Le dessert végétal par Danival

septembre 25, 2016 Vanessa - 2 commentaires

Bonjour à tous!

Aujourd’hui nous allons parler nourriture, vous savez que c’est une de mes grandes passions en plus de la mode et de la beauté!

Je vous en ai déjà parlé et je vous en parle encore plus régulièrement sur les réseaux (si vous ne me suivez pas encore, vous avez les boutons pour m’y rejoindre en page d’accueil^^), je supporte très mal le gluten et je suis intolérante au lactose depuis toute petite…

Malheureusement, du moins ici dans ma petite province, ce genre de pathologie est encore mal comprise, c’est la galère pour se faire diagnostiquer et surtout pour trouver des solutions pour aller mieux… Parce que je vous garantis que les maux de ventre quotidiens, les problèmes de peau et autres, ce n’est pas très agréable, je vous passe les détails dont certains sont loin d’être glamour!

C’est en travaillant en magasin bio que j’ai découvert toutes les alternatives au lait de vache si prisé pour son soi disant apport en calcium (Les produits laitiers sont nos amis pour la vie… Tu parles!)… Même si on peut très bien ne pas être carencé sans en ingurgiter (après tout nous ne sommes pas des veaux, non? Et puis, pour avoir vu des reportages sur des exploitations des vaches laitières… Je préfère définitivement me passer de lait!)… Bref, je ne suis pas là aujourd’hui pour parler de ça.

Pour moi, la découverte des laits végétaux a été une révélation… Plus de problèmes de digestion ni de souci eczéma.

En plus, personnellement, moi qui ne supporte pas l’odeur du lait (et des produits laitiers en général), ceux-ci me conviennent parfaitement que ce soit le lait d’amande (mon préféré), de noisette ou encore de soja.

J’ai bien entendu continué ma démarche en remplaçant mes traditionnels yaourts par ceux au lait d’amande ou de soja.

Heureusement, depuis quelques années, la texture s’est vraiment améliorée parce qu’avant c’était vraiment très bizarre!

Et très récemment, la marque Danival (marque française pionnière dans le 100% bio de produits sucrés et salés) m’a proposé de tester ses nouveaux « Petits Desserts » végétaux sans soja (soja que j’essaie de réduire car son exploitation intensive a d’importantes conséquences pour la planètes qui sont encore mal connues…).

danival

Je connaissais déjà la marque qui est une de mes préférée en boutique bio et j’avais déjà eu l’occasion de goûter leurs compotes et leurs produits salés mais jamais leurs desserts végétaux.

Il existe 9 recettes vegan déclinées autour de la coco, la noisette et l’amande.

Pour ma part j’ai reçu coco/mangue, noisette/cacao et noisette/caramel à la fleur de sel.

Le conditionnement est sous forme de deux pots de 110g, ce qui est copieux. Bien entendu, l’emballage est recyclable.

Pour ce qui est de la composition, comme vous pourrez le constater, place au naturel!

Qu’est-ce que j’aime lire des étiquettes où je comprends tout!

danival

On va à l’essentiel avec des matières première de qualité et on retrouve vraiment une différence dans le goût… Vous savez, le vrai goût de noisette et pas celui de la noisette chimique…

La texture est à mon sens entre la crème dessert légère et la compote… Une sorte d’hybride.

C’est très agréable en bouche et les saveurs sont très gourmandes, j’adore!

danival

Ceux que je préfère sont les coco/mangue pour leur saveur exotique qui transporte directement au soleil.

Bien entendu, ces petites merveilles de desserts ne sont pas réservées aux personnes intolérantes au lactose, au gluten ou au soja, vous pouvez tout à fait les consommer, en plus du plaisir, pour diversifier votre alimentation, ce que je vous recommande fortement!

Voilà pour ce post, j’espère vous avoir donné envie de découvrir la marque Danival, les recettes salées sont à tomber aussi, et je ne vous parle même pas de leur soupe miso… Une tuerie!

Dites-moi en commentaires si vous la connaissez et si vous aussi vous l’appréciez, je suis curieuse de savoir.

danival

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite pour un nouveau billet!

sign