Back to home
Beauté

Maquillage inspiration festival sirène x essence

Mon dernier post maquillage remonte à un bon bout de temps et je dois dire que ça commençait sérieusement à me manquer!

Il faut dire qu’à part tester des mascaras (ma grande passion! – voir ici et ici si vous avez manqué mes derniers articles à ce sujet), ces derniers temps, je n’ai rien fait de transcendant niveau make up… Le printemps étant arrivé j’ai beaucoup allégé ma routine et en ce moment, les nouveautés proposées par les marques ne me font pas sauter au plafond (ou alors sont complètement inaccessibles vu mon budget limité… Merci travaux dans la maison!).

Sauf que dernièrement, j’ai eu la chance de recevoir tout un tas de nouveautés de la part de la marque Essence, que je remercie vivement au passage!

Si vous débarquez ici, Essence est une marque que j’apprécie énormément d’une part pour la qualité de ses produits et ses prix tous minis qui permettent de se faire des petits plaisirs. Dans mes indispensables il y a notamment le concealer, le crayon à sourcils, la poudre compacte et les vernis qui sont juste géniaux.

Quand j’ai reçu les nouveautés, j’ai tout de suite eu envie de jouer avec et de m’inspirer des looks vus dans les festivals comme Coachella… Et puis la petite palette m’a donné envie de partir sur un maquillage de sirène, avec des couleurs de fonds marins et des reflets pailletés et holographiques!

Voilà le résultat et j’espère que ça vous plaira.

Je suis loin d’être une professionnelle du maquillage et je fais ça surtout pour m’amuser (parce que j’adore jouer avec le make up et surtout me déguiser, même si je n’en ai plus trop l’occasion!). Je compte sur votre indulgence, d’autant plus que prendre un maquillage en photo sans matériel pro est toujours très compliqué pour que ça ressemble un peu à quelque chose, croyez-moi!

Voici les photos du look de festival et je vous retrouve en dessous pour vous expliquer quels produits j’ai utilisé et comment.

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

Tutoriel maquillage

  1. Le teint:

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

J’ai commencé par appliquer le fond de teint longue tenue Stay All Day que j’ai en teinte beige sur l’ensemble du visage pour unifier mon teint. Attention, sur moi, le fond de teint s’oxyde très vite et le rendu n’est pas très joli… C’est dommage parce que vu la qualité du concealer de la même gamme, je m’attendais à beaucoup mieux.

En parlant du concealer Stay All Day (teinte 01), je l’ai appliqué sur mes cernes, imperfections et en touche lumière sur le front, l’arête du nez et le menton.

J’ai ensuite fixé l’ensemble avec ma poudre chouchou All About Matt qui est juste une merveille à un prix défiant toute concurrence (bien mieux que le Sephora par exemple qui coûte plus du double!).

Comme je n’ai pas reçu de bronzer, j’ai utilisé le mien pour sculpter mon visage, notamment au niveau des pommettes que je voulais rendre un peu plus saillantes.

Je n’ai pas utilisé de blush pour ce look par contre, je me suis fait plaisir avec l’highlighter holographique en stick Holow Wow qui est absolument génial. Il est très facile d’utilisation avec son conditionnement en stick et le rendu est très joli. A noter qu’il ne déplace pas le fond de teint quand on le pose. Une franche réussite!

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

 

2. Les yeux:

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

J’ai commencé par appliquer la base I love colours sur l’ensemble de la paupière pour unifier et fixer les fards. Cette base que j’ai déjà utilisé par le passé n’est pas la meilleure du monde. Si vous en cherchez une à petit prix, je vous conseille la Kiko qui est 100 fois plus efficace niveau tenue!

Pendant que la base séchait, je me suis occupée de mes sourcils avec mon crayon de l’amour que j’ai en teinte Blonde. Ce crayon, je le rachète encore et encore. La couleur est parfaite, sans sous ton cuivré, l’application est facile, il tient bien… et il coûte moins de 3 euros… Que demander de plus?

Ensuite, c’est là que je me suis le plus amusée en testant cette petite palette Eyeshadow Box en teinte 03 « My shell is my castle » qui, de prime abord enfantine, renferme des trésors de fards… C’est simple, j’ai été choquée par la pigmentation!

Quand on la regarde, on dirait un jouet pour enfant mais quand on swatche les couleurs… C’est juste Wow! Et elle rivalise carrément avec les palettes d’inspiration festival que les grandes marques ont pu sortir récemment

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

Non mais vous avez vu l’intensité des couleurs? Et je n’ai fait un petit passage sans trop appuyer… Une merveille!

J’ai utilisé le rose clair pour unifier, le prune dans le creux et ensuite j’ai fait un dégradé avec le bleu canard et le turquoise sur la paupière supérieure et j’ai intensifié le ras de cil inférieur avec les mêmes fards. J’ai intensifié le coin externe avec la teinte la plus foncée et j’ai placé le joli champagne légèrement pailleté en coin interne et sous le sourcil pour apporter de la lumière.

J’ai ensuite appliqué le mascara Volume Hero qui n’est pas vraiment terrible sur mes cils, je dois l’avouer. Déjà la brosse est en picots silicone et je n’aime pas ça et puis l’effet n’est pas dingue… Un semi flop.

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

 

3. Les lèvres:

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

maquillage inspiration festival sirene avec nouveautés marque

Là aussi je me suis amusée parce que je voulais absolument utiliser ce lip topper métallique à la teinte complètement démente…

J’ai commencé par appliquer l’un de mes rouges à lèvres préféré du moment, le Colour Up! Shine On! en teinte 10 qui est un nude rosé parfait pour la saison et d’un confort absolu, et ensuite le Metal Shock en teinte 06 Poison Ivy en dégradé pour créer un contraste.

J’ai terminé mon make up par appliquer une bonne dose de paillettes libres Get your glitter on! en teinte 03 que j’ai fait tenir en rajoutant un peu d’highlighter crème en dessous.

Voilà, vous savez tout de mon maquillage de festival inspiré par un look de sirène!

Vraiment, je vous recommande les produits Essence, le rapport qualité/prix est vraiment top et je trouve que la nouvelle collection est encore mieux que les précédentes avec des innovations.

Vous pouvez trouver cette marque dans les magasins Auchan et Atac et d’ailleurs, pour celles qui sont de la région d’Auxerre, je vous réserve une petite surprise à venir pour le mois de Juin. Je vous en dirai plus très vite sur les réseaux, restez connectées!

UPDATE!

Ce samedi 09 Juin, retrouvez moi pour une masterclasse avec les produits Essence au magasin Atac d’Auxerre (quartier du stade de l’Abbé Deschamps). J’espère vous voir nombreuses pour découvrir les produits et quelques techniques de maquillage!

J’espère vraiment que ce post vous aura plu. J’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser!

Dites-moi en commentaire si vous aussi vous connaissez le maquillage Essence et ce que vous en pensez. Je suis impatiente de connaitre vos avis!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 11 mai 2018
  • 4
4 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances