Back to home
Mode

Les Intemporels

Hello!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau billet mode dans lequel je vais vous parler de pièces indispensables à avoir dans votre dressing: les intemporels.

Les intemporels? Qu’est-ce que c’est?

Et bien ce sont des pièces qui nous suivent au long des saisons et qui ne se démodent jamais… Des basiques en quelque sorte qui vont être les « fondations » de notre garde-robe.

Vous voyez de quoi je parle?

Le mieux est de vous donner quelques exemples pour illustrer mes propos.

Dans la famille intemporel, nous avons… le blazer noir, la chemise blanche, le trench, le jean brut, les escarpins noirs, la petite robe noire ou blanche, le t-shirt uni, le perfecto…

C’est plus clair pour vous?

Pourquoi je vous parle des pièces intemporelles?

A première vue, vous allez vous dire qu’elles sont relativement faciles à trouver et que ça ne devrait pas poser trop de problème… Détrompez-vous!

Une pièce intemporelle doit être choisie avec la plus grande des attentions.

Cette pièce va vous suivre au fil des saisons et sur plusieurs années, il est donc essentiel de faire le bon choix et aussi d’accorder un peu plus de budget que pour une pièce qui va être à la mode une saison et disparaitre ensuite…

Privilégiez toujours les matières de qualités, de beaux tissus nobles apportent la classe et l’élégance à la tenue.

Attention également à votre morphologie et choisissez des vêtements bien coupés qui vont flatter votre silhouette.

Qualité et coupe sont vraiment les deux conditions à retenir avant d’acheter une pièce intemporelle… Parce que l’on ne veut pas qu’elle reste au fond du placard à dormir… Pas question!

Passons à présent à la pratique avec une tenue composée principalement d’intemporels

Jean brut, chemise blanche, trench.

Une tenue classique par excellence… Oui, bien sûr, mais avec quelques accessoires, comme je vous le dis très régulièrement, elle se modernise et devient tout de suite beaucoup plus branchée.

Par exemple, sur cette base Jean brut, chemise blanche, trench, si j’ajoute des bijoux tendances comme les colliers multi-rangs que l’on voit partout en ce moment, un joli sac à la forme moderne et une paire d’escarpins originaux, la tenue change totalement… Et c’est valable pour toutes les pièces intemporelles.

Jean brut – Liu Jo 

Chemise blanche – Peter Hahn 

Trench – Grain de Malice 

Colliers multi-rangs – Pimkie 

Sac – Zara 

Escarpins originaux – Zara 

Vous « fondez » votre tenue sur elles qui sont des valeurs sures et ensuite, vous apportez les finitions avec les accessoires ou une autre pièce forte tendance qui dynamisera votre look.

C’est plus clair pour vous?

N’hésitez pas à me dire en commentaire si des tenues basées sur les intemporels vous feraient plaisir, je serai ravie de composer ces looks et de les partager avec vous.

Je vous dis à très vite dans un nouveau billet et en attendant, on se retrouve sur les réseaux… instagram, Snapchat et Facebook (les liens sont en page d’accueil),

XXX

 

By Vanessa, 18 avril 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances