Back to home
Lifestyle, Mode

Look Casa de Papel et mon top séries du moment!

Bella Ciao! Bella Ciao! Bella Ciao ciao ciao… Si vous aussi vous êtes complètement fan de la série événement « La Casa de Papel » qui a fait s’enflammer l’univers Netflixien, ce look devrait vous plaire!

Je dois avouer que malgré l’engouement pour la série, je ne l’ai regardée que très tard. La deuxième saison venait de sortir, c’est pour dire…

En fait, je suis un peu comme ça pour tout. Quand il y a trop de tapage autour de quelque chose, que ce soit dans n’importe quel domaine, j’ai du mal à m’y intéresser (peur d’être déçue peut être…?).

Toujours est-il que sur insistance de mes copines, un soir où j’étais orpheline de série, j’ai cliqué sur le premier épisode de la Casa de Papel et… J’avais signé l’arrêt de mort de ma vie sociale…

Netflix: 1 / Vie sociale: 0

Encore une fois…

Moi qui me couche relativement tôt (si je n’ai pas mon quota de sommeil, je suis d’une humeur épouvantable…), j’ai veillé parfois jusqu’à plus d’une heure du matin pour savoir la suite de l’intrigue.

Intrigue qui, pourtant, de prime abord, n’avait rien pour me séduire. Un braquage… Bof, bof!

Et bien le scénario est tellement bien ficelé, avec certes quelques belles aberrations, mais je me suis laissée complètement embarquer et je me suis attachée aux personnages (surtout au Professeur, mais il ne faut pas le dire!).

Bref, vous l’aurez compris, après Outlander, ma série d’amour de tous les temps, la Casa de Papel est une série coup de cœur!

Alors quand j’ai vu les tshrts proposés par Grafitee avec les personnages version Simpson, je n’ai pas résisté à vous composer un look!

Décryptage du look:

Je suis donc partie de ce tshirt à la coupe basique pour composer mon look.

Je voulais faire quelque chose de tendance et sortir du combo habituel jean/tshirt.

C’est donc vers cette jupe portefeuille taille haute à volants très chic que je me suis tournée avec la volonté de casser le côté décontracté de mon tshirt.

J’adore cette jupe. Elle est parfaite pour mettre en valeur la silhouette si vous avez une taille marquée. Vous pouvez la porter avec des boots ou des mules plates par exemple mais attention, ça risque de vous tasser! Personnellement, je préfère les talons!

Au niveau des accessoires, j’ai misé sur le jaune pour mon sac en velours et mes sandales, histoire d’égayer un peu l’ensemble et apporter de la couleur.

Et pour terminer le look, j’ai choisi de porter ma casquette de marin toujours très tendance et une paire de grosses boucles d’oreilles rouges.

Mon top séries du moment sur Netflix!

Maintenant que vous en savez plus sur mon look et avant de vous quitter, je ne pouvais pas évoquer une série sans vous proposer un top des dernières que j’ai eu l’occasion de regarder sur Netflix.

Si vous voulez lire ou relire mes précédents articles dédiés aux séries, rdv ici et ici!

  1. The Rain

J’ai adoré cette série scandinave post apocalyptique où la pluie est contaminée et tue si on entre en contact avec elle.

On suit les aventures de Simone et son petit frère qui vont être livrés à eux-mêmes dans un bunker pendant plusieurs années avant qu’ils ne se décident à sortir et rencontrent d’autres survivants.

Il se passe plein de choses, on s’attache aux personnages…

Vivement la saison 2!

2. 13 reasons why – saison 2

J’avais déjà beaucoup aimé la saison 1 de cette série sur le harcèlement scolaire et tout ce qui en découle, y compris le plus tragique.

Je me demandais comment allait être amenée et construite la saison 2. Et bien, c’est très réussi.

On en apprend plus sur les personnages et leur psychologie.

Quelques scènes sont assez dures à regarder, je préfère vous prévenir. Je suis assez peu impressionnable quant il s’agit de fiction mais je dois avouer qu’une scène en particulier m’a bouleversée et m’en a donné la nausée. Je ne m’attendais pas à tant de violence et de réalisme.

Comme pour la saison 1, je vous recommande vivement cette série!

3. Requiem

On change cette fois totalement d’ambiance avec une série paranormale assez sombre.

Même si ce n’est pas trop ce que j’ai l’habitude de regarder (parce que je suis une flipette, il faut le dire!), j’ai bien aimé cette série… Sauf la fin assez bizarre… Je ne sais pas où le scénariste est parti, mais il est parti loin!

Pas mal, à voir si on apprécie ce genre d’ambiance assez pesante!

4. Dark

En parlant d’ambiance sombre, pesante et déroutante, cette série allemande fait très fort.

Il faut bien suivre si on veut saisir toutes les subtilités de l’histoire qui sont assez complexes.

Tout part d’une disparition d’enfant… Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler!

En tout cas, ce n’est pas mal du tout!

5. The Crown

On rechange encore totalement de style avec une série sur la vie de la reine Elisabeth II d’Angleterre… Vous connaissez ma passion pour l’histoire!

J’ai beaucoup aimé, vraiment. Je pensais que ce serait peut être un peu gnangan et cucul mais pas du tout.

On en apprend plus sur la famille royale et leurs obligations (même si tout est romancé), les acteurs sont très bons…

Je vous recommande!

6. 3%

Revirement de situation, vous pouvez constater que je suis très éclectique dans mes choix, avec cette série sud américaine futuriste absolument géniale!

L’histoire de départ est assez simple: le monde est scindé en deux après un cataclysme. Il y a là où la majorité de la population vit, autrement dit un ghetto complètement abjecte et dangereux et l’autre rive, un paradis créé de toute pièce par un couple fondateur que tout le monde idolâtre.

Chaque année, une sélection se fait parmi les jeune de 20 ans et 3% sont choisis à l’issue de tests tous aussi complexes les un que les autres pour rejoindre l’autre rive et redémarrer une vie idéale.

Vous imaginez bien que rien ne va se passer comme prévu!

Les personnages sont tous très intéressants, les rebondissements incessants et j’ai souvent fini les épisodes en disant « c’est pas vrai… ».

Du pur bonheur cette série!

Voilà pour ce top. J’ai regardé plein d’autres séries (quand je vous dis que je n’ai pas de vie sociale…) mais l’article allait être trop long. Je vous en parlerai prochainement ici et de toute façon, je vous en parle très régulièrement sur Instagram. Abonnez vous à mon compte si le sujet vous intéresse!

Si vous avez d’autres séries à me conseiller, laissez les titres en commentaires… Je suis orpheline en ce moment!

Sur ce, je vous laisse avec les photos du look qui, je l’espère vous plairont, et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

look casa de papel et top séries du moment sur Netflix

 

 

Ce que je porte:

Tshirt: Grafitee*

Jupe: H&M

Sandales: Pimkie

Boucles d’oreilles: Aliexpress

Casquette: Aliexpress

 

By Vanessa, 22 juin 2018
  • 12
12 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances