titre

MOTD #1 – Pourquoi tant de haine?

décembre 27, 2015 Vanessa - Un commentaire

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un peu de retard dû à une vilaine petite grippe qui m’a rendue complètement KO !

Vous avez vu, il y a une nouvelle rubrique lifestyle sur le blog avec deux nouvelles catégories : escapades et MOTD.

Les escapades, rien de compliqué, vous l’avez bien compris et vous avez déjà pu lire deux billets concernant Paris et Strasbourg… J’espère qu’ils vous ont plus d’ailleurs !

Mais MOTD… Qu’est-ce que ça peut bien être ???

Je comprends vos interrogations et je m’explique, il s’agit de la catégorie « Mood of the day », « humeur du jour » en Français.

J’avais besoin, en plus des rubriques mode et beauté qui sont les principales du blog, de créer un endroit spécifique où partager avec vous.

Je le fais déjà un peu sur les réseaux sociaux, mais j’avais envie de pouvoir plus me livrer sur mes ressentis ici, à la maison !

Pour ce premier article, j’avais vraiment très envie de vous parler d’un sujet, certes un peu lourd en cette période de fêtes, mais qui me pèse un peu et je voulais partager ça avec vous.

Il s’agit de la violence sur les réseaux sociaux, les blogs ou youtube.

Vous allez me dire, violence… le terme est peut être un peu fort… et bien je vous jure que non…

motd12

Je vais vous illustrer tout ça avec plusieurs exemples de blogueuses et youtubeuses plus ou moins connues et également avec mon expérience personnelle pour que vous compreniez un peu mieux.

Dernièrement, plusieurs événements m’ont particulièrement choquée sur les réseaux sociaux…

Une blogueuse a posté une photo sur Instagram pour partager les bienfaits d’un gommage à la noix de coco, d’elle, coiffée et maquillée avec les grains du gommage sur le visage.

Résultat : une jolie photo, originale et rigolote… Rien de grave !

Et bien des personnes se sont déchainées avec des injures, des méchancetés, en disant qu’on ne faisait pas un gommage coiffée et maquillée… Mais pourquoi ?

Pourquoi tout prendre au premier degré et surtout se sentir obligé d’être insultant ?

Au pire, les gens n’aiment pas la fameuse photo, et bien, qu’ils ne la regardent pas et passent leur chemin plutôt que de cracher leur venin gratuitement !!!

Autre chose, le cas de Marie, Enjoyphoenix… La pauvre a vraiment dû en endurer beaucoup ces derniers temps… sa crédibilité remise en question sur Danse avec les stars, sa rupture, sa déprime…

Elle a eu droit à tout et plus récemment, il y a 2 jours environ, sous une de ses vidéos sur Facebook, des petits malins se sont amusés à poster des centaines de commentaires avec écrit « T QUI TOI »…

Je trouve juste ça pathétique… Vraiment… Est-ce que ces gens se rendent compte que derrière l’écran il y a de vraies personnes ?

Les mots blessent… des fois pire que si on se prenait une gifle !

motd12

Autre chose que j’ai pu lire sur Facebook juste avant l’élection de Miss France… En gros qu’on attend Miss France pour voir des dindes défiler juste avant Noël… Et une personne qui commente en disant que les discours sont vraiment trop ridicules…

Ok, Miss France, c’est peut être un peu rétro et désuet, même si depuis que j’ai participé à l’élection les choses ont beaucoup évolué, mais vous seriez capables, vous, de défiler en maillot de bain devant des millions de téléspectateurs ? Et vous seriez capables de parler sans bafouiller ou perdre vos mots ???

Bon, voilà, on est d’accord… Alors avant de critiquer, réfléchissez un peu et soyez un peu plus indulgents !

Pour terminer ce llllooooonnnnggggg billet, j’aimerais vous partager mon expérience personnelle.

Vous l’avez peut être vu sur Facebook, le journal local m’a consacré deux articles récemment, sans que je ne demande rien (je tenais à la préciser).

Le premier concernait les coulisses du casting des Reines du shopping et le second concernait mon actualité et mes projets youtube pour 2016.

Et bien je peux vous dire que lorsque le premier article a été publié sur la page Facebook du journal, je m’en suis pris pour mon grade !

Jamais je n’aurais pu imaginer que les gens puissent être aussi méchants sans réellement connaitre une personne…
Je dois avouer que ça m’a beaucoup affectée (moi qui me croyais blindée depuis le temps…) et que j’ai même eu envie de tout envoyer promener parce que je ne comprenais pas…

J’ai créé mon blog et bientôt ma chaîne youtube pour partager ma passion et non pour me mettre moi en avant. C’est ce que j’ai tenté d’expliquer le plus clairement possible à de nombreuses reprises. Si je poste des photos de moi, ce n’est pas pour le plaisir (ceux qui me connaissent savent que je suis très critique avec mon image en photo), c’est juste que c’est quand même plus joli d’avoir un corps complet plutôt que décapité, non ?

Enfin tout ça pour vous dire que je trouve ça dommage de devoir supporter de la méchanceté gratuite (je ne parle pas de la critique constructive qui elle aide à avancer) alors que tout part d’un bon sentiment à la base.

Et je voulais terminer par une note positive parce que si j’ai choisi de continuer, c’est parce que, heureusement, j’ai la chance d’avoir des abonnés géniaux qui me soutiennent, m’encouragent et qui m’apportent plein d’amour au quotidien !

Et ça, ça surpasse tout, et pour ça, encore merci à vous ! Je vous aime fort !

Et pour celles et ceux qui me détestent, je vous encourage à passer votre chemin, à ne pas regarder mes photos, à ne pas lire mes articles, à vous désabonner de mon blog et de mes réseaux parce que je ne suis pas prête à m’arrêter et vous allez devoir me supporter encore longtemps…

Je sais qui je suis, je ne me prendrai plus la tête et je ne prendrai plus que le positif donc vous perdrez votre temps…

Restez avec votre méchanceté dans votre petite vie, je ne m’attarderai plus jamais sur vous…

Désolée pour la longueur de ce billet mais ce sujet me tenais à cœur.

J’espère avoir trouvé les bons mots, ça n’est jamais facile de retranscrire exactement ce que j’ai en tête… Et de ne pas faire d’impairs !

Je vous fais plein de bisous et je vous donne rendez vous très vite….

Mouaaahhhhhh !!!

sign

Rendez-vous sur Hellocoton !