stval

MOTD #4 – Pourquoi je n’aime pas la Saint Valentin?

février 11, 2016 Vanessa - Un commentaire

Coucou tout le monde!

Semaine de l’aaaaammmmooouuuurrrrr Acte 3! Comme vous avez pu le lire dans le titre, ce billet est un peu contradictoire…

Vous devez vous dire mais pourquoi elle nous fait une semaine spéciale Saint Valentin si elle n’aime pas cette fête?

Je sais ça peu paraître bizarre mais je vais tout vous expliquer… Sortez les pop corn et le plaid, c’est parti pour le roman!

J’ai décidé de consacrer une semaine de posts dédiés à la Saint Valentin parce que 1. Vous avez été nombreuses à me demander des idées de tenues (et j’ai complètement craqué pour la magnifique robe rouge que je portais dans ce look, alors l’idée du post a été un parfait prétexte pour l’acheter!!!) et 2. J’avais très envie de vous gâter avec un joli concours et la collaboration avec la marque de lingerie Pomm’Poire était parfaite pour le thème – voir ici.

La Saint Valentin c’est un peu comme le 31 Décembre (voir mon billet dédié ici), je n’aime pas que l’on m’impose de faire quelque chose ou d’être dans un certain état d’esprit à un moment donné…. Ouais, je suis super rebelle pour le coup^^

Et puis ce qui m’ébouriffe les sourcils (#jecreedesexpressions!), c’est le côté commercial de la chose… Les restos te proposent des menus assez bof avec un prix upgradé de 40% et ne parlons même pas de l’explosion du prix des roses (en plus je n’aime pas les roses rougesEt ouais, rebelle jusqu’au bout…) et des chocolats qui t’appellent depuis leur jolies boites et qui flinguent tous les efforts faits à la salle de sport pour rattraper les gavages des fêtes…

Je ne te parle pas non plus de l’avalanche de cupidons joufflus niais, de cœurs à tous les coins de rue, de mails racoleurs destinés à te faire dépenser des sous alors que tu es déjà ruinée de Noël (et Valentin ou pas, tu finis par succomber à la tentation et faire fumer la CB à cause de LA promo à ne pas rater!), des pubs de parfums à rallonge à la télé, des restos complets remplis de couples qui bien souvent passent la soirée à écouter les mouches voler dans la salle…

C’est limite pire que le décompte de minuit et d’avoir à souhaiter la bonne année pendant tout le mois de Janvier au risque de te faire dégommer socialement au moindre oubli!

Ne voyez pas dans ce billet une vengeance de fille frustrée… En couple ou non, mon point de vue a toujours été le même.

Par chance, mon amoureux et moi partageons la même vision des choses et nous n’avons pas besoin du 14 Février pour nous « obliger » à nous faire des surprises, aller au restaurant manger de bons petits plats et entretenir la flamme au quotidien!

Alors pour conclure, parce que je pourrais te parler de tout ça pendant des heures… Merci d’être restée jusqu’ici au passage ; ), j’ai envie de dire Saint Valentin, oui, mais pas uniquement le 14 Février… Pour moi, l’amour se célèbre tous les jours et pas besoin de cadeau hors de prix ou de roses (pas rouges surtout^^). Les petites attentions du quotidien sont bien plus précieuses, si infimes soient elles.

Bon, je vois que vous avez fini les pop corn alors je vous rends votre liberté!

J’espère que ce post vous aura plu. Je vous souhaite malgré tout une bonne Saint ou sans Valentin. Une pensée pour les célibataires, passez de bonnes soirées entre copines, sous la couette à regarder des films et en mangeant des cupcakes (pour ma part, je pense que ce sera mon programme), parce que l’essentiel est de célébrer l’amour dans sa globalité, que ce soit pour votre amoureux, vos copines, votre famille, vos boules de poils..!

N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous allez passer la Saint Valentin et votre opinion à propos de cette fête.

Je vous fais de gros bisous et je vous donne rendez-vous Dimanche pour un nouveau billet (avec moins de bla bla c’est promis!)

Love, Love, Love!

sign