pont

Le cas du pantalon à pont!

août 14, 2016 Vanessa - 12 commentaires

Oye Oye du Bateau!!!

Il est l’heure d’embarquer pour une fashion croisière!..

Je crois que cette intro, même si elle colle bien à mon look du jour, est une des pires de mon histoire bloguesque^^

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une de mes tendances préférées, je pense que si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez compris où je veux en venir…

Et oui, je suis une fan inconditionnelle de l’inspiration « marin » et cette fois, je vous propose une interprétation casual chic.

Je ne compte plus les marinières qui envahissent mon dressing sous toutes leurs formes (voir de précédents articles ici et ici), le bleu marine est une de mes couleurs préférées…

Mais, et oui il y a un mais, je n’avais pas encore osé le pantalon à pont.

Ce type de pantalon est un intemporel par excellence et cette saison, par chance, on en trouve dans la plupart des magasins, y compris sous la forme de shorts ou encore de jupes.

pont

pont

pont

Le pantalon à pont késako?

Il s’agit d’un pantalon, souvent assez large et taille haute qui, à l’origine se ferme avec des boutons sur les deux côtés du bassin et une rangée de boutons en haut.
De nos jours et comme ici, les boutons sont la plupart du temps purement décoratifs.

Celui que je vous présente est parfait. Très bien coupé, d’un joli bleu marine, léger et vraiment agréable à porter.

Pour rester dans mon esprit marin, je l’ai marié à un top encolure bateau (promis ce n’est pas fait exprès pour le jeu de mots^^) imprimé marinière (si votre pantalon à pont est large, je vous conseille de privilégier un top bien près du corps pour rééquilibrer les proportions de l’ensemble).

Petit aparté: les filles, par pitié, avec ce genre de haut qui dégage les épaules, optez pour un soutien gorge sans bretelle… C’est tellement plus joli! Et sinon, le haut perd tout son intérêt, vous ne trouvez pas?

pont

pont

pont

Niveau accessoires, je me la suis jouée patriote en portant ma montre au bracelet bleu/blanc/rouge et mon grand sac rouge adoré (déjà vu ici).

C’est vrai qu’avec le look marin, on a tendance à porter des accessoires rouges, et c’est très joli. Mais vous pouvez tout aussi bien tenter du rose ou du moutarde par exemple!

Pour terminer ma tenue, j’ai choisi mes sandales à talons camel qui élancent la silhouette.

Sur plusieurs réseaux on m’a demandé pourquoi je ne portais pas de chaussures rouges pour aller avec mon sac et mon rouge à lèvres… Alors tout simplement parce que trop de rappel tue le rappel!

J’aime assortir plusieurs pièces entre elles pour donner une unité à mon look mais quand on accumule trop de rappels ça devient un peu lourd et c’est pourquoi j’ai choisi des chaussures au ton neutre pour ne pas surcharger.

pont

pont

Voilà pour ce billet!

Dites moi en commentaires si vous aussi vous aimez la tendance « marin« ! #teammariniere!

Je vous souhaite un très bon week-end prolongé sous le soleil et je vous donne rendez-vous Mardi pour un nouveau post (et oui demain je m’accorde un jour de repos!),

Bisous, prenez soin de vous!

sign

Pantalon, top, lunettes et sandales: Etam
Montre: Defshop
Sac: Charlotte à Capri