Bardot

Le mythique col Bardot

août 18, 2016 Vanessa - 11 commentaires

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de ce beau soleil!

Aujourd’hui, je vais vous parler de mode et plus spécialement d’une encolure devenue mythique: le col Bardot.

Cette saison, impossible que vous ayez échappé à cette tendance à moins que vous ne viviez sur la Lune ou Jupiter… Et encore^^

Le col Bardot a envahi les magasins et bien évidemment nos dressings… On l’a vu agrémenter des robes, des tops, des combinaisons (voir ici un autre look)…

Mais… Le col Bardot qu’est ce que c’est exactement???

Le col Bardot (ou encore bateau qui en est une déclinaison) est une encolure qui dénude les épaules et qui, bien souvent, est ornée d’un large volant.

Son nom provient de l’icone sulfureuse et ultra sensuelle des années 60, Brigitte Bardot, qui arborait ce type d’encolure dans ses films et dans Saint Tropez.

DSCN0075

S’inspirer d’une icone… Quoi de mieux?

En effet, vous le savez si vous me suivez régulièrement, j’adore dégager mes épaules et depuis le Printemps, j’ai porté bon nombre de tops ou robes reprenant cette tendance.

Je trouve que c’est le compromis idéal pour être féminine et un brin sexy sans en faire trop. Ce type de pièce est beaucoup moins risquée à porter qu’un décolleté plongeant par exemple.

Ici, je vous présente mon top Bardot vu absolument partout ou presque (pour le coup, je ne suis pas originale, je sais^^) porté de manière casual chic dans un camaïeu de tons pastels.

Un look parfait pour aller au bureau ou encore pour sortir prendre un verre en afterwork.

DSCN0086

J’ai associé mon top bleu ciel à un slim blanc, des escarpins blancs et un petit sac rosé et gris clair (déjà vu dans ce look).

Pour les bijoux, je suis restée dans les mêmes tonalités de rose très clair avec des pièces ornées de petites pierres imitant le quartz et un bracelet ouvert perlé.

DSCN0095

Attention tout de même, le col Bardot, même s’il est absolument divin est piégé…

Je m’explique… enfilez un top ou une robe présentant ce col, commencez à bouger normalement et à poursuivre vos activités de la journée… Et voilà, au moindre bras qui se lève un peu trop haut, le col remonte sur l’épaule!

Un peu galère, n’est-ce pas!

Quand je porte ce haut, je passe mon temps à le remettre en place… Mais bon, il est tellement joli… Je peux bien faire ça!

DSCN0092

Et vous, avez-vous succombé à la tendance « col Bardot« ? Vous ne trouvez pas que c’est un peu galère à porter?

Dites-moi tout en commentaires!

Je vous souhaite de passer une très bonne journée et je vous donne rendez-vous demain pour mon post… Surprise!

Soyez là, je compte sur vous!

Bisous

sign

Top: Pimkie
Slim, escarpins et sac: Charlotte à Capri
Bijoux et lunettes: Etam