Back to home
Beauté

Nouveautés solaires Dr Pierre Ricaud – L’été est là!

Le mois de Juin est déjà bien entamé, l’été arrive et avec lui les vacances (pour les chanceux qui pourront en prendre!)… Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de recevoir via Hivency une box remplie de nouveautés de la marque Dr Pierre Ricaud dans la gamme des produits solaires.

Parce que qui dit été, dit soleil (en principe du moins), dit exposition, dit qu’il faut protéger sa peau et ses cheveux!

Fini le temps dont je vous parlais dans un précédent billet (voir ici) où je ne mesurais pas les dangers du soleil… Je m’en mords assez les doigts aujourd’hui!

A présent, je protège ma peau avant chaque exposition, même si je reste dans le jardin ou que je vais me promener en ville.

Cette box estivale intitulée très justement « Sun is up » tombait plutôt bien avec le grand soleil qui a régné ces derniers temps sur la Bourgogne et j’ai pu tester les produits pour vous en parler en toute objectivité.

Nouveautés solaires: la découverte des produits

La box Sun is up est composée de quatre produits: deux produits solaires à proprement parler et deux autres en rapport avec l’été, une eau de toilette et un blush.

Les produits solaires:

J’ai reçu la crème solaire visage et corps SPF 20 ainsi que l’huile de soin sublimatrice cheveux.

 

La crème solaire SPF 20:

nouveautés produits solaires dr pierre ricaud mon avis

Cette crème solaire est parfaite pour les ensoleillements modérés ou pour les peaux déjà bronzées. Si vous approchez plus la couleur du lavabo, optez pour un SPF 50 ou 30!

 

Sa texture est agréable. Elle pénètre rapidement sans laisser de traces blanches ou coller, ce qui n’est pas le cas de tous les écrans solaires.

Par contre, petite déception au niveau de l’odeur… J’aime les crèmes solaires qui sentent les vacances et la crème solaire… Je suis sure que vous voyez très bien ce que je veux dire! Et là, ce n’est pas le cas. Elle sent bon mais pas comme je voudrais!

Je l’ai appliquée au cours de deux expositions prolongées au soleil et je n’ai eu aucun problème. Elle a très bien fait son travail de protection.

A noter que je l’ai utilisée uniquement sur le corps. Pour le visage, je préfère appliquer un produit adapté de peur de voir apparaître des boutons! On ne sait jamais!

Par contre, je note un petit bémol au niveau de la composition du produit… Ce n’est pas terrible, malheureusement!

L’huile de soin sublimatrice cheveux:

nouveautés produits solaires dr pierre ricaud mon avis

 

Etant blonde, avec une nature de cheveux assez secs, une fois que l’été arrive et que d’éventuelles baignades se profilent, je peux vous dire que je n’ai pas intérêt à négliger la protection de mes cheveux sinon, je ressors de l’été avec une botte de paille sur la tête (et je n’exagère pas, je vous le garantis!).

En temps normal, j’hydrate mes cheveux le matin avec une crème adaptée et éventuellement le soir si j’en ressens le besoin (en plus de mes soins et de mon bain d’huile hebdomadaire). Mais si je dois aller à la plage ou à la piscine, j’enduis mes cheveux de protection solaire (pas d’huile sinon avec le soleil et la chaleur, effet friture garanti!) avant de les tresser ou de les remonter en chignon pour les agresser le moins possible.

Ensuite, après avoir lavé ma tignasse, j’applique généralement une pointe d’huile sèche qui va réparer et nourrir mes longueurs sans trop les alourdir (team cheveux fins et plats!).

Cette huile sublimatrice enrichie à l’huile de pépins de raisin avait donc tout pour me plaire et m’accompagner cet été… sauf que… Elle contient des silicones… Quel dommage!

Etant donné que je ne mets plus de silicones sur mes cheveux depuis plus d’un an, je ne m’en servirai pas malheureusement!

Les produits pour l’été:

Deux autres produits accompagnaient ces produits solaires, une eau de toilette et un blush, qui appellent très très fort le soleil!

Eau de toilette Jardin d’Andalousie:

nouveautés produits solaires dr pierre ricaud mon avis

Etes-vous déjà tombés amoureuses d’un parfum? Et bien moi oui avec celui-ci!

C’est très rare que j’ai un coup de cœur pour une fragrance (surtout que je n’ai pas choisie) parce que je suis extrêmement difficile!

En gros et pour faire court, je n’aime pas les parfums qui sentent la parfumerie. Vous voyez ce que je veux dire?

Il faut que l’odeur soit peu commune et surtout qu’on ne la sente pas sur tout le monde. Je déteste tout ce qui est sucré, trop fleuri, trop envahissant… Bref, je suis très dure à convaincre!

Et bien là, ce Jardin d’Andalousie avec ses notes d’agrumes, de fleur d’oranger (ma nouvelle passion!) et de musc blanc, m’a totalement séduite.

Depuis que je l’ai reçu, je ne porte plus que lui.

Je ne peux que vous le recommander, vous m’en direz des nouvelles, d’autant plus qu’il est à -50% en ce moment!

Je pense que je vais en commander un camion complet!!!

Blush Belle Mine:

nouveautés produits solaires dr pierre ricaud mon avis

Voilà un intitulé prometteur…

Ce blush, parce qu’il s’agit réellement d’un blush et non d’un bronzer, est juste parfait pour apporter la bonne mine (comme son nom l’indique!) au teint.

Il donne un léger hâle lumineux sans en faire trop. C’est comme si on avait passé une journée au bon air de la campagne, tout simplement!

Comme celui précédemment présenté de la marque (voir ici), je suis conquise par la qualité de ce blush qui s’applique facilement, s’estompe bien, tient toute la journée… Et on en parle de ce joli boitier?

Très belle découverte!

Nouveautés solaires: mon avis sur les produits

nouveautés produits solaires dr pierre ricaud mon avis

Je dirais que je suis convaincue à 70%.

Les produits solaires sont satisfaisants  (sauf pour l’huile sublimatrice cheveux que je n’ai pas du tout testée pour cause de présence de silicones) mais il y a quand même un problème récurent au niveau de la composition qui pourrait être améliorée à mon sens.

Par contre, l’eau de toilette est une merveille absolue et le blush est vraiment très réussi.

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé la gamme des solaires du Dr Pierre Ricaud et ce que vous en pensez, je suis impatiente de connaitre vos avis.

J’espère en tout cas que cette revue aura pu vous éclairer sur ces nouveautés.

Je vous souhaite une très bonne journée et en attendant un prochain post, je vous dis à très vite sur les réseaux,

XXX

 

 

By Vanessa, 15 juin 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.