Back to home
Beauté, Mode

Mes indispensables de l’été!

C’est l’été, à l’heure où je vous écris ces lignes, il fait près de 35 degrés à Auxerre… Il était grand temps que je vous parle de mes indispensables mode et beauté pour l’été et plus précisément à la plage ou à la piscine!

Parce que oui, même si je ne verrai encore pas un grain de sable cette année et si le liner de ma piscine n’est toujours pas changé, je compte tout de même bien profiter du beau temps et de l’été.

Et puis, je pense à vous, les chanceuses qui vont partir en vacances! Je ne pouvais pas vous laisser sans quelques conseils et petits produits à découvrir pour prendre soin de vous et vous faire belle en cette période estivale…

Mes indispensables de l’été: mode

Mes indispensables mode et beauté de l'été

J’ai enfin trouvé un maillot de bain dans lequel je me trouve jolie! Il était temps… D’une part les miens étaient tous trop petits et d’autre part, suite à ma prise de poids de cette année, je voulais absolument un maillot une pièce pour éviter le petit bidou qui dépasse, histoire d’être à l’aise et de me sentir bien… Vive la mode du une pièce!

Vous connaissez ma passion pour les pois… Celui-ci avait tout pour me plaire et si vous voulez craquer, sachez qu’il est actuellement en soldes à -50%! Lien ici!

Cette année, je voue également une passion pour les sandales plates… J’en ai… disons quelques paires dont celles-ci qui sont cloutées et également actuellement en soldes pour les coloris rouge et camel! Lien ici!

C’est très tendance et confortable pour aller à la plage, chiller à la piscine ou même se balader… Tout en restant stylée bien entendu…

D’ailleurs en parlant de style, rien de mieux que les accessoires comme les lunettes et les chapeaux. Vous pouvez jouer la carte de différents styles, il y a tellement de choix dans les boutiques.

En photo, vous avez mes favoris, j’adore cette capeline à pompons multicolores et ces lunettes oversize d’inspiration rétro (lien ici)

Mes indispensables de l’été: beauté

Avant l’exposition au soleil:

Mes indispensables mode et beauté de l'été

Même si je ne m’expose que très rarement au soleil dorénavant (voir les raisons ici), en tout début d’été, je fais généralement une cure de compléments alimentaires pour préparer ma peau.

De cette manière, elle bronze mieux et est plus belle.

Cette année, j’ai pris les capsules Sun de Ringana (voir ma revue complète sur la marque ici). Comme j’ai déjà pu vous le dire par le passé, je fais une entière confiance à cette marque et toutes les cures que j’ai pu faire précédemment pour la peau ou les cheveux ont toujours eu de très bons résultats.

Ces capsules permettent de se protéger des méfaits du soleil et du stress oxydatif mais également de la lumière bleue des écrans, ce qui est plutôt intéressant si comme moi vous êtes la plupart du temps derrière un écran.

Elles se composent principalement de cuivre, de L-tyrosine, précurseur de la mélanine, d’extrait d’orange sanguine et de lutéine, et sont vegan comme la plupart des produits de la marque.

Pendant l’exposition au soleil:

Mes indispensables mode et beauté de l'été

Grande première pour moi cette année, je suis passée aux produits solaires bio avec la marque Biosolis qui m’a envoyé une partie de ses produits.

Même si je suis une inconditionnelle de la crème solaire qui sent bon la crème solaire (je suis sure que vous aussi!), j’ai décidé de tester des protections solaires bio et de meilleure composition.

Biosolis propose une gamme très étendue et j’ai pu tester:

  • le spray 30 pour toute la famille qui ne colle pas, pénètre facilement sans laisser de traces blanches. Parfait pour les peaux sèches car enrichi en huiles végétales. Personnellement, j’adore le format spray
  • la crème visage anti-âge SPF 30 qui est juste fabuleuse et imperceptible une fois appliquée. Aucun bouton à l’horizon. Je vous conseille tout de même un double nettoyage le soir pour éliminer tous l’écran solaire. A noter qu’il existe un format voyage très pratique à garder dans son sac à main
  • le lait Biosolis Kids SPF 50+ composé de filtres 100% minéraux et très résistant à l’eau. Il ne colle pas du tout et pénètre tout de suite sans faire de traces blanches. Une merveille pour les enfants ou les peaux très blanches!
  • l’huile solaire 20 qui sera parfaite pour la fin de l’été. Elle est composée uniquement d’huiles végétales sans aucun filtre minéral. Vous pouvez aussi l’appliquer sur les cheveux pour les nourrir (le soir bien entendu pour éviter l’effet friture avec le soleil que vos cheveux risquent fort de ne pas apprécier!)
  • la crème fondante SPF 30 sur la même base que le spray mais en version crème pour celles et ceux qui préfèrent!

Bien entendu, la composition des produits est excellente, elle a d’ailleurs plusieurs certifications parmi les plus strictes, et en plus de vous protéger du soleil, elle prend également soin de l’environnement

Je suis complètement conquise!

Je vous ai fait des photos après application du lait pour les enfants 50+ et de la crème visage et vous pourrez constater par vous même qu’ils sont totalement imperceptibles!

Une excellente découverte! Lien vers l’eshop ici.

Mes indispensables mode et beauté de l'été

Mes indispensables mode et beauté de l'été

 

Après l’exposition au soleil:

Mes indispensables mode et beauté de l'été

Après l’exposition au soleil (ou quand je mets de l’autobronzant, voir ma découverte révolutionnaire ici!), ce que j’aime par dessus tout c’est mettre en valeur ma bonne mine et mon hâle.

Quoi de mieux que de s’enduire le corps d’huile pailletée?

D’une part, c’est bon pour nourrir la peau et d’autre part il n’y a pas mieux pour mettre en valeur le bronzage!

J’ai reçu récemment celle de Secrets de Miel qui est absolument divine… Non mais regardez moi cette beauté… Rien que d’agiter le flacon et je suis fascinée!!!

Vous pouvez l’appliquer sur tout le corps et même les cheveux. Elle ne colle pas et pénètre vite.

Les nacres sont sublimes… Son odeur est très agréable et sent bon l’été.

Bien entendu la composition est excellente, ce qui ne gâche rien!

 

Mes indispensables mode et beauté de l'été

 

Voilà pour cette revue sur mes indispensables de l’été pour être bien protégée, stylée et me sentir à mon avantage!

Si vous souhaitez des précisions sur certains produits, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires. J’ai essayé d’être assez concise pour que l’article ne soit pas trop long.

Et comme toujours, n’hésitez pas non plus à partager dans les commentaires vos indispensables à vous! Je suis impatiente de les lire!

Je vous souhaite une excellente journée d’été et je vous dis à très vite pour un prochain post,

XXX

 

By Vanessa, 30 juin 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.