codes » de ma morphologie!

Les diktats des morphologies – Le « Cristina Gate »

Même si j’aime bien Cristina (bien que je la vois un peu différemment depuis mon passage dans les Reines du Shopping – voir ici), j’avoue en avoir un peu marre de ses diktats de la morphologie scandés à grands coups de « Mais ça ne va pas du tout ma chérie!!!!! ».

Je pense que dans ce monde vraiment pas facile, si même la mode devient un problème et qu’on ne puisse plus s’amuser avec, ça va vraiment devenir compliqué.

De mon point de vue, que ce soit pour la mode ou la beauté, il s’agit d’un moyen d’expression pour s’amuser et exprimer qui l’on est.

Alors si une femme ronde veut porter des imprimés à contraste ou une combinaison, pourquoi ne pas le faire?

Surtout que si on reprend le vêtement polémique, à savoir la combi, il en existe adaptées à toutes les morphologies… On en trouve avec la taille marquée comme celle que je vous présente aujourd’hui, des tailles basses, des fluides, des près du corps, à bretelles, bustier… Chaque personne peut trouver la pièce qui la mettre en valeur et surtout lui donnera le sourire.

Avouez qu’on ne se sent jamais aussi bien et prête à conquérir le monde que quand on porte une tenue que l’on aime

Je n’ai pas raison?

Alors oui, la combi et tout le reste, c’est fait pour toutes les morphologies et l’essentiel est de porter ce qui nous fait du bien au moral et peu importe ce que Cristina en pense!

Mon look en combi

Je vais conclure ce billet en vous présentant mon look estival en combinaison.

Faisant partie des morphologies 8, j’ai choisi une combi Blancheporte en denim resserrée à la taille avec les épaules dénudées.

J’adore le volant très féminin qui vient casser le style « masculin » de la combinaison en jean.

Il n’y a pas à dire mais une combi c’est quand même très confortable (juste un peu pénible quand il s’agit d’aller aux toilettes, mais ce n’est qu’un détail!) et en plus c’est simple à porter… Quelques accessoires et le tour est joué!

Ici, j’ai choisi des accessoires reprenant les couleurs de ces beautés de sandales dénichées sur Vinted pour quelques euros alors qu’elles étaient encore neuves… Imaginez le bonheur que j’ai ressenti en tombant dessus!

Je porte donc mon sac rond en raphia et une ceinture camel déjà vue ici.

Pour les bijoux, j’ai opté pour un simple jonc au poignet et une monoboucle d’oreille très imposante que j’adore! Passion grosses boucles d’oreilles quand tu nous tiens!!!

 

Voilà pour ce look et mon point de vue sur les diktats des morphologies.

J’espère que ça vous aura plu.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez du sujet, je suis impatiente d’échanger avec vous!

Je vous laisse avec les photos et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

la combi c'est pour toutes les morphologies?

— > PS: Retrouvez les liens directs de ce que je porte dans la rubrique « Shop my Dressing« !

By Vanessa, 3 août 2018
  • 4
4 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.