trench

Le Trench Parfait…

août 7, 2016 Vanessa - 16 commentaires

Wake up guys!

C’est Dimanche mais il est quand même l’heure d’ouvrir les yeux… Il y a un nouveau post mode sur le blog… Je sais que ce sont ceux que vous affectionnez particulièrement en plus!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter une pièce que j’ai longtemps cherché avant d’enfin mettre la main dessus juste avant les soldes, pendant les ventes privées…

Il s’agit du long trench sans manche.

On l’a vu partout au Printemps et je n’arrivais jamais à trouver le bon… Trop long, pas assez épais, pas la bonne couleur… J’ai épuisé de nombreuses eshops et toutes les boutiques de vêtements d’Auxerre, jusqu’au jour où…. Tadaaaaaa! Il était là, tellement parfait… Kaki en plus!

Vous savez à quel point j’aime cette couleur… (voir d’autres looks ici et ici)!

trench

trench

trench

J’ai profité d’une journée où il ne faisait pas trop chaud (parce que, évidemment, depuis que je l’ai il a fait chaud alors que juste avant il faisait particulièrement frais pour la saison…Bref^^) pour shooter ce look casual tout en restant chic… Comme je les aime!

Je l’ai associé à un slim destroy noir et un top tout simple, pas besoin d’en faire trop avec une pièce aussi forte que le trench.

Pour les chaussures, j’ai choisi mes sandales python qui modernisent encore un peu l’ensemble.

Au niveau des accessoires, je porte mes lunettes esprit aviateur, mon petit sac en osier parfait pour l’été et de jolis bijoux qui s’accordent avec le camaïeu de couleur de ma tenue.

trench

trench

trench

Maintenant que je vous ai décrit mon look, parlons un peu plus en détail de la pièce phare: le trench long sans manche.

Comment le porter? Pour quelle morphologie?

Pour moi, l’idéal est de le porter sur une tenue plutôt sobre, ce qui le mettra vraiment en valeur. Comme je vous l’ai déjà dit plus haut, il s’agit d’une pièce forte donc il est préférable de ne pas cumuler avec d’autres pièces trop fortes pour éviter la cacophonie ou d’avoir l’ai déguisée!
Comme ici avec un slim ou sur une jupe crayon, il sera parfait.

Parlons morphologie à présent. Un conseil: si vous êtes petite, privilégiez des chaussures à talon pour que le trench ne vous tasse pas.
Porté avec un short, il vous ira très bien!

trench

trench

trench

Voilà pour ce look. J’espère qu’il vous a plu.

Dites le moi en commentaires et dites moi si vous aussi vous avez adopté le trench sans manche cette saison!

Je vous souhaite une très bonne fin de week-end et rendez-vous dès demain pour un nouveau billet!

Bisous

sign

Trench: Pimkie
Slim: Charlotte à Capri
Top: Pimkie
Sandales et sac: Pimkie
Bracelet: Coton du Monde (vu ici)
Bague: Mim (ancienne co)