masque pieds

Masque Pieds Sephora – Revue

août 9, 2016 Vanessa - 10 commentaires

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article beauté au sujet des masques pour les pieds récemment sortis chez Sephora.

En début d’année je vous avais déjà fait une revue et donné mon avis sur les masques pour les mains et les lèvres de la même marque (voir ici si vous avez manqué ce billet).

J’ai reçu la semaine dernière (je vous expliquerai après cette revue à quelle occasion je l’ai eu, restez bien jusqu’à la fin^^) le masque pour les pieds à l’amande et j’ai pensé qu’il serait intéressant de vous en faire un retour sur le blog.

Le masque se présente de la même manière que tous les masques tissus de la marque dans une petite pochette de couleur vive (verte pour celui à l’amande qui est réconfortant et réparateur et violette pour celui à la lavande qui est rafraîchissant et délassant).

masque pieds

Vous trouvez le mode d’emploi de manière détaillé au dos mais vous allez voir, l’utilisation est d’une simplicité enfantine.

Voyons à présent ce que nous dit Sephora à propos de ce produit et ensuite je vous donnerai mon avis à moi!

« Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques pieds Sephora proposent des formules riches dans des masques chaussettes à enfiler. Résultats : une efficacité optimale en 20 minutes et des pieds plus beaux !

Qu’est-ce qu’ils font ? Leur particularité ?
Répondre aux besoins spécifiques des pieds grâce à 2 ingrédients aux bénéfices ciblés.

Masque Pieds Lavande – Rafraîchissant Délassant.
Un masque chaussettes à l’extrait de lavande :
– Calme les sensations d’échauffements et de fatigue des pieds.
– Procure un effet rafraîchissant et décontractant immédiat.
– Pour des pieds délassés et soulagés.

Masque Pieds Amande – Réconfortant Réparateur.
Un masque chaussettes enrichi à l’extrait d’amande :
– Nourrit les pieds secs. – Adoucit les talons et assouplit la peau.
– Pour des pieds réconfortés, plus doux, visiblement réparés.

Les + :
– Un format chaussettes qui s’adapte à toutes les tailles de pieds et qui se resserre à la cheville avec une languette adhésive pour éviter au produit de couler pendant la pose.
– Une efficacité optimale en 20 minutes.
– Une efficacité prouvée à un prix accessible
 »

Mon expérience avec le masque à l’Amande:

Après avoir sorti les masques de la pochette, je les ai enfilés sur mes pieds nettoyés et séchés. Sephora a été prévenant en indiquant quelle « chaussette » allait à quel pied!

masque pieds

Il suffit de décoller la petite étiquette et de refermer la « chaussette » au niveau de la cheville.

Comme pour les mains, mon appréhension était que le produit de soin coule partout mais le système est très bien fait et on n’en met pas partout.

masque pieds

Ensuite, il faut patienter 20 minutes ou plus si vous le pouvez, le temps que le soin travaille dans sa petite chaussette so glam!

J’ai tenté de marcher avec. C’est faisable mais attention aux glissades intempestives tout de même!

Pour votre sécurité, je vous conseille de vous poser devant une série durant le temps de pose, c’est préférable^^

20 minutes plus tard, il est temps de retirer les chaussettes et de découvrir vos petons tous neufs… Si le soin a fonctionné bien entendu…

masque pieds

Et… Oui!

Il faut masser l’excédent de produit pendant quelques petites minutes et ensuite, vous avez des pieds de bébé!

Ils sont parfaitement hydratés, les talons sont réparés et il n’y a plus ces petites peaux mortes blanches à l’arrière que je traque comme la peste!

Ce test de masque Sephora est encore à 100% concluant pour moi.

masque pieds

La marque conseille de faire un masque une fois par semaine ou une cure de deux masques pendant trois à quatre semaine, ce qui est assez onéreux tout de même (chaque masque coûtant 3,95 €).

masque pieds

J’ai appliqué le masque en début de semaine dernière et l’effet est toujours présent pour ma part. Je pense que je renouvellerai juste avant de partir en vacances mais pas avant, l’essentiel étant de continuer à bien hydrater ses pieds avec une crème nourrissante.

Voilà pour cette revue.

Avez-vous déjà testé ces masques? Et si oui, qu’en avez-vous pensé? J’aimerais beaucoup lire vos avis.

En début de billet, je vous ai dit que je vous raconterai comment j’ai reçu ce masque, c’est important pour moi de vous l’expliquer parce que ça a un rapport direct avec l’un de mes grands projets de la rentrée…

Le dernier samedi de Juillet, j’ai accompli ma première mission en tant que personal shopper à l’occasion d’un cadeau d’anniversaire d’une jeune femme offert par son mari.

Je l’ai accompagnée pendant tout un après-midi dans les boutiques pour trouver de nouvelles tenues, que je lui donne mes conseils mode et beauté, et nous avons conclu par une mise en beauté cheveux et make up.

C’est une activité qui m’attire depuis très longtemps et après plusieurs demandes sur le blog, j’ai décidé de me lancer dans le courant de la rentrée le temps de tout finaliser.

Le fait de passer l’après-midi avec cette jeune femme m’a fait réaliser à quel point l’estime de soi est importante pour se sentir bien au quotidien et si je peux aider en distillant des astuces, en apprenant les bons gestes et en aidant les femmes dans leurs shoppings, je serai la plus heureuse!

J’ai donc reçu ce masque en cadeau à la fin de ma mission comme nous avions beaucoup marché! J’ai été très touchée par ce geste et je tenais à le partager avec vous.

J’espère sincèrement que cette activité va fonctionner et que je vais encore plus pouvoir partager ma passion avec vous tout en vous aidant à vous sentir mieux et épanouies!

Voilà, il ne reste plus qu’à patienter encore un peu maintenant…

Promis, je vous expliquerai tous mes projets en détail très vite!

En attendant, prenez soin de vous, et à demain pour un nouveau post!

Bisous

sign