Back to home
Lifestyle

Les gestes simples pour affronter le changement de saison

Passer d’une saison à une autre est toujours un moment difficile pour notre métabolisme, changement de météo, de températures et d’heure… C’est pourquoi il est important d’effectuer des gestes simples qui garantissent beauté et bien-être pour affronter l’automne. En voici 5 exemples à adopter pour passer la nouvelle saison sereinement.

Cure de vitamines et compléments alimentaires

Effectivement, notre organisme perd de sa vitalité et de son énergie lorsqu’il subit le passage de l’été à l’automne et c’est pour cette raison que l’on ressent souvent une grosse fatigue dès le matin, durant la journée ou avant de se coucher en cette période de transition. C’est donc le moment de faire une bonne cure de vitamines en consommant des fruits et légumes, mais également en complétant par des suppléments nutritionnels sous forme de compléments que l’on trouve notamment sur ce site spécialisé, conseillés surtout pour le changement de saison ou pour tout coup de fatigue passager.

Dormir plus tôt

Lorsque l’on se couche de bonne heure en automne, nous suivons le rythme de la nature. L’idée est d’imiter le soleil, qui lui diminue sa luminosité et sa puissance sur la planète. Ainsi, le soir il est important de tenter de ralentir au possible ses activités et de dormir plus tôt. Pour favoriser l’endormissement, vous pouvez par exemple lire un livre, écouter de la musique ou verser deux gouttes d’huile essentielle sous votre oreiller, ou également effectuer 5 minutes de relaxation ou de méditation qui aidera à détendre le corps et l’esprit.

Boire chaud

Dites adieu aux sodas (déjà pas très conseillés en saison d’été car trop sucrés), aux eaux gazeuses et aux jus de fruits et faites place aux boissons chaudes. En effet, boire chaud, avant ou après un repas, va favoriser la digestion et optimiser la santé et les défenses immunitaires durant l’automne. Il est même possible de remplacer le thé et le café avec une tisane à base de citron, de fenouil, de gingembre, de cannelle ou de romarin, de puissants alliés contre les aléas de la nouvelle saison si bien pour votre corps que votre peau.

Soigner sa peau et son visage

Avec l’air plus frais de l’automne, mais surtout de l’hiver, qui déshydrate, effectuer de bons soins pour sa peau et son visage est très important. Il est primordial de renforcer sa routine beauté lorsque la nouvelle saison pointe le bout de son nez, certaines ne sont pas très lourdes il suffit d’appliquer la crème ou le sérum adaptés à votre peau, ou encore un masque une à deux fois par semaine.

Toujours utiliser une crème solaire

En parlant de soin de la peau, cela semble inédit, mais bien que la crème solaire soit indispensable en été, elle est aussi un allié en automne. Pourquoi ? Parce qu’elle va protéger la peau des ultraviolets du soleil qui sont tout aussi agressifs pendant la saison de l’automne, ceci, surtout si vous vivez dans une région plutôt ensoleillée. Ainsi, l’erreur c’est d’abandonner l’utilisation de sa crème solaire parce que l’été est fini, il est conseillé de choisir un indice léger ou une crème visage contenant un indice UV.

Préparer son corps pour lui éviter d’être victime des effets négatifs de la transition de saison est facile grâce à ces astuces simples mais efficaces. Bien sûr il en existe bien d’autres, comme la reprise d’une activité physique souvent abandonnée pendant l’été. Et vous, quelle est votre astuce pour affronter l’automne ?

By Vanessa, 20 septembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances