téléchargement

Mon mariage idéal!

mai 22, 2016 Vanessa - 2 commentaires

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un billet un peu spécial consacré au mariage… et plus précisément à MON mariage idéal.

Avec la belle saison qui revient (enfin en théorie parce qu’au moment où je vous écris, si je regarde par la fenêtre, j’ai plutôt l’impression d’être au mois de Novembre), on voit refleurir dans les magasines, sur Youtube et sur les blogs de nombreux articles concernant le mariage avec leurs lots de conseils, robes, alliances, nouveautés plus folles les unes que les autres…

Et bien moi ça m’a donné une idée, vous livrer mon idée du mariage et comment j’aimerais que cette journée magique se déroule…

Je tiens tout de suite à préciser que ce post ne comportera ni lâcher de colombes, ni robe meringue, ni traditionnel chignon, ni entrée des mariés sur une musique bien trop forte, ni arche en ballons… Rien de tout ça!

Si vous ne jurez que par la « tradition », vous pouvez passer votre chemin, je respecte totalement vos choix et envies, ce ne sont juste pas les miennes!

Prêts à embarquer avec moi dans mon rêve éveillé? Prenez des gâteaux et de quoi vous hydrater, ça risque d’être un peu long!

Tout d’abord, qui dit mariage dit mari bien entendu… ça coule de source à moins de se marier avec soi même ou avec son animal de compagnie mais c’est très bizarre…

Bref, avant toutes choses, il faut trouver le bon… Plus facile à dire qu’à faire même à l’époque où tout le monde est hyper connecté, où des algorithmes sont là pour vous aider à trouver une personne qui vous correspond… Au fond, les rapports humains sont de moins en moins naturels, on vit à 100 à l’heure, on a le nez collé à nos portables sans parfois penser à regarder juste là, à côté de nous.

Comme je vous parle de mon mariage idéal, j’ai bien évidemment trouvé l’homme parfait, mon prince charmant… Enfin non, je ne crois plus au prince charmant et puis je pense que je le trouverais bien trop banal pour qu’il me plaise réellement au point de me marier avec lui^^ Et oui, les années m’ont rendue très/trop difficile!

Bref, j’ai trouvé mon âme sœur, celui qui me comprend, qui me fait être moi en mieux, avec qui je suis « célibataire à deux » (j’ai lu récemment cette expression je ne sais plus où et je trouve qu’elle est juste parfaite), qui me fait me sentir bien, en sécurité, qui est droit, honnête, qui ne m’emprisonne pas et me laisse m’épanouir, qui me fait mourir de rire, avec qui je peux faire des projets, avec qui j’aime m’endormir chaque soir et me réveiller chaque matin… Un homme bien rare en 2016 et c’est pour toutes ces raisons et bien d’autres encore que j’ai envie de lui dire oui avec un grand O!

Passons à la deuxième pièce importante de cette journée: la robe.

Depuis toute petite, on nous bassine avec une idée préconçue du mariage… Il faut une journée de princesse avec le château, la grande robe, le chignon où aucun cheveux ne dépasse… Bla bla bla…

Et bien moi je dis F*** à tout ça et je n’ai pas envie de passer la « plus belle journée » de ma vie engoncée dans une robe qui pèse trois tonnes, me gratte (essayez un jupon en tulle, vous verrez de quoi je parle!), sur laquelle je marche si je ne fais pas bien attention… Je ne vous cache pas que oui, ça fait envie et bien sûr j’ai eu envie de porter ce genre de robe mais définitivement pas pour mon mariage idéal.

Pour cette journée, je veux une robe avec de la dentelle, longue et légèrement évasée, comme celles présentées sur l’eshop Alie Street ou Asos.

Voici mon coup de coeur Alie Street:

12138559_448973898620154_3638913495446243001_o

12772095_489074687943408_3260995689046376674_o

Et la robe que j’ai repérée sur Asos:

image4xxl

Je veux me sentir bien, profiter tout simplement tout en étant jolie et surtout voir une petite étincelle dans l’œil de mon futur mari au moment où il va me découvrir!

Je ne veux pas non plus me ruiner, ce n’est pas le but de cette journée qui est tournée vraiment vers le symbole de l’union avec l’homme de ma vie.

Une robe que j’agrémenterais d’une paire de chaussures sublime peut être pour donner un peu de folie à la tenue.

J’ai craqué sur ce modèle chez Asos:

image1xxl

Je vous recommande vraiment le corner « mariage » d’Asos, il y a des accessoires et de la lingerie qui sont sublimes!

Coiffure, je laisserais faire la jolie Emeline, ma coiffeuse attitrée depuis un défilé l’année dernière et maquillage, je m’en chargerais, mais dans le plus idéal de l’idéal je serais maquillée par Julie de Djulicious. J’aime tellement son talent et sa personnalité. Je suis sûre qu’elle me donnerait plein de bonne énergie pour la journée. Je vous laisse le lien vers son site de cosmétiques que j’adore juste ici.

Je veux des fleurs aussi. Dans mes cheveux qui seraient simplement ondulés et un bouquet de pivoines, celles du jardin si elles sont en fleurs…

pivoine_GGD2

En parlant de saison, mon mariage idéal se déroulerait au printemps par une belle journée ensoleillée.

J’ai longtemps voulu me marier en hiver au mois de Décembre à la montagne mais le problème des pivoines m’a fait changer d’avis^^

Pour mon alliance, là encore, je n’ai pas besoin d’une bague aussi chère qu’une voiture. Inutile de s’endetter pour prouver qu’on s’aime… Un anneau tout simple en or sera parfait.

Mari, robe, bague, fleurs c’est fait… Parlons du lieu maintenant.

J’ai deux options pour mon mariage idéal.
Soit en tout petit comité sur une jolie plage ou bien dans une ancienne ferme réaménagée où nous pourrions faire un grand barbecue et profiter d’une soirée en plein air.

Pour la décoration, toujours dans la simplicité, je la confierais à l’agence Perfect Day.
Je sais que je ne serais pas déçue et que tout serais exactement comme je le voudrais avec plein de raffinement et d’élégance.

13242347_1746101112337652_281980271_o

La soirée se déroulerait de façon très conviviale et intimiste avec les personnes qui sont chères à nos cœurs.

Nos petites familles, quelques amis parmi les plus proches et c’est tout… Les réceptions de 200 personnes ce n’est définitivement pas pour moi, ça me stresse et je ne me sens pas très bien. Je veux profiter de chaque personne qui sera présente pour mon jour tant attendu.

Comme je vous l’ai dit plus haut, pour le repas, je souhaiterais quelque chose de festif et très convivial comme un grand buffet dinatoire ou un barbecue pour changer de ce qu’on peut voir habituellement.
De bons produits, frais, juste sublimés et travaillés simplement.

Là où par contre je serais très exigeante c’est pour le gâteau. J’aime tellement les gâteaux!
Quelques choux à la crème parce que j’en suis folle et je confierais la création d’un gâteau à la saveur incomparable à Olivier Vidal. Une valeur sûre de la pâtisserie et de la chocolaterie!
J’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser^^

13271787_1746100849004345_81098794_o

Pour garder des souvenirs impérissables de cette journée, je ferais appel à un ami photographe, Joël Gesvres.
Il a le talent de capturer des petits moments magiques sans qu’on le voit faire et ça j’adore… parce que oui sur mon blog je fais beaucoup de photos mais dans la vie privée, je ne suis pas très à l’aise avec ça.

Pour terminer la soirée, après un dernier bisou à nos invités, nous partirions directement en voyage de noces profiter à deux dans un pays que nous aurions eu du mal à choisir… En tant que deux passionnés de voyages, il y a toujours l’embarras du choix et de longues hésitations au sujet de la destination!

Voilà, vous avez la description de mon mariage idéal accompagnée de mes prestataires favoris.

J’espère que ma conception du mariage un peu différente de la tradition vous plaira.

Après tout l’essentiel n’est pas la manière dont on se marie (chacun ses goûts) mais la vraie raison du mariage: l’Amour!

cfb_128414

A toutes les futures mariées 2016 qui liront ce post, je vous souhaite tout plein de bonheur!

Je vous dis à Mardi pour un nouveau post mode et je vous fais des bisous!

sign