megeve

Megève: mes bonnes adresses!

janvier 21, 2016 Vanessa - Un commentaire

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau billet « escapade » avec un retour en images sur mon séjour à Megève à l’occasion du réveillon du 31 Décembre !

Pour beaucoup cette soirée est l’occasion idéale pour faire la fête, se parer de paillettes et de belles robes… Mais moi, le 31 Décembre, je n’aime pas le concept !

Oui, je sais c’est bizarre mais je n’aime pas qu’on me « force » à faire la fête à un Instant T… Esprit rebel ? Un peu pour le coup !

Bref, je rêvais depuis longtemps de passer la fin d’année en version cocooning, au cœur des montagnes et cette année, je l’ai fait !

megeve

Bon, il n’y avait quasiment pas de neige mais la magie montagnarde a quand même opéré et le séjour a été vraiment très réussi.

J’ai donc pensé que quelques bonnes adresses pourraient vous intéresser si jamais vous allez faire un tour en Haute-Savoie. J’y vais depuis 29 ans et j’aime toujours autant cette région.

Comme tous les endroits un peu branchés, les attrapes touristes sont nombreux et déjà que la vie est chère, tttrrrrrrèèèèèsssss chère à Megève, mieux vaut s’informer un petit peu pour trouver les bons plans !

Tout d’abord, je voulais partager avec vous ma trouvaille pour l’hébergement.

Je suis une fois de plus passée par le site Airbnb et j’ai loué une chambre d’hôte toute mignonne petit déjeuner (très copieux) inclus.

Les hôtes sont adorables, le chalet est très bien entretenu et idéalement situé à deux pas des pistes.

Vous trouverez le lien ici.

megeve

megeve

megeve

megeve

Ensuite, je voulais vous parler gastronomie bien entendu !!!

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs restaurants durant mon séjour :

Le Chamois : restaurant gastronomique à tomber tant par la déco que par les plats qui y sont proposés, vous pouvez y aller les yeux fermés !

megeve

megeve

megeve

Le Deli’s Corner: Je crois que j’y ai mangé ma meilleure pizza ! Je vous recommande celle à la truffe, une tuerie ! L’endroit est minuscule mais on y mange très bien et à prix très raisonnable !

megeve

Ok Burger : Ce restaurant a été élu meilleur restaurant de burger de France et je confirme… Leurs burgers sont à tomber… Les ingrédients sont de qualité et le pain est fait sur place… Menu design et déco de la terrasse trop jolie avec les anciens télésièges. Là encore, si vous avez l’occasion de passer par là… Allez-y !

megeve

megeve

megeve

Crêperie Grand Marnier : Chaque fois que je vais à Megève, je m’arrête dans cette crêperie, c’est tellement bon ! Cette fois, j’ai testé en accompagnement le thé au Grand Marnier… Qu’est-ce que c’est bon… Un peu fort mais tellement bon !

megeve

megeve

(Vous pouvez cliquer sur les noms des restaurants pour voir plus d’infos !)

Je terminerai ce billet avec quelques photos de mon séjour, ma tenue très « spéciale » du 31 avec mes bottes à paillettes pour boire un verre de vin chaud sur la place du village…

megeve

megeve

megeve

megeve

megeve

megeve

megeve

megeve

Que de bons souvenirs ! Même si la neige est arrivée quand il fallait rentrer à la maison…

megeve

Vivement les prochaines vacances !

J’espère que ce billet vous plaira. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer de l’actualité du blog !

Je vous fais plein de bisous et je vous dis à très vite !

sign

Rendez-vous sur Hellocoton !