résolutions

MOTD #2 – Mes Résolutions

janvier 5, 2016 Vanessa - 2 commentaires

Chaque début d’année, c’est la tradition, on essaie de prendre de bonnes résolutions… Qui ne tiennent souvent pas bien longtemps…

Je pense que vous ne me jetterez pas la pierre si je dis ça, non ?

Personnellement, je ne suis pas une grande adepte des résolutions mais cette année, j’ai décidé de me prêter au jeu et de réfléchir à ce que je pourrais améliorer pour me rendre la vie (encore) plus belle…

Et voilà le résultat…

Je tiens juste à préciser que je n’ai pas hiérarchisé mes résolutions, je les ai écrites au fur et à mesure qu’elles me sont venues !

Résolution n°1 :

M’organiser !

résolutions

Je ne suis vraiment pas une pro de l’organisation en ce qui concerne mon blog. Pour le reste, ça va, je suis même plutôt quelqu’un d’organisée, mais alors pour le blog… Je ne suis vraiment pas douée !
Je fais tout assez spontanément et je ne planifie quasiment rien. Mais cette année, j’ai acheté un agenda et j’ai décidé de suivre une VRAIE ligne éditoriale pour vous fournir un contenu plus qualitatif.
Et ça, ça me tient à cœur, donc je pense que cette résolution a des chances de tenir toute l’année !

Résolution n°2 :

Voyager !

résolutions

Les escapades du mois dernier m’ont redonné le virus de la bougeotte…
J’adore voyager, découvrir des cultures différentes, des lieux, des personnes… Et depuis quelques temps, je n’ai plus pris le temps de partir à l’aventure.
Alors cette année, c’est décidé, je vais reprendre mon sac et ma valise (oui, je ne sais pas voyager léger !) et partir vers de nouveaux horizons.
Loin ou pas, ce n’est pas vraiment ce qui importe mais j’aimerais beaucoup retourner à Londres, visiter le Portugal et bien sûr aller aux Etats Unis… Un de mes rêves !

Résolution n°3 :

Me remettre sérieusement au sport !

résolutions
Je sais que si mes coachs adorés passent par ici, ils vont se dire qu’ils ne me voient plus à la salle de sport depuis longtemps, mais en fin d’année, les choses se sont tellement accélérées que vraiment, mais vraiment, mais vraiment vraiment, je n’ai pas eu le temps…
En 2016, j’ai envie de me remettre dans une bonne condition physique et aussi de faire plus attention à ce que je mange.
Non pas que je mange n’importe quoi ! Je ne vais quasiment jamais au fast food et j’essaie de manger sainement…
Mais mon problème c’est 1. Que j’adore manger et 2. Que j’aime d’amour les gâteaux et les pizzas et 3. Que les légumes et moi, ça fait 3 !
Donc mon objectif c’est de diversifier mon apport en légumes, réduire les féculents et y aller mollo sur les gateaux…
Promis je vais essayer et aussi d’aller deux fois par semaine à la salle de sport !

Résolution n°4 :

Réduire les dépenses et mieux gérer mon budget !

résolutions

Oui, j’avoue, mea culpa, je suis dépensière…
Le shopping c’est ma passion…
Mais malheureusement, mon budget ne se recharge pas à la vitesse des vies sur Candy Crush et ma banquière va vraiment finir par me faire les gros yeux !
Alors cette année, il faut que j’arrive à me contrôler et à me concentrer sur l’avenir et pourquoi pas des achats moins futiles que des chaussures ou des sacs à mains…
Je pense sincèrement que cette résolution sera la plus dure à tenir (surtout avec l’arrivée des soldes dès demain) mais en tout cas, je vais essayer d’y arriver !

Résolution n°5 :

Prendre plus soin de moi !

résolutions

Et par là je ne veux pas dire juste prendre le temps de faire un beau brushing ou une manucure parfaite… Je veux dire prendre soin de ma santé que je néglige depuis pas mal de temps.
Je ne vais presque jamais chez le médecin (je me dis toujours que ça va passer), je dois aller chez l’ophtalmo pour des lunettes de repos… Mais je reporte toujours à plus tard et ce n’est pas bien du tout !!!
Mais vraiment pas bien !
Rendez-vous est pris chez l’ophtalmo pour Février, c’est un bon début, non ?

Résolution n°6 :

Prendre du temps pour moi et mes amis !

résolutions

Je cours tout le temps… Le temps est un véritable fléau pour moi… Il me faudrait des journées d’au moins 36 heures pour pouvoir faire tout ce que j’ai à faire.
Je fais toujours tout à 100 à l’heure et j’ai le sentiment que je ne profite pas réellement de mes journées, et que je fais beaucoup trop d’excès de vitesse!!!
Alors même si c’est quasi mission impossible, je vais essayer de ralentir le tempo et de prendre un peu de temps pour me poser et surtout voir mes amis qui me manquent beaucoup.
Trois mots sur Facebook pour se donner des nouvelles c’est bien mais un vrai moment ensemble, c’est tellement mieux !

résolutions

Voilà, vous savez tout !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année 2016 ?
Vous pensez que vous allez les tenir ? Dites-moi tout en commentaires !

Ce qui sera drôle ce sera de faire le point en fin d’année pour voir où en sont toutes ces bonnes idées.

Je profite de ce billet pour vous souhaiter encore une très bonne année avec plein d’ondes positives et des rêves à n’en plus finir !

A très vite pour un nouveau billet…

Je vous fais des bisous

sign