marinière

Ma robe marinière…

juin 14, 2016 Vanessa - 2 commentaires

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine.

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un nouveau look!

Si vous me suivez sur le blog depuis quelques temps, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de la marinière (je vous avais d’ailleurs fait un article dédié l’an dernier que vous pourrez retrouver juste ici).

J’en ai de toutes les façons, de la plus classique, à la plus originale, en passant par les accessoires…

Je ne peux pas me passer de cet imprimé quand les beaux jours reviennent, ou du moins sont censés revenir… Pas comme ce fichu printemps qui a décidé de ne pas venir cette année!!!

Cette fois, je vous propose une tenue composée autour de cette jolie robe marinière Grain de Malice.

marinière

marinière

Cette pièce est un véritable appel aux vacances, vous ne trouvez pas? J’ai hâte de la porter sur le port de La Rochelle le mois prochain^^

La matière stretch est agréable à porter, légère comme une plume et pas du tout transparente (ce qui est un critère essentiel pour moi, et je ne sais pas vous mais depuis quelques temps, je trouve que les tissus des vêtements sont de plus en plus transparents!).

La coupe est idéale pour ma morphologie (ajustée à la taille et qui part en évasé – mais pas trop), vous le savez, je craque toujours pour ce style de petites robes!

Vous savez que je raffole des petits détails qui font qu’un vêtement est original…

Regardez moi ce dos… J’adore cette petite ouverture… Je trouve qu’elle « finit » la robe et donne un petit côté plus habillé.

marinière

marinière

J’ai réchauffé ma robe marinière avec un petit blouson en jean car, comme vous pouvez le voir à la couleur du ciel en arrière plan, le soleil n’est toujours pas décidé à se montrer pour le moment… Du moins en Bourgogne!

Pour les accessoires, j’ai choisi des espadrilles compensées jaune moutarde (les espadrilles sont les « it shoes » de cet été croyez-moi!), et un petit sac imprimé… marinière également!

marinière

marinière

J’aime vraiment beaucoup ce look qui est décontracté mais reste stylé malgré tout, idéal pour une promenade sur le port ou pour aller… manger une glace chez Ernest par exemple (les fans de La Rochelle comprendront!).

Et vous, qu’en pensez-vous de cette robe marinière? Seriez-vous prête à l’adopter?

marinière

marinière

Dites-moi tout en commentaire!

Voilà pour ce look, j’espère qu’il vous plaira.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous donne rendez-vous jeudi… Cette fois, je vous parlerai make up avec un premier tuto!

Bisous!

sign

Robe*: Grain de Malice
Espadrilles: Etam (ancienne co)
Blouson: H&M (déjà vu ici)
Lunettes: Etam
Montre*: Née Jolie (voir ici)