Back to home
Mode

Look: inspiration rétro 40’s

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit sur le blog, mais j’ai une réelle passion pour la mode, ça vous le saviez déjà, mais aussi et surtout pour l’histoire de la mode. J’aime tout ce qui est rétro avec une histoire.

Mon rêve absolu serait d’aller me perdre une journée entière dans des friperies pour dénicher tout plein de trésors!

Rêve complètement réalisable me direz-vous, mais entre les travaux et tout le reste, en ce moment, m’accorder un week-end parisien est très compliqué. Mais bon, c’est sur ma bucket list et j’espère pouvoir m’offrir cette escapade d’ici la fin de l’année!

Bref, pour en revenir à ma passion pour l’histoire de la mode, j’aime  les époques anciennes bien entendu, les grandes robes à paniers, toussa toussa, mais si je dois choisir une époque plus contemporaine et plus « adaptable » à notre quotidien, je dirais à partir des années 20 jusqu’aux années 50.

Quand j’ai regardé la série Dowtown Abbey (voir mon billet ici), j’en ai pris plein les yeux! Les costumes sont divins, tellement féminins et limite avant-gardistes… Du bonheur à l’état pur! Cette période a vu un tournant tellement important dans la mode féminine. Tout comme l’Histoire avec un grand H, l’histoire de la mode féminine a vu à cette période les femmes s’affirmer et commencer à prendre leur indépendance avec l’arrivée des pantalons, l’abolition du corset… Passionnant!

Et pour en revenir à mon petit look du jour composé de pièces soldées pour la plupart, je me suis inspirée des années 40 tout en apportant des pièces modernes et tendances pour ne pas tomber dans le côté déguisement (c’est toujours le risque quand on se frotte au cas du rétro).

En fait, tout est parti de ces boots Zara si originales… Oui oui, ce sont bien des boots, je n’ai pas mis de chaussettes dans mes escarpins.

J’ai complètement craqué pour leur style. Le fait de porter des chaussettes avec les escarpins ou les sandales est très tendance en ce moment, tendance qui va visiblement se poursuivre au printemps prochain, et je dois dire que j’adore le rendu.

C’est particulier et je suis consciente que ça ne fera pas l’unanimité, mais moi je suis fan!

Je porte avec ces petites merveilles une petite robe en tweed shoppée chez H&M pour moins de 8 euros et mon manteau Kiabi par dessus pour supporter le froid, déniché pour 25 euros!

J’ai apporté à cette base très sobre la touche de modernité avec mon petit béret trop chou à œillets (une autre tendance encore bien présente actuellement), un peu de lumière avec mon petit sac en velours moutarde, sans oublier les bijoux avec une accumulation de bagues et des boucles d’oreilles perlées.

Je ne sais pas ce que vous en pensez (et je vous invite à me le dire en commentaire!), mais j’aime beaucoup ce look.

Certaines d’entre vous m’ont dit sur Instagram que cette tenue leur faisait penser à Blair Waldorf… Ce n’est pas faux et je dois dire que je suis plutôt flattée de me mesurer à la Queen B de l’Upper East Side!

Je vous souhaite un très bon Dimanche et je vous donne rendez-vous très vite pour un prochain post…

You know you love me… XOXO

Gossip Girl!

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

look rétro inspiré des années 40

Ce que je porte:

Robe: H&M (soldée)

Manteau: Kiabi (sold out, similaire ici)

Béret: Pimkie

Boots: Zara (sold out en ligne)

Sac: Charlotte à Capri (boutique auxerroise, ancienne co)

Bijoux: Etam

By Vanessa, 18 février 2018
  • 8
8 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances